Help please - Tableau de bord

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Je suis allé voire : en laissant le pointeur sur la table correspondante, il vient affiché la valeur a entrée pour les différentes Guzzi. Donc avec TunerPro on peut configuré n'importe quelle TBD 8)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Suite : toujours pas le nouveau tdb, le concessionnaire m'a placé provisoirement un tdb d'une sport abs d'où témoin abs allumé mais je peux rouler :D . Perso je préfère le compteur noir que je trouve plus classe. Je viens de voir en vente un tdb (noir) neuf sur un site d'occasion. Comment savoir si le tdb est prévu pour abs ou non ? D'avance merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

raindogs33 a écrit : le concessionnaire m'a placé provisoirement un tdb d'une sport abs d'où témoin abs allumé mais je peux rouler
Il reste en permanence allumé?? bizarre, sur ma Breva sans ABS le voyant ABS s'allume lors de l'initialisation puis s'éteint... du reste c'est comme cela que tu vois si c'est un tableau de bord avec ou sans voyant ABS.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Il reste allumé plus un grand triangle attention (service), peut-être parce qu'il n'a pas reprogrammé le tdb, je dois, à chaque mise de contact, introduire un code. Finalement, il n'y aurait aucune différence entre un tdb avec abs ou sans contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2895
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

Je comprends que tu dois bien te faire c...r la vie à rentrer un code utilisateur pour que tu puisses démarrer.

Et la concession ne te l'a pas dit ?.

Certainement que le triangle de service reste allumé par rapport à la non reconnaissance de ta clef.
Car tu auras fait reconnaître ta ou tes clefs, ce triangle doit disparaître.

A savoir que lorsqu'on change son TDB, il ne reconnaîtra pas les clefs.
Par sécurité ......., Il va demander le code utilisateur à 5 chiffres.
Si le TDB est neuf, ce sera cinq 0.
Si le code utilisateur a été modifié, ce sera le code choisi mémorisé.

Tu peux permettre à ton TDB de mémoriser tes clefs pour ne plus être obligé de taper le code à cinq chiffres.
Il suffit d'exécuter la procédure reconnaissance de clef.
Voir le Manuel ...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=211412#211412

Petite parenthèse ....
Pourquoi il est important d'avoir au moins 2 clefs reconnues ou son code utilisateur.
Imaginons un jour que vos soyez obligé de changer de Neiman (cassé).
Il faudra changé les clefs, et elles ne seront pas reconnues par le TDB.

Si vous voulez éviter d'avoir aussi à changer le TDB avec, il vaudrait mieux soit avoir connaissance de votre code utilisateur ou de posséder 2 clefs avec leur propre signature (pas 2 clones) pour exécuter la procédure qui permettra de faire reconnaître et mémoriser vos 2 nouvelles clefs sans avoir à changer en plus votre tableau de bord.

Autre avantage aussi de connaître le code utilisateur, c'est de pouvoir démarrer quand l'ensemble de communication transpondeur entre TDB et clef est défaillant.
Si pour une raison quelconque en rapport avec le transpondeur, fréquence, antenne, votre clef n'était pas reconnue, je crois que vous serez bien content de pouvoir démarrer sans être obligé d'appeler une dépanneuse.
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Il s'agit d'un tdb en prêt (moto accidentée) en attendant que Guzzi retrouve celui qui a été commandé et qui est perdu qq part en Europe !?! C'est pourquoi il n'a pas programmé mes clefs. C'est pas très pratique mais au moins je roule. Comme je le disais plus haut, j'ai vu en vente un tdb neuf "d'occasion". Le problème est que je ne sais pas si il est pour une version abs ou non (il semblerait que ce soit des tdb différents), le vendeur m'a envoyé cette référence : GU05760030 . Bonne journée à tous.
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Quand je tape la référence sur Google, cela envoit vers la Breva 850 en général et parfois 1100 mais je ne vois pas si abs ou non...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5413
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Quelque soit le modèle, les parts-list Guzzi ne font pas de différences entre les versions ABS et non-ABS, ce qui me semble plus que logique économiquement parlant. Le voyant ABS est présent sur tous les TdB et il est actif ou non suivant la version.

Donc ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Guzzouille a écrit:
Faux....le capteur de vitesse ref: AP 8124985 n'est présent que sur les versions non-ABS (only without ABS, texte pris sur la partlist)

Pour les versions avec ABS, la mesure de la vitesse est prise par le capteur de la roue phonique de L'ABS avant, d'où un soft différent pour tenir compte du plus grand nombre d'impulsions.

Exact. J'ai mal lu les parts-list Embarassed .

V
Je ne m'y retrouve plus :?: ... le tdb est-il différent pour une version abs ou non ? Si tdb abs sur une version non abs y-a-t-il des paramétrages à modifier ou incompatible ? Je n'en touche malheureusement pas une en mécanique et j'ai peur d'acheter ce tdb et me retrouver avec le concessionnaire qui me dit qu'il ne convient pas... d'un côté le "neuf d'occasion" pour 225 euros et de l'autre le "neuf neuf" (perdu qq part) à trois fois le prix, c'est bien tentant mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des soucis supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5413
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

La discussion que tu cites concerne les capteurs situés vers le moyeu de la roue avant. Rien à voir avec le compteur, si ce n'est qu'ils envoient les données recueillies au TdB à l'aide d'un câble électrique ( le bluetooth ou la wifi n'existaient pas à l'époque :lol: ).

Tu peux constater ci-dessous que pour une Bréva 1200, il y a 2 types de compteur : 1 pour l'UK et 1 pour les autres.

Les pièces différentes entre une version ABS et non-ABS sont mentionnées et ne font pas partie du compteur.

Image

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

marco jura a écrit :Je suis allé voire : en laissant le pointeur sur la table correspondante, il vient affiché la valeur a entrée pour les différentes Guzzi. Donc avec TunerPro on peut configuré n'importe quelle TBD 8)
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Ce que je pense (mais je peux me tromper) c'est que tous les tableau de bord sont pareil sauf:

- la couleur du fond

- l'échelle de vitesse km/h - mph (ce qu'ils appellent UK)

- au démarrage, l'affichage du logo Breva / 1200 sport / Norge
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13096
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

marco jura a écrit :Bonjour,
Avec TunerPro on peut changer le nombre d'impulsion, il y a une table dédiée,
si on connait ce nombre pour ABS et sans ABS on doit pouvoir utiliser n'importe quel TBD !
Mais j'ai jamais fait ! Faudrait que quelqu'un test ou confirme cela :idea:
>Dans ce principe, à ton avis, on peut changer la précision d'affichage de la vitesse ?
Sur ma caponord, j'ai pas loin de 10 km/h de différence à 120/130 par rapport à la vitesse réelle.
Si on peut modifier ça avec tuner pro, c'est génial.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Guzzouille a écrit :........

- l'échelle de vitesse km/h - mph (ce qu'ils appellent UK)
Dans le menu du TDB,on a le choix km/h ou miles

L'autre jours je me suis amusé avec le mien et je n'avais plus qu'un peu plus de 100 000 ... 8)

Plus avantageux pour une revente éventuelle !!! :lol: .....

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4020
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Oui, ok pour le menu, mais moi ce que je disais c'était l'échelle imprimée sous l'aiguille :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »