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850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 20 mai 2017, 12:32
par Pierreguz
Bonjour,

Le freinage intégral de ma T3 me pose problème. les purge successives n'y font rien.
Maitre cylindre changé, couples et joints des étriers changés et durites neuves font que je ne sais plus où donner de la tête.
Si on pompe, ça finit par freiner puis au carrefour suivant plus rien.

Est-ce que le liquide peut y être our quelques chose ? Il me semble qu'il fallait être attentif à ce point.

Conscient que ma question frise la quatrième dimension, merci d'avance pour ceux qui auraient une idée.

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 20 mai 2017, 18:33
par pascal
Bonsoir,
Tu as purgé en pompant ou en aspirant ?
Quand tout le circuit est vide, c'est pas facile en pompant, ça va mieux en aspirant.
Il y a pas un petit mécano par chez toi qui a une pompe à dépression ?

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 20 mai 2017, 18:49
par Pierreguz
Ne le répète à personne, c'est un pro qui ne s'en sort pas et ce en aspirant et en poussant tour à tour !
Il m'a fait changer le maître cylindre visiblement pour rien. Les coupelles, c'est pas cher et c'est pas perdu.
Dans la réflexion, faut prendre en compte qu'en pompant au pied, ça freine au but de deux ou trois coups de pédale seulement.

Ma situation personnelle fait que je n'ai plus mon atelier personnel ni mon outillage. Je le précise car sinon je le ferais moi-même.

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 20 mai 2017, 21:18
par twinrider
classique ! la durite avant se visse sous le réservoir en faisant un coude
...ou généralement une bulle se forme et reste !
tu mets en pression le circuit tu dévisses doucement la jonction
sous le réservoir, normalement la bulle sort et çà fonctionne ! :wink:

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 20 mai 2017, 21:24
par Pierreguz
Merci Twinrider ! Dès demain, je démonte le réservoir et je viens ici te remercier mille fois !!!

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 21 mai 2017, 12:33
par Pierreguz
N'ayant pas de quoi purger correctement, on verra ca plus tard.

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 24 mai 2017, 12:09
par Pierreguz
Rien n'y fait... désespéré ! Je vais lui foutre le feu et contacter l'assureur !!!!
Plus sérieusement, j'ai purgé avec la durite dévissée mise directement dans le bocal... j'ai ainsi presque vidé le maître cylindre. Une fois la durite remise en place, j'ai procédé à une nouvelle purge.
Comme à chaque fois, le frein fonctionne. Ensuite vient le moment de l'essai donc manipulation de la moto. En avant, en arrière... je tourne le guidon et hop... plus de frein !

Malin, j'ai rangé la moto dans le sens du départ avant de refaire une purge... ça freine... je démarre... quelques secousses dans le chemin pour atteindre la rue et hop... ça ne freine plus.

Je vais devenir fou !!!!!!

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 25 mai 2017, 18:38
par Yannguz
C'est très curieux ce que tu décris...
Tu peux pas, à partir du répartiteur, tenter de ne laisser que le circuit avant, puis ensuite que le circuit arrière, histoire de voir d'où vient le phénomène ?
A défaut d'explication pour l'instant, tu peux peut-être chercher ainsi... :roll:

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 25 mai 2017, 18:55
par xelos33
As-tu vérifié si il n'y avait pas un disque de voilé ? Je dis ça parce que ça m'est arrivé sur une Ducati Monster 696.
J'ai cherché un bout de temps. Les plaquettes repoussaient exagérément les pistons à chaque premier tour de roue.

V

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 25 mai 2017, 23:00
par Pierreguz
Oh bazar... le coup du voile me rappelle quelque chose. C'était un roulement avant qui avait des faiblesses et ça occasionnait ce problème.
Saleté de mémoire qui ne m'aura pas aidé... presque sûr que c'est un truc comme ça. Soit un roulement mal positionné, soit le disque arrière qui est mal monté.
Et oui, je viens de lui mettre sa roue de 15 à l'arrière sans véritable contrôle du disque.
Bon, je vois ça la semaine prochaine car parti en we.

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 05 juin 2017, 10:18
par Pierreguz
Bonjour,

Affaire enfin réglée ! La roue arrière de 15 était passée à l'époxy. Pour cela, j'aivais mis des visses pour protéger les filetages.
Travaillant dans un garage sombre, pas vu qu'une rondelle était restée collée avec les conséquences que vous connaissez !!

Ça tient à peu de devenir fou en mécanique !!!
L'attelage a repris du service :-)

Guzzistement

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 05 juin 2017, 11:18
par xelos33
Peux-tu préciser l'endroit exact où se trouvait cette rondelle ? Parce que là pas facile à comprendre le pourquoi du comment.

V

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 05 juin 2017, 15:38
par elmer
Surement sur un filetage de fixation du disque, ce qui faisait l'effet d'un disque voilé je pense.

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 18 juin 2017, 17:37
par Pierreguz
Elmer a tout bon... pour passer à l'époxy la jante, des visses avec rondelles avaient été posées.
Une rondelle a suffi à donner une effet "voilé".

Re: 850 T3 California/Side-car - Problème de Frein

Publié : 18 juin 2017, 20:06
par Yannguz
Oh le truc le fou ! Passionnant !