850 T3 California - Ajout mini compteur ?
Modérateur : variel
850 T3 California - Ajout mini compteur ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, Djouss, 52 ans, département de l'Isère.
J'ai acquis une moto Guzzi California T3 qui n'a plus de compteur,
et qui a été modifiée il y a longtemps déjà dans un esprit custom californien.
Plutôt que de remonter un compteur d'origine, je pensais rester dans l'esprit
actuel de la moto, et acheter un mini compteur de vitesse.
Le souci étant qu'il faut d'une que le dit compteur ait la bonne démultiplication, mais aussi que je puisse y visser le cable de compteur
d'origine que j'ai retrouvé chez la boutique italienne.
Alors j'en viens à ma question: Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de modification ici? Et ou trouver le mini compteur adéquat?
Merci d'avance pour vos réponses!
Djouss
J'ai acquis une moto Guzzi California T3 qui n'a plus de compteur,
et qui a été modifiée il y a longtemps déjà dans un esprit custom californien.
Plutôt que de remonter un compteur d'origine, je pensais rester dans l'esprit
actuel de la moto, et acheter un mini compteur de vitesse.
Le souci étant qu'il faut d'une que le dit compteur ait la bonne démultiplication, mais aussi que je puisse y visser le cable de compteur
d'origine que j'ai retrouvé chez la boutique italienne.
Alors j'en viens à ma question: Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de modification ici? Et ou trouver le mini compteur adéquat?
Merci d'avance pour vos réponses!
Djouss
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Merci à toi, Magneetiti.
J'ai trouvé sur ce site un petit compteur qui a l'air de faire
l'affaire.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/G ... :4204.html
quelqu'un ici aurait-il par hasard testé ce compteur?
Le site est-il fiable?
J'ai trouvé sur ce site un petit compteur qui a l'air de faire
l'affaire.
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/G ... :4204.html
quelqu'un ici aurait-il par hasard testé ce compteur?
Le site est-il fiable?
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ça y est, bien reçu le mini compteur, envoi rapide en trois jours,
impec.
Par contre deux bémol: c'est vraiment petit, je me rendais pas compte.
Avec une graduation jusqu'à 260km et ma vue qui baisse ça va pas
être très lisible.
Bon l'avantage c'est qu'avant de bloquer le compteur faudra que je gonfle un peu la machine,
le kit 1000 sera pas suffisant. héhé.
Autre petit bémol: le câblage très fin et fragile, au point qu'un des fils
s'est détaché de l'ampoule et qu'il faudrait un microscope pour souder
le fil dessus... Je m'oriente vers le remplacement ampoule + fils pour
quelque chose de plus adapté.. Un peu dommage sur un produit neuf.
A part ça j'ai été surpris d'avoir du made in Germany, je savais même
pas que ça existait encore, et m'attendais a du made in China. Donc un
bon point quand même de ce coté là.
Et mon câble de compteur d'origine se visse dessus donc parfait.
J'ai fabriqué une patte de fixation qui va s'adapter sur le T de fourche,
les photos bientôt.
par contre je me pose une question:
Pour l'éclairage du compteur, je me demandais: Ou je me branche?
je n'y connais pas grand chose en électricité, est-ce que je me branche
direct dans le phare en parallèle avec l'éclairaige, + un petit fusible dans le phare?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
impec.
Par contre deux bémol: c'est vraiment petit, je me rendais pas compte.
Avec une graduation jusqu'à 260km et ma vue qui baisse ça va pas
être très lisible.
Bon l'avantage c'est qu'avant de bloquer le compteur faudra que je gonfle un peu la machine,
le kit 1000 sera pas suffisant. héhé.
Autre petit bémol: le câblage très fin et fragile, au point qu'un des fils
s'est détaché de l'ampoule et qu'il faudrait un microscope pour souder
le fil dessus... Je m'oriente vers le remplacement ampoule + fils pour
quelque chose de plus adapté.. Un peu dommage sur un produit neuf.
A part ça j'ai été surpris d'avoir du made in Germany, je savais même
pas que ça existait encore, et m'attendais a du made in China. Donc un
bon point quand même de ce coté là.
Et mon câble de compteur d'origine se visse dessus donc parfait.
J'ai fabriqué une patte de fixation qui va s'adapter sur le T de fourche,
les photos bientôt.
par contre je me pose une question:
Pour l'éclairage du compteur, je me demandais: Ou je me branche?
je n'y connais pas grand chose en électricité, est-ce que je me branche
direct dans le phare en parallèle avec l'éclairaige, + un petit fusible dans le phare?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
Ce que tu décris ressemble plus à de la fabrication low-cost ( chinoise ou autres ).Djouss a écrit :... Autre petit bémol: le câblage très fin et fragile, au point qu'un des fils s'est détaché de l'ampoule et qu'il faudrait un microscope pour souder le fil dessus... Je m'oriente vers le remplacement ampoule + fils pour
quelque chose de plus adapté.. Un peu dommage sur un produit neuf.
A part ça j'ai été surpris d'avoir du made in Germany, je savais même
pas que ça existait encore, et m'attendais a du made in China. Donc un
bon point quand même de ce coté là...
Attention à rester très prudent avec les mentions "made in ..." qui n'ont pas la même signification selon les produits et pays. Cela n'amène aucune garantie quant à l'origine ou à la qualité du produit.
Source Wikipédia :
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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Arf. ya pas de veilleuse dans mon phare.. le circuit électrique a été refait
et très simplifié, au point de supprimer klaxon également.
Il faut que je me penche là dessus sérieusement, il faudra à cette occasion que j'apprenne
à lire un schéma électrique. :/
Bon en tout cas je sais à peu près ce qu'il faut que je fasse. Merci!
et très simplifié, au point de supprimer klaxon également.
Il faut que je me penche là dessus sérieusement, il faudra à cette occasion que j'apprenne
à lire un schéma électrique. :/
Bon en tout cas je sais à peu près ce qu'il faut que je fasse. Merci!
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Ben oui pareil.. ça fait partie des choses urgentes à faire sur cette moto,
remettre un klaxon.. Pas compris la suppression par l'ancien proprio.
Le phare quand à lui est en fait un longue portée,
il peut faire office de code-phare mais ne possède pas de veilleuse.
Donc pour mon compteur je dois refaire le circuit veilleuse.
Du boulot en perspective!
remettre un klaxon.. Pas compris la suppression par l'ancien proprio.
Le phare quand à lui est en fait un longue portée,
il peut faire office de code-phare mais ne possède pas de veilleuse.
Donc pour mon compteur je dois refaire le circuit veilleuse.
Du boulot en perspective!