Page 1 sur 2

Electrique - GPS et Branchement

Publié : 01 avr. 2017, 20:15
par loutiak
Bonjour, j'envisage de brancher un GPS tomtom Rider sur la Bellagio luxury de 2015, y a t'il une prise spécifique ? (m'étonnerai) un cable prévu quelque part ? (pas sure) ou faut il faire un branchement maison ? si quelqu'un a une info ?

Publié : 01 avr. 2017, 21:53
par xelos33
Un début de réponse peut-être ( en utilisant la recherche en bas de page ), je n'ai pas tout lu :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

V

Publié : 02 avr. 2017, 09:36
par loutiak
Merci pour la réponse, en effet j'ai lu ce post et d'autres qui parle de Norge et de 1200 sport, je voulais savoir si ce précablage TomTom existait sur une Bellagio qui est plutôt une moto dépourvue d'équipements (pas de compte tours, un starter pour démarrer ...) peut être dans Guzzitek mais je ne suis pas un expert en lecture de schéma electrique

Publié : 06 avr. 2017, 11:52
par loutiak
j'ai trouvé, connecteur à droite du reservoir, mais la prise ne correspond pas avec celle du tomtom 410, celle du tomtom est ronde celle de la moto est plate dommage. Faut que j'achete le bon cable.

Publié : 06 avr. 2017, 12:09
par phdenaujan

BRANCHEMENT TOMTOM

Publié : 06 avr. 2017, 12:32
par Martial
Ma,pérqué lé Tom Tom ?
Franchement,toutes les routes même de cambrousse sont indiquées,et puis quoi le but à MOTO et plus encore à GUZZI c'est d'flaner le nez au vent?non? Quand même ,le plaisir il est aussi quand on prend pas, pile poil,LE TRACE DEFINI et qu'on s'paume un peu;au moins on découvre grâce au hazard,c'est ça la LIBERTE;pas d'avoir des béquilles à n'en plus finir, SI?
Comment on faisait y a seulement même pas 10 ans ?Vous en connaissez,vous des qui se sont perdus à jamais,qu'on à jamais retrouvé sur nos routes ?
Pour moi ces bidules qui,finalement,vous fliquent j'trouve ça totalement incompatible avec l'esprit et la pratique de notre PASSION.Hé, quand j'fais L'AMOUR PASSIONNEMENT avec quelqu'un qu'j' AIME VRAIMENT,j'ai pas du tout,MAIS ALORS PAS DU TOUT envie que quelque chose ou quelqu'un soit là a surveiller oû on en est et comment!
Mais,oui chacun est libre de faire et de penser comme il veut.Mon propos est juste de faire réfléchir à la véritable utilité INDISPENSABLE du GPS
J'suis même pas fâché,hein? TOUTO VA BENE
BUONA JOURNATA Namasté

Publié : 06 avr. 2017, 12:32
par loutiak
Salut, tres intéressant merci ça va bien m'aider

Publié : 06 avr. 2017, 13:03
par phdenaujan
et puis quoi le but à MOTO et plus encore à GUZZI c'est d'flaner le nez au vent?
D'autant plus durant les WE ensoleillés. Mais certains motards, et certainement même des guzzistes, utilisent également leur monture en semaine, pour le boulot, aller à un RDV...

J'ai même entendu dire (tu le gardes pour toi) que certains utilisent leur bécane sous la pluie ou dans le froid :shock:

Publié : 06 avr. 2017, 13:25
par xelos33
phdenaujan a écrit :... D'autant plus durant les WE ensoleillés. Mais certains motards, et certainement même des guzzistes, utilisent également leur monture en semaine, pour le boulot, aller à un RDV...

J'ai même entendu dire (tu le gardes pour toi) que certains utilisent leur bécane sous la pluie ou dans le froid :shock:
Y parait même que certains motards et motardes roulent ailleurs qu'autour de leur maison, sur des routes qu'ils ne connaissent pas, voire même à l'étranger :lol:.

V

Publié : 06 avr. 2017, 13:36
par misteraud
et certains fous roulent même de nuit....

Vraiment, tout fout le camp ma bonne dame :)

Publié : 06 avr. 2017, 13:56
par loutiak
Alors oui flaner au gres du vent c'est bien, en septembre j'ai flané pendant 2h30 dans la banlieue ouest de Rome sans pouvoir retrouver mon chemin tout ça pour avoir raté une bretelle de sortie, si vous connaissez Rome vous comprendrez (les parisiens ont compris de quoi je parle) et je me suis dit qu'avec un GPS j'aurai trouvé ma route tranquillement sans m'énerver sans risquer un accident en cherchant une rue, c'est sure que pour faire un col de montagne pas besoin du GPS, mais circuler dans une ville inconnue à l'étranger où lire un panneau dans la langue demande tellement de temps qu' on est déja passé devant avant de finir de le lire, là c'est différent

Publié : 06 avr. 2017, 18:32
par Martial
HIHIHI
J'savais qu'ça énérverait.ROMA ah ben ouais, justement,parlons z'en mais, moi, cette ville ne m'a posé aucun problème les 2 fois oû j'y suis allé.Par contre,pour l' avoir éssayé(faut pas mourir idiot- même si, d'accord),ben le GPS qui te parle dans l'oreille et, tellement, que toute ton attention est portée là dessus mais plus sur le plus important, à savoir, LA CIRCULATION,je trouve ça dangereux.C'est comme l'inter com; y a rien à faire ça perturbe la vigilance.
Donc, en fait, mon propos est basé sur la sécurité.Regardez ce qui ce passe sur la route,les gens ne la regardent plus, la route,ils regardent le gps,écoutent leur téléphone....4 motards tués,3 passagers gravement bléssés depuis le début de ce mois dans le 37 dont 3 A CAUSE D'UN MANQUE D'INATTENTION provoqué par ce truc.Vous avez vu le nombre de fois oû il faut guetter le comportement de l'automobiliste qui vous précède ? Y'm'voit,y'm'voit pas ? Qu'est ce qui fais ce con(cette conne) avec son portable.PUTAIN PAS D' CLIGNO ! ET VAS Y BOUFFE LE STOP !!!!
Voilà voilà

Publié : 06 avr. 2017, 18:39
par Torti83
Salut !

Même chose avec la 1200 sport. Le connecteur d'origine sert pour les TT ancienne génération. Pour un 410, faut couper :)
Et, j'ai coupé pour rien, car je suis revenu à un ancien TT rider V4 2013 qui me va beaucoup mieux ;) Mais ceci est un autre sujet.

Torti

Publié : 06 avr. 2017, 19:16
par loutiak
ha bon et pourquoi le rider 410 ne convenait pas ?, c'est ce que j'ai pris chez louis bien que ce soit un autre sujet en effet, mais curieux de savoir

Publié : 11 avr. 2017, 09:31
par loutiak
Bon ben voilà j'ai fait un branchement rapide (au chatterton, manque de temps) du GPS TT 410, ça a fonctionné nickel, et il convient très bien, sur 1240 Km fait en 3 jours je peux déclarer que ... ha ben non c'est un autre sujet au fait :lol: