Petite fuite, petit problème ou gros démontage ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: Ralenti sur un cylindre..

Message par theblakpowervintage »

misteraud a écrit :dans la suite des redémarrages laborieux, j'ai toujours ma petite fuite et un ralenti instable alors qu'à régime plus élevé tout va très bien.
Ayant un peu perdu de l'énergie pour fignoler ces réglages, j'ai laissé la moto à un bouclard en périphérie de Lyon. Les guzzis ne leur sont pas inconnues, loin de là, seulement après avoir changé tous les gicleurs, interverti les bobines et autre vérification d'allumage (dyna III) il semblerait que la moto tourne sur un cylindre au ralenti alors que tout va bien sur route.
Bref, si quelqu'un a une idée d'un truc con à vérifier ? z'ont plus trop d'idées et surtout avec les beaux jours, plein de boulot avec les autres motos alors que mon ancêtre à la panne à la con qui fait perdre du temps
Je leur ai dit de changer les bougies, j'avais mis des Brisk acheté il y a longtemps jamais montées jusqu'alors...

Steph
salut
pour la fuite d"huile > joint palier et ou cana alu (joint ) interieur qui sort haut bloc moteur ( grosse durite )

si tourne sur un cylindre a haut regime :
carbu a nettoyer
condo pas top
vis platinée
fil bougie pas top
bobine pas top ( a inverser )
fils electriques cosses pas glop ...
la liste est longue
....
:arrow:

@+
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

la petite fuite, c'est les 2 vis de palier que je croyais avoir bien étanché mais c'est pas le cas.

Les carbus ont été nettoyés, gicleurs changés puis pour l'allumage c'est un dyna III, donc c'est pas les ni vis platinées. En plus il marchait bien avant et marche toujours bien hors ralenti (comme les bobines et tout le reste).

Comme tu dis sans doute un problème de contact et une cosse joueuse...
Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt misreraud !pour le cylindre qui se coupe au ralenti y a de l'etincelle?si oui alors l'essence ne passe pas du moins au ralenti !voire l'ouverture de la vis de richesse ! c'est ce qui me viens a l'idee .j'espere pour toi reparation rapide ca chauffe deja :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

misteraud a écrit :la petite fuite, c'est les 2 vis de palier que je croyais avoir bien étanché mais c'est pas le cas.




Steph
re!
je penchai + au joint arriere de vilo legerement fuiteux méme si neuf !

bon t'as une anglaise maint'nant... :lol:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Bon et bien, un peu tendu mais satisfait de lui, je jeune mécano / chef d'atelier (car il était au comptoir) a trouvé l'erreur: pb de réglage d'allumage.

Bref, malgré le temps passé à régler, re régler la chose, force est de constater que je ne sais pas faire...j'ai pourtant bossé le truc sur le papier... et pour compléter le tableau de l'amateur, il semblerait qu'il manquait une pièce dans un carbu...

La honte

Steph :oops:
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt! c'est tout bon,gardes le sous le coude le petit mecano :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui pour sûr, le réseau officiel n'est pas très intéressé par les anciennes.

Tiens et par analogie à notre Forum, je me suis imaginé qu'il existait un forum d'atelier où ils listeraient les "performances" des clients. Je crois que le mécano se serait défoulé...:)

Bon je la récupère demain :lol:
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Dis donc, le réglage d'allumage c'est pas (un peu) le B.A BA avec une Guzzi ?
Et dire que c'est un Dynatek n'excuse rien, le réglage est archi-facile avec.
(Je sais de quoi je parle, je suis praticant.)

Par contre il faut que l'allumeur soit en bon état : pas de grippage, pas de jeux excessifs, des ressorts opérationnels, car le Dynatek ne gère que l'étincelle.

Et tu es sûr de tes repères de volant ? Et kicéki te l'a remonté d'ailleurs, ce volant ? :wink:

Et moi qui te croyais sérieux… :roll:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

ben moi aussi... :cry:

visiblement, si je suis sérieux, c'est dans mon incompétence :!:
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il va falloir venir faire un stage de réglage en Haute-Loire…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Bon j'ai récupéré la moto et suis allé au boulot avec. Elle a été longue à démarrer à leur grande surprise, mais le ralenti tenais bien aux alentours des 1000RPM.
Ils ont changé les gicleurs (un truc que j'avais pas changé en 17 ans, comme les cornets et lafranconi que j'ai depuis le début) : de 60 à 70 pour le ralenti et de 150 à 170 pour le principal.
C'est clair que c'est plus "rond" et le ralenti tient bien assez bas. Sur les 10 premiers km faits ce matin, il me semble que les décélarations sont un peu moins franches et en tout cas moins sonores. Des nouveaux bruits aussi genre une sorte de résonnance (style Wahwah, dans les pots ?) vers les 3000tours.

A confirmer par la suite à l'usage et à la mesure quand j'aurai changé ma sonde lambda :) en effet, je suis tombé sur LBC sur un mesureur "air/fuel ratio" http://www.westach.com/ et j'ai monté une sonde lambda sur le H des lafranconi. ça marche pas, la sonde achetée dans un casse est sans doute HS...
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt misteraud!gicleurs ralenti ok mais pour principal 150 c'est jouable ,170 un gros doute ou tu organise tes balades entre 2 pompes :shock: contrôle voire mais pour moi trop d'essence sur mon 1000 en 4 soupapes avec des phm40 suis en 155 et ca va tres bien 160 aussi mais la ca passe au dessus de 7l/100 et pour pas mieux. :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

oui, c'est ce que j'avais avant: du 155 ou 160...d'ailleurs, ils me les ont pas rendu les anciens gicleurs.

zont vu trop grand?
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re!pour sur logiquement si tu ouvre a fond avec des 170 elle engorge!! bon la mienne me faisait ca..dans la foulee j'ai aussi modifie aiguilles et puits.les montages carbus c'est assez fin aussi ..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Slt.
Sur mon LM4 (et de mémoire) ca fait longtemps que je n'ai pas touché aux carbus.
60 gicleur de ralenti
160 principale.
Montée en cornets et Mistral.
Pas de trou à l’accélération et de retour dans les pots à la décélération.
A+ DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »