1100 Touring - Amélioration tête de fourche

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

1100 Touring - Amélioration tête de fourche

Message par sky.fred »

Si quelqu'un a des solutions pour améliorer le confort du pare brise d'origine de la california 1100 touring, je suis preneur. Passé les 90/100, les remous dans le casque sont insupportables !
J'ai vu sur le site que certains avaient monté un déflecteur (mais dommage, on ne peut plus accéder aux photos).

J'ai trouvé une photo d'un pare brise plus haut mais je ne le trouve nulle part, si quelqu'un sait ce que c'est comme marque ?

Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Combien tu mesures ?
Moi avec 1,80 j'ai pas vraiment de pb…
90/100 ça va bien
Par contre vers 120/130 je ne peux plus rouler visière ouverte.
Pare brise : Germania peut être…
Le ressenti bulle/protection/remous est je pense unique pour chaque personne. Un peu comme les réglages suspensions.
Faut essayer, adapter et trouver le meilleur compromis qui convient.
Celle de ta photo, je l'avais vu il y a quelques années sur le forum guzzitech US. Elle a aussi un guidon de Jackal et une assise pilote relevé. Ca me parait être bien pour une Calie…
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Je mesure 1.82 m.
Le pare brise protège bien de la pression du vent mais engendre des remous dans le casque. Au delà de 100/110 les vibrations engendrées sont pénibles.
Je me demande même si un pare brise plus bas ne serait pas mieux .....
Peut être aussi une question de marque de casque ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Je roule avec un Shoei Neotec ou J Cruize
Yannguz
European Tour
Messages : 1683
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

sky.fred a écrit :Je mesure 1.82 m.
Le pare brise protège bien de la pression du vent mais engendre des remous dans le casque. Au delà de 100/110 les vibrations engendrées sont pénibles.
Je me demande même si un pare brise plus bas ne serait pas mieux .....
Peut être aussi une question de marque de casque ?
En tout cas moi (1,94m) avec le petit pare brise "sport", jusque 150 c'est très bien. Ca tire un peu sur les épaules (j'ai un guidon de Jackal aussi, position un poil plus en avant, moins "cornes de vache"), mais la tête ne vibre pas. Bref on sent qu'on roule vite, mais avec juste ce qu'il faut de confort...
J'ai déjà essayé je grand "germania", c'est impressionnant de ne RIEN ressentir comme pression à 150 (mais avec ce truc elle peine à aller au delà), mais là le casque secoue, des remous ingérables contrairement au petit pare brise...
J'ai aussi eu le "pelle à tarte" de chez guzzi (cupini je crois) : quelle horreur ! En plus d'être moche (sauf pour les fans de chips...), ça secoue la tête dès 110... je préférais encore rouler sans rien !

Par contre ta tête de fourche j'ai jamais essayé... dommage, j'aime bien le look...

Si ça peut t'aider dans un choix futur... mais comme tu vois il faut essayer plusieurs solutions, merci le marché de l'occase !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

sky.fred a écrit :Je mesure 1.82 m.
Le pare brise protège bien de la pression du vent mais engendre des remous dans le casque. Au delà de 100/110 les vibrations engendrées sont pénibles.
Je me demande même si un pare brise plus bas ne serait pas mieux .....
Peut être aussi une question de marque de casque ?
>Je te conseille le déflecteur laminar lip, j'en avais monté un sur ma caponord, c'est très efficace et pas si cher, et pas moche du tout :
http://www.laminarlip.com/california.php
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Griso Nant'
Connait son département
Messages : 45
Inscription : 11 août 2009, 17:36
Localisation : nantes

Message par Griso Nant' »

sur ma calif vintage, j'ai remplacé le pare brise d'origine par le modèle "piccolo", nettement plus petit, qui protège uniquement le buste, mais sinon, même en jouant sur plus ou moins d'inclinaison, j'avais la tête secouée dans tous les sens (parait qu'il reste de séquelles!)
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Vizir a écrit :Je te conseille le déflecteur laminar lip, j'en avais monté un sur ma caponord, c'est très efficace et pas si cher, et pas moche du tout :
http://www.laminarlip.com/california.php
Vizir
Je connais Laminar, j'en avais mis un il y a des années sur une 1150 GS (eh oui je n'ai pas eu que des guzzi) et je confirme l'efficacité de leur système ainsi que sa discrétion.
Par contre j'en ai un trés mauvais souvenir, non pas du prix de départ mais de celui d'arrivée : Port plus taxes pas prévue au départ, j'y avais laissé ma chemise :oops:
Et ça n'a pas changé, le prix du port est équivalent à celui de la pièce... dommage !

J'ai reçu et essayé hier la moto avec une nouvelle selle confort (achetée à un membre du site). Assis plus haut de quelques cm et avec un autre casque, ça va déjà un peu mieux.
cpatrickz
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 09 nov. 2008, 08:34
Localisation : ht savoie

Message par cpatrickz »

il y a aussi le deflecteur Ermax chez louis .de prendre les pinces avec pour ne pas percer le pare brise
par contre ton pare brise doit vibrer
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »