Help please - Tableau de bord
- marco jura
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Suite : toujours pas le nouveau tdb, le concessionnaire m'a placé provisoirement un tdb d'une sport abs d'où témoin abs allumé mais je peux rouler . Perso je préfère le compteur noir que je trouve plus classe. Je viens de voir en vente un tdb (noir) neuf sur un site d'occasion. Comment savoir si le tdb est prévu pour abs ou non ? D'avance merci
- Guzzouille
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Il reste en permanence allumé?? bizarre, sur ma Breva sans ABS le voyant ABS s'allume lors de l'initialisation puis s'éteint... du reste c'est comme cela que tu vois si c'est un tableau de bord avec ou sans voyant ABS.raindogs33 a écrit : le concessionnaire m'a placé provisoirement un tdb d'une sport abs d'où témoin abs allumé mais je peux rouler
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Salut.
Je comprends que tu dois bien te faire c...r la vie à rentrer un code utilisateur pour que tu puisses démarrer.
Et la concession ne te l'a pas dit ?.
Certainement que le triangle de service reste allumé par rapport à la non reconnaissance de ta clef.
Car tu auras fait reconnaître ta ou tes clefs, ce triangle doit disparaître.
A savoir que lorsqu'on change son TDB, il ne reconnaîtra pas les clefs.
Par sécurité ......., Il va demander le code utilisateur à 5 chiffres.
Si le TDB est neuf, ce sera cinq 0.
Si le code utilisateur a été modifié, ce sera le code choisi mémorisé.
Tu peux permettre à ton TDB de mémoriser tes clefs pour ne plus être obligé de taper le code à cinq chiffres.
Il suffit d'exécuter la procédure reconnaissance de clef.
Voir le Manuel ...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=211412#211412
Petite parenthèse ....
Pourquoi il est important d'avoir au moins 2 clefs reconnues ou son code utilisateur.
Imaginons un jour que vos soyez obligé de changer de Neiman (cassé).
Il faudra changé les clefs, et elles ne seront pas reconnues par le TDB.
Si vous voulez éviter d'avoir aussi à changer le TDB avec, il vaudrait mieux soit avoir connaissance de votre code utilisateur ou de posséder 2 clefs avec leur propre signature (pas 2 clones) pour exécuter la procédure qui permettra de faire reconnaître et mémoriser vos 2 nouvelles clefs sans avoir à changer en plus votre tableau de bord.
Autre avantage aussi de connaître le code utilisateur, c'est de pouvoir démarrer quand l'ensemble de communication transpondeur entre TDB et clef est défaillant.
Si pour une raison quelconque en rapport avec le transpondeur, fréquence, antenne, votre clef n'était pas reconnue, je crois que vous serez bien content de pouvoir démarrer sans être obligé d'appeler une dépanneuse.
Je comprends que tu dois bien te faire c...r la vie à rentrer un code utilisateur pour que tu puisses démarrer.
Et la concession ne te l'a pas dit ?.
Certainement que le triangle de service reste allumé par rapport à la non reconnaissance de ta clef.
Car tu auras fait reconnaître ta ou tes clefs, ce triangle doit disparaître.
A savoir que lorsqu'on change son TDB, il ne reconnaîtra pas les clefs.
Par sécurité ......., Il va demander le code utilisateur à 5 chiffres.
Si le TDB est neuf, ce sera cinq 0.
Si le code utilisateur a été modifié, ce sera le code choisi mémorisé.
Tu peux permettre à ton TDB de mémoriser tes clefs pour ne plus être obligé de taper le code à cinq chiffres.
Il suffit d'exécuter la procédure reconnaissance de clef.
Voir le Manuel ...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=211412#211412
Petite parenthèse ....
Pourquoi il est important d'avoir au moins 2 clefs reconnues ou son code utilisateur.
Imaginons un jour que vos soyez obligé de changer de Neiman (cassé).
Il faudra changé les clefs, et elles ne seront pas reconnues par le TDB.
Si vous voulez éviter d'avoir aussi à changer le TDB avec, il vaudrait mieux soit avoir connaissance de votre code utilisateur ou de posséder 2 clefs avec leur propre signature (pas 2 clones) pour exécuter la procédure qui permettra de faire reconnaître et mémoriser vos 2 nouvelles clefs sans avoir à changer en plus votre tableau de bord.
Autre avantage aussi de connaître le code utilisateur, c'est de pouvoir démarrer quand l'ensemble de communication transpondeur entre TDB et clef est défaillant.
Si pour une raison quelconque en rapport avec le transpondeur, fréquence, antenne, votre clef n'était pas reconnue, je crois que vous serez bien content de pouvoir démarrer sans être obligé d'appeler une dépanneuse.
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Il s'agit d'un tdb en prêt (moto accidentée) en attendant que Guzzi retrouve celui qui a été commandé et qui est perdu qq part en Europe !?! C'est pourquoi il n'a pas programmé mes clefs. C'est pas très pratique mais au moins je roule. Comme je le disais plus haut, j'ai vu en vente un tdb neuf "d'occasion". Le problème est que je ne sais pas si il est pour une version abs ou non (il semblerait que ce soit des tdb différents), le vendeur m'a envoyé cette référence : GU05760030 . Bonne journée à tous.
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Je ne m'y retrouve plus ... le tdb est-il différent pour une version abs ou non ? Si tdb abs sur une version non abs y-a-t-il des paramétrages à modifier ou incompatible ? Je n'en touche malheureusement pas une en mécanique et j'ai peur d'acheter ce tdb et me retrouver avec le concessionnaire qui me dit qu'il ne convient pas... d'un côté le "neuf d'occasion" pour 225 euros et de l'autre le "neuf neuf" (perdu qq part) à trois fois le prix, c'est bien tentant mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des soucis supplémentaires.Guzzouille a écrit:
Faux....le capteur de vitesse ref: AP 8124985 n'est présent que sur les versions non-ABS (only without ABS, texte pris sur la partlist)
Pour les versions avec ABS, la mesure de la vitesse est prise par le capteur de la roue phonique de L'ABS avant, d'où un soft différent pour tenir compte du plus grand nombre d'impulsions.
Exact. J'ai mal lu les parts-list Embarassed .
V
La discussion que tu cites concerne les capteurs situés vers le moyeu de la roue avant. Rien à voir avec le compteur, si ce n'est qu'ils envoient les données recueillies au TdB à l'aide d'un câble électrique ( le bluetooth ou la wifi n'existaient pas à l'époque ).
Tu peux constater ci-dessous que pour une Bréva 1200, il y a 2 types de compteur : 1 pour l'UK et 1 pour les autres.
Les pièces différentes entre une version ABS et non-ABS sont mentionnées et ne font pas partie du compteur.
V
Tu peux constater ci-dessous que pour une Bréva 1200, il y a 2 types de compteur : 1 pour l'UK et 1 pour les autres.
Les pièces différentes entre une version ABS et non-ABS sont mentionnées et ne font pas partie du compteur.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
marco jura a écrit :Je suis allé voire : en laissant le pointeur sur la table correspondante, il vient affiché la valeur a entrée pour les différentes Guzzi. Donc avec TunerPro on peut configuré n'importe quelle TBD
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
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- Guzzouille
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Ce que je pense (mais je peux me tromper) c'est que tous les tableau de bord sont pareil sauf:
- la couleur du fond
- l'échelle de vitesse km/h - mph (ce qu'ils appellent UK)
- au démarrage, l'affichage du logo Breva / 1200 sport / Norge
- la couleur du fond
- l'échelle de vitesse km/h - mph (ce qu'ils appellent UK)
- au démarrage, l'affichage du logo Breva / 1200 sport / Norge
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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Dans ce principe, à ton avis, on peut changer la précision d'affichage de la vitesse ?marco jura a écrit :Bonjour,
Avec TunerPro on peut changer le nombre d'impulsion, il y a une table dédiée,
si on connait ce nombre pour ABS et sans ABS on doit pouvoir utiliser n'importe quel TBD !
Mais j'ai jamais fait ! Faudrait que quelqu'un test ou confirme cela
Sur ma caponord, j'ai pas loin de 10 km/h de différence à 120/130 par rapport à la vitesse réelle.
Si on peut modifier ça avec tuner pro, c'est génial.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Dans le menu du TDB,on a le choix km/h ou milesGuzzouille a écrit :........
- l'échelle de vitesse km/h - mph (ce qu'ils appellent UK)
L'autre jours je me suis amusé avec le mien et je n'avais plus qu'un peu plus de 100 000 ...
Plus avantageux pour une revente éventuelle !!! .....
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Guzzouille
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