1100 EV - Moteur qui ratatouille ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

1100 EV - Moteur qui ratatouille ...

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Un pote a un soucis de ratatouillage / difficile au démarage. Je lui ai conseillé de vérifier le circuit d'alimentation en essence: filtre, pompe, retour. Vous voyez d'autres choses? Sinon il est sur Genêve auriez vous une adresse d'un bon conssessionnaire pas trop loin?

Merci pour lui, Fabien
Yannguz
European Tour
Messages : 1683
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Salut.
Peut-être que s'il s'inscrit sur le forum on pourrait en savoir plus et l'aider ? Là comme ça c'est un peu flou... faudrait mieux décrire les symptômes...
A plus.
Ben quoi ?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

il a changer son filtre a essence quand la dernière fois?

A+
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Réglage TPS, puis synchro
jeanmi69
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2017, 06:05
Localisation : Sérézin du Rhône

Message par jeanmi69 »

J'ai une EV de 99. J'avais souvent des ratatouillages. J'ai mis du nettoyage injecteurs essence wins et depuis ça va. Dés que je n'en remets pas pendant environ 3 ou 4000 km, c'est reparti pour les ratatouilles. C'a fait 6 ou 7 ans que je fais du préventif, un quart de dose de temps en temps. (tous les 3 ou 4000 km)) Pour le moment c'est bon, je touche du bois parce que c'est angoissant, on croit toujours qu'il va falloir renter en stop.
Yannguz
European Tour
Messages : 1683
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Vu ce que tu décris, a priori en effet il faudrait vérifier la propreté de l'ensemble du circuit.
Réservoir, crépine du robinet (d'ailleurs, fonctionne-t-il bien, cette cochonnerie électro-magnétique aime emm... le monde et ne demande qu'à être remplacée par robinet manuel...), filtre à essence...
Et bien sûr comme toujours synchro et calage TPS. Tout cela ne coûte rien, juste des vérifications...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

OK vous confirmez donc ce que je lui ai indiqué. Par contre pas d'infos pour un mécano capable de bosser sur les guzzi pas trop loin de Genève?

Merci pour lui, Fabien
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Tour de France
Messages : 203
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Message par LEON17 »

J' ai eu le soucis sur une EV99 , verdict : réservoir rouillé à l'intérieur .

Après traitement Restom, plus de soucis depuis 2 ans . Donc , à vérifier!
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

mauriceetjeannine a écrit :Par contre pas d'infos pour un mécano capable de bosser sur les guzzi pas trop loin de Genève?
Sur Genève pas mais à Annecy les échos relayés ici par les Savoyards sont bon.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

J'ai eu des nouvelles ce midi. Le gars avait du mettre la moto chez un consess qui ne connais que les nouvelles. Et bien il aurait du éviter. Il est tombé en rade 5 km après la sortie du garage. Ils ont réussi à changer la batterie, refait les jeux aux soupapes et tout ça pour 400€ et finalement pour rien. De plus maintenant la moto a des soucis d'allumage.....Les gars sont venus le rejoindre quand il est retombé en panne et voulaient ramener la moto en la poussant avec une autre moto, des bons quoi.....Il a finalement fait appel à un dépanneur et là la moto est chez un ancien concessionnaire Guzzi qui connait les anciennes. Donc à suivre si j'ai des nouvelles.

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1084
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut, tu sais le nom (au moins la localisation) des brêlots? Du côté de Genève, il y a un petit concess entre Genève et Lausanne qui apparemment connaît bien les Guzzi

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17922

Je n'y suis personnellement jamais allé. Pour les Guzzi récentes, j'aime bien la concession à Annecy mais je dois avouer que je n'y ai que très rarement vu des "anciennes"...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Yannguz
European Tour
Messages : 1683
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

mauriceetjeannine a écrit :Salut,

J'ai eu des nouvelles ce midi. Le gars avait du mettre la moto chez un consess qui ne connais que les nouvelles. Et bien il aurait du éviter. Il est tombé en rade 5 km après la sorite du garage. Ils ont réussi à changer la batterie, refait les jeux aux soupapes et tout ça pour 400€ et finalement pour rien. De plus maintenant la moto a des soucis d'allumage.....Les gars sont venus le rejoindre quand il est retombé en panne et voulaient ramener la moto en la poussant avec une autre moto, des bons quoi.....Il a finalement fait appel à un dépanneur et là la moto est chez un ncien concessionnaire Guzzi qui connait les anciennes. Donc à suivre si j'ai des nouvelles.

A+, Fabien
Ouah ! On enlève environ 100 euros de batterie voire un poil plus... c'est vachement rentable de faire des jeux aux soupapes (le plus simple du monde sur ce moteur) à ce prix ! Je vais changer de boulot ! :twisted:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4027
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

fragdegre a écrit :Salut, tu sais le nom (au moins la localisation) des brêlots?
Oui si tu peux nous dire ou pas aller :wink:
Du côté de Genève, il y a un petit concess entre Genève et Lausanne qui apparemment connaît bien les Guzzi
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=17922
Bon là c'est carrément la banlieue de Lausanne, à 60 borne de Genève....mais c'est vrai que j'en ai entendu du bien :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

mauriceetjeannine a écrit :J'ai eu des nouvelles ce midi. Le gars avait du mettre la moto chez un consess qui ne connais que les nouvelles. […] Il a finalement fait appel à un dépanneur et là la moto est chez un ancien concessionnaire Guzzi qui connait les anciennes. Donc à suivre si j'ai des nouvelles.
'Tain, besoin de "connaître les anciennes" pour s'occuper d'une EV…
Tout se perd, décidément.
Je garde mes mémères pour moi, avec elles c'est l'âge de pierre !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
cpatrickz
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 09 nov. 2008, 08:34
Localisation : ht savoie

ratatouille

Message par cpatrickz »

je peu t indique un exellentissime mecano a la reputation reconnue c est a milan en italie (verifier par moi meme et d autre )

Motor bike
Maffezzini ercole
via alessandro volta 249
20030 Senago MI


tel 0039 02 9905 6094
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »