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850 III - Petit probleme electrique
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850 III - Petit probleme electrique
Bonsoir les guzzistes voila j'ai remplaceé le commutateur de démarage on off et start il a fonctionné une fois puis plus rien ??? quand j'excite le le demareur en direct ça marche mais au bonton poussoir rien . Qu'elqu'un aurait il une solution a mon probléme .. merci
- d'josepe
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Sans oublier le relais du démarreur !!!!
j'ai eu le problème ...
si il est alimenté quand tu est sur on et qu'il ne "colle" pas le contact du solenoid n'enclenche pas le démarreur, ( le petit fil sur le démarreur)
l'ideal c'est de tester le circuit avec un "metrix"
1 batterie / start-
2 start on/relais -
3relais /démareur
de toute manière , si tu n'entend pas cliquer le relais quand tu appuis sur start , soit il est HS, soit il n'est pas allimenté
Au boulot !!!!!
j'ai eu le problème ...
si il est alimenté quand tu est sur on et qu'il ne "colle" pas le contact du solenoid n'enclenche pas le démarreur, ( le petit fil sur le démarreur)
l'ideal c'est de tester le circuit avec un "metrix"
1 batterie / start-
2 start on/relais -
3relais /démareur
de toute manière , si tu n'entend pas cliquer le relais quand tu appuis sur start , soit il est HS, soit il n'est pas allimenté
Au boulot !!!!!
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
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Re probléme electrique
Bonjour contact mis, alimentation en direct sur excitation solenoid tout fonctionne et meme etincelles aux bougies . ( nouveau commodo de chez barnabé) Je vais revoir le branchement au niveau de la fiche plate quatre plots
- Julien
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Je me souviens que j'avais dû intervertir 2 fils sur la fiche du commodo quand j'ai installé le mien. Mais te dire lesquels, je ne sais plus . J'avais contrôlé sur le schéma du faisceau électrique de la brêle et sur celui du commodo et ainsi vu l'inversion des fils.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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- Connait son département
- Messages : 63
- Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
- Localisation : Couvin
En effet j'ai interverti 2 fils sur le mien aussi (le noir et l'orange) J'ai rebranché comme l'ancien en testant a l'hommètre pour le mettre au méme diapason mais je n'ai pas de résultat quand je remonte le tout . Peux tu me dire à quoi sert le fil de masse qui est seul en dehors de la fiche j'ai beau le relier à la masse rien n'y fait . En fait c'est un + aprés contact que l'on envoie au solenoide du démarreur par l'intermediaire du commodo si je ne me trompe ??? je n'ai pas envi de redémonter le saute vent qui est assez chiant a retirer pour tester la fiche femelle qui est planquée à une place impossible
A tout hasard, est ce que tu as de la lumière et le bouton start ne marche pas ou tu as rien du tout (ni lumière, ni start)?
Si tu as de la lumière, bascule le coupe circuit et ça devrait démarrer, sinon il faut vérifier le branchement avec à la grosse:
4 fils (si j'ai bien compris)
2 pour start : 1 vers le démarreur + masse
2 pour coupe circuit : 1 vers le +12V après contact (allumage) + masse
Si tu as de la lumière, bascule le coupe circuit et ça devrait démarrer, sinon il faut vérifier le branchement avec à la grosse:
4 fils (si j'ai bien compris)
2 pour start : 1 vers le démarreur + masse
2 pour coupe circuit : 1 vers le +12V après contact (allumage) + masse
LM4 & 650 NTX
et bien sur le commodo il y a 2 boutons:
le bouton poussoir start et le bouton bascule du coupe circuit.
peut être que le coupe circuit est mal branché/détérioré d'où impossible de démarrer ?
d'où ma question en dehors du start/démarrage est ce qu'il y a quelquechose d'autre qui marche (genre lumière au tableau de bord)?
le bouton poussoir start et le bouton bascule du coupe circuit.
peut être que le coupe circuit est mal branché/détérioré d'où impossible de démarrer ?
d'où ma question en dehors du start/démarrage est ce qu'il y a quelquechose d'autre qui marche (genre lumière au tableau de bord)?
LM4 & 650 NTX
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Tout est ok et commodo neuf de chez barnabé mais rien ne se passe quand j'appuis sur start bouton sur on . Je recharge la batterie a fond et je vais essayer de tester ce qui sort de la prise femelle du tableau de bord mais pas facile d'accés ( je vais confectionner une pointe coudée à 90°pour le volmétre) A bientot
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- World Trip Runner
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- Julien
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Normalement je ne l'ai branché à rien du tout justement, faut que je vérifie .bidouche a écrit : Peux tu me dire à quoi sert le fil de masse qui est seul en dehors de la fiche j'ai beau le relier à la masse rien n'y fait .
Après, le coupe contact ne coupe pas le démarreur, seulement l'allumage en le foutant à la masse. Donc, que le coupe contact soit sur On ou Off, le démarreur doit tourner quand tu appuies sur start (tu vois, sur le coup c'est moi qui faisait le poireau ). Si le commodo est bien branché, ça ne vient pas de lui.
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