850 III - Petit probleme electrique

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

850 III - Petit probleme electrique

Message par bidouche »

Bonsoir les guzzistes voila j'ai remplaceé le commutateur de démarage on off et start il a fonctionné une fois puis plus rien ??? quand j'excite le le demareur en direct ça marche mais au bonton poussoir rien . Qu'elqu'un aurait il une solution a mon probléme .. :cry: :cry: merci
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Je verrai un mauvais contact sur le bouton poussoir.
ETV Caponord
MartinP
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 11 sept. 2016, 14:58
Localisation : Vendée

Message par MartinP »

Je pencherais aussi pour un problème de masse sur ton commodo.
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Si masse= fusible claqué
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Message par d'josepe »

Sans oublier le relais du démarreur !!!!
j'ai eu le problème ...
si il est alimenté quand tu est sur on et qu'il ne "colle" pas le contact du solenoid n'enclenche pas le démarreur, ( le petit fil sur le démarreur)
l'ideal c'est de tester le circuit avec un "metrix"
1 batterie / start-
2 start on/relais -
3relais /démareur
de toute manière , si tu n'entend pas cliquer le relais quand tu appuis sur start , soit il est HS, soit il n'est pas allimenté
Au boulot !!!!! :-)
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Tu n'aurais pas mis le bouton rouge en position Off des fois :lol: .

Ok :arrow: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Re probléme electrique

Message par bidouche »

Bonjour contact mis, alimentation en direct sur excitation solenoid tout fonctionne et meme etincelles aux bougies . ( nouveau commodo de chez barnabé) Je vais revoir le branchement au niveau de la fiche plate quatre plots
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Je me souviens que j'avais dû intervertir 2 fils sur la fiche du commodo quand j'ai installé le mien. Mais te dire lesquels, je ne sais plus :( . J'avais contrôlé sur le schéma du faisceau électrique de la brêle et sur celui du commodo et ainsi vu l'inversion des fils.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Message par bidouche »

En effet j'ai interverti 2 fils sur le mien aussi (le noir et l'orange) J'ai rebranché comme l'ancien en testant a l'hommètre pour le mettre au méme diapason mais je n'ai pas de résultat quand je remonte le tout . Peux tu me dire à quoi sert le fil de masse qui est seul en dehors de la fiche j'ai beau le relier à la masse rien n'y fait . En fait c'est un + aprés contact que l'on envoie au solenoide du démarreur par l'intermediaire du commodo si je ne me trompe ??? je n'ai pas envi de redémonter le saute vent qui est assez chiant a retirer pour tester la fiche femelle qui est planquée à une place impossible
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

A tout hasard, est ce que tu as de la lumière et le bouton start ne marche pas ou tu as rien du tout (ni lumière, ni start)?
Si tu as de la lumière, bascule le coupe circuit et ça devrait démarrer, sinon il faut vérifier le branchement avec à la grosse:
4 fils (si j'ai bien compris)
2 pour start : 1 vers le démarreur + masse
2 pour coupe circuit : 1 vers le +12V après contact (allumage) + masse
LM4 & 650 NTX
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Message par bidouche »

Excuse moi misteraud je ne comprend pas ton explication?? Quand à julien faut pas non plus me prendre pour un " poireau"
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

et bien sur le commodo il y a 2 boutons:
le bouton poussoir start et le bouton bascule du coupe circuit.

peut être que le coupe circuit est mal branché/détérioré d'où impossible de démarrer ?
d'où ma question en dehors du start/démarrage est ce qu'il y a quelquechose d'autre qui marche (genre lumière au tableau de bord)?
LM4 & 650 NTX
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Message par bidouche »

Tout est ok et commodo neuf de chez barnabé mais rien ne se passe quand j'appuis sur start bouton sur on . Je recharge la batterie a fond et je vais essayer de tester ce qui sort de la prise femelle du tableau de bord mais pas facile d'accés ( je vais confectionner une pointe coudée à 90°pour le volmétre) A bientot
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

quand t"appuie sur" start" engine tu dois avoir 12 volt aufil qui arrive sur le seloide ( le petit fil )
et tu dois entendre le relai claquer !
donc si t"as rien de tout çà c que tu as un fil de coupé et ou pas de contact dans les multibroches .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

bidouche a écrit : Peux tu me dire à quoi sert le fil de masse qui est seul en dehors de la fiche j'ai beau le relier à la masse rien n'y fait .
Normalement je ne l'ai branché à rien du tout justement, faut que je vérifie :wink: .

Après, le coupe contact ne coupe pas le démarreur, seulement l'allumage en le foutant à la masse. Donc, que le coupe contact soit sur On ou Off, le démarreur doit tourner quand tu appuies sur start (tu vois, sur le coup c'est moi qui faisait le poireau :lol: ). Si le commodo est bien branché, ça ne vient pas de lui.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »