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Mécanique - Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise
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Mécanique - Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise
Bonsoir à tous, je suis en train de remettre en état les deux carburateurs Dellorto PMH 40 et j'ai lu qu'il était intéressant de supprimer la pompe de reprise pour avoir une poignée de gaz plus souple ( voir forum bmw )
http://www.flat-twin-bmw.com/t8542-reta ... -dell-orto
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???
http://www.flat-twin-bmw.com/t8542-reta ... -dell-orto
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
- Guzzouille
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C'est possible que la commande soit un peu plus dure avec la pompe de reprise car elle est actionnée par une came actionnée par la montée du boisseau.
Mais je pense que c'est une mauvaise idée de les supprimer en terme d'agrément moto.
Si tes carbus sont avec une commande latérale à 90° remplace les couvercles pour des tirages droits, remplace les gaines d'origine par des gaine téflon (voir fournisseurs pour vélo) et regarde pour passer les gaines au mieux sans faire de petits coudes.
Mais je pense que c'est une mauvaise idée de les supprimer en terme d'agrément moto.
Si tes carbus sont avec une commande latérale à 90° remplace les couvercles pour des tirages droits, remplace les gaines d'origine par des gaine téflon (voir fournisseurs pour vélo) et regarde pour passer les gaines au mieux sans faire de petits coudes.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Nicolas 07
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salut !
ce probléme de dureté est du surtout a l"ensemble de la poignée de gaz des lemans 4 qui ont un dédoubleur de cable sur la poignée !une merde sans nom ...
on peut se passer des cames des carbu ( perso çà fée 30 ans ! )
une fois posée une poignée tommaselli a double cable ,2 cables gaz ; 2 ressorts plus tendre , c'est réglé
ensuite modifié le commodo coupe contact d"urgence va de soit ...
ayant déjà roulé avec cette poignée dure comme du chiend"origine ,je faisais pas 100 bornes pour soulager la main ,un enfer ...
ce probléme de dureté est du surtout a l"ensemble de la poignée de gaz des lemans 4 qui ont un dédoubleur de cable sur la poignée !une merde sans nom ...
on peut se passer des cames des carbu ( perso çà fée 30 ans ! )
une fois posée une poignée tommaselli a double cable ,2 cables gaz ; 2 ressorts plus tendre , c'est réglé
ensuite modifié le commodo coupe contact d"urgence va de soit ...
ayant déjà roulé avec cette poignée dure comme du chiend"origine ,je faisais pas 100 bornes pour soulager la main ,un enfer ...
slt a tous !pareil que guzzouille la mienne est en phm40 si tu veux plus de souplesse en plus de ce qui a ete dit changes les ressorts.j'avais essaye un montage un cable poignee et dedoubleur avec ressorts de 1.400kg balaise pour le poigne
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Je plussoie: avec une poignée Tomaselli, la commande est plutôt souple. En tout cas, par rapport à une BMW R90/6 (carbus Bing), c'est beaucoup plus facile !
Je précise que j'ai les chapeaux d'origine avec les palonniers, et pas les commandes directes.
Je précise que j'ai les chapeaux d'origine avec les palonniers, et pas les commandes directes.
Dernière modification par M's le 28 févr. 2017, 08:48, modifié 1 fois.
Loud Pipes save lifes
- marco jura
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Bonjour, si je me souviens bien, j'avais énormément adoucis la poignée en faisant éloxé les boisseaux, la dureté vient de la très forte aspiration qui tire les boisseaux latéralement, en augmentant leur dureté et état de surface ils glissent beaucoup plus facilement.
Voilà ça ne me rajeuni pas tout ça
Voilà ça ne me rajeuni pas tout ça
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- marco jura
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slt marco ! tu dis plus de souplesse, mais avec quels ressorts?a mon avis la forte "aspiration" est plus due aux ressorts et au systeme de tirage!enfin je vois plutot comme camarco jura a écrit :Bonjour, si je me souviens bien, j'avais énormément adoucis la poignée en faisant éloxé les boisseaux, la dureté vient de la très forte aspiration qui tire les boisseaux latéralement, en augmentant leur dureté et état de surface ils glissent beaucoup plus facilement.
Voilà ça ne me rajeuni pas tout ça
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- marco jura
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