850 III - Fuite joint embase

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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davmv
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850 III - Fuite joint embase

Message par davmv »

bonjour a tous , voila est ce que les fuites au joint d'embase coté cylindre droit sont récurrentes sur certains modèles ? j'ai changé ce joint en octobre dernier (grosse fuite j'en avais plein la botte) et après 200 km on dirait que j'ai a nouveau une goutte d'huile au même niveau ! est ce que la pression d'huile peut y être pour quelque chose ? ou alors huile trop chaude ? je précise que je fais de la piste avec la moto pourtant j'évite la zone rouge (7000) je mets de la 20W50 minérale la moto est en 1000.
merci pour vos lumières !!
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misteraud
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Message par misteraud »

as tu pensé aux petits joint toriques qui vont sur les goujons longs de fixation de la culasse?
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Et surtout les 2 entre le plan de joint carter / cylindre sur les gougeons court puis en haut 4 entre cylindre et culasse sur les gougeons longs ...
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davmv
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re

Message par davmv »

oui j'ai changé les 6 aussi
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Es-tu sûr que l'huile suinte du joint d'embase cylindre?, pas loin il y a le joint du distributeur...

Autre piste, le o-ring du bouchon dans la culasse, celui qui sert à atteindre le 6ème gougeon
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misteraud
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Message par misteraud »

et aussi, mais c'est coté gauche, il y a le pressostat de pression d'huile. Mal serré ça goutte aussi.
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variel
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Message par variel »

Bref, nettoie tout bien-bien-bien (mieux que bien-bien, quoi), et refais tes essais pour voir où exactement apparaît ton suintement.
Il y a aussi la durite d'huile vers les culasses qui peut faire des blagues…

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davmv
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Message par davmv »

non c'est sûr que c'est le joint d'embase , je verrai lors de ma prochaine journée piste mais je me demande si c'est pas un problème de pression d'huile, peut être en avais je trop ça sortait aussi au reniflard !
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