Mécanique - Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Mécanique - Carburateur Dellorto PMH 40 et pompe de reprise

Message par stephaneW »

Bonsoir à tous, je suis en train de remettre en état les deux carburateurs Dellorto PMH 40 et j'ai lu qu'il était intéressant de supprimer la pompe de reprise pour avoir une poignée de gaz plus souple ( voir forum bmw )

http://www.flat-twin-bmw.com/t8542-reta ... -dell-orto

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

C'est la première fois que je lis cela...ça me surprend quand même en général c'est le ressort qu'on change. Après tu peux essayer et nous raconter :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

C'est possible que la commande soit un peu plus dure avec la pompe de reprise car elle est actionnée par une came actionnée par la montée du boisseau.

Mais je pense que c'est une mauvaise idée de les supprimer en terme d'agrément moto.

Si tes carbus sont avec une commande latérale à 90° remplace les couvercles pour des tirages droits, remplace les gaines d'origine par des gaine téflon (voir fournisseurs pour vélo) et regarde pour passer les gaines au mieux sans faire de petits coudes.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

bonjour

ma poignee de gaz est assez souple, pourtant je possede des carbus de 40, V
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !
ce probléme de dureté est du surtout a l"ensemble de la poignée de gaz des lemans 4 qui ont un dédoubleur de cable sur la poignée !une merde sans nom ...

on peut se passer des cames des carbu ( perso çà fée 30 ans ! )
une fois posée une poignée tommaselli a double cable ,2 cables gaz ; 2 ressorts plus tendre , c'est réglé
ensuite modifié le commodo coupe contact d"urgence va de soit ...

ayant déjà roulé avec cette poignée dure comme du chiend"origine ,je faisais pas 100 bornes pour soulager la main ,un enfer ...
guzztave

Message par guzztave »

Salut 8)

J'avais le meme problème que toi .
Suit les conseilles de Guzzouille , tu verras ça ira bcp mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt a tous !pareil que guzzouille la mienne est en phm40 si tu veux plus de souplesse en plus de ce qui a ete dit changes les ressorts.j'avais essaye un montage un cable poignee et dedoubleur avec ressorts de 1.400kg balaise pour le poigne :cry:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
M's
Connait son département
Messages : 152
Inscription : 13 mars 2014, 17:40
Localisation : Pau

Message par M's »

Je plussoie: avec une poignée Tomaselli, la commande est plutôt souple. En tout cas, par rapport à une BMW R90/6 (carbus Bing), c'est beaucoup plus facile !
Je précise que j'ai les chapeaux d'origine avec les palonniers, et pas les commandes directes.
Dernière modification par M's le 28 févr. 2017, 08:48, modifié 1 fois.
Loud Pipes save lifes
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

A noter, sur les premières séries de LM4, il n'y avait pas de dédoubleur mais bien 2 cables à la poignée qui intégrait le MC frein+commodos, avec les palonniers sur les chapeaux de carbus.
ça reste viril :)

Il y a une vrai différence entre les versions prise directe et palonniers ?
LM4 & 650 NTX
guzztave

Message par guzztave »

Les Lemans ont tjrs été des motos d'hommes :roll: des vraies Guzzi quoi :wink: qui se pilotaient , impossible de les conduire normalemans :D
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bonjour, si je me souviens bien, j'avais énormément adoucis la poignée en faisant éloxé les boisseaux, la dureté vient de la très forte aspiration qui tire les boisseaux latéralement, en augmentant leur dureté et état de surface ils glissent beaucoup plus facilement.
Voilà ça ne me rajeuni pas tout ça :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

éloxé, c'est anodiser les boisseaux ?
Ils ne sont pas chromés (sur l'alu???) ou je ne sais quel traitement qui part avec le temps ?
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Ici on dit éloxé pour l'aluminium, oui un recouvrement par galvanoplastie, la surface devient très dure.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

marco jura a écrit :Bonjour, si je me souviens bien, j'avais énormément adoucis la poignée en faisant éloxé les boisseaux, la dureté vient de la très forte aspiration qui tire les boisseaux latéralement, en augmentant leur dureté et état de surface ils glissent beaucoup plus facilement.
Voilà ça ne me rajeuni pas tout ça :lol:
slt marco ! tu dis plus de souplesse, mais avec quels ressorts?a mon avis la forte "aspiration" est plus due aux ressorts et au systeme de tirage!enfin je vois plutot comme ca :o
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2043
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, si t'as pas de différence entre moteur arrêté et moteur en marche et bin tu as raison, si la poignée est plus dure moteur en marche c'est moi qui ai raison :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »