1200 Stelvio - Fixation de tige de réaction cassée
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
1200 Stelvio - Fixation de tige de réaction cassée
bonjour,
Cet aprem' en faisant un peu de nettoyage, j'ai constaté que la partie avant de la fixation de la tige de réaction était fêlée (au milieu de la photo) :
https://goo.gl/photos/RBcpCxkJ2K8jcH3M8
Pas courant comme casse, nn ?
C'est grave docteur ?
Merci pour vos avis
Cet aprem' en faisant un peu de nettoyage, j'ai constaté que la partie avant de la fixation de la tige de réaction était fêlée (au milieu de la photo) :
https://goo.gl/photos/RBcpCxkJ2K8jcH3M8
Pas courant comme casse, nn ?
C'est grave docteur ?
Merci pour vos avis
...à vespa pour le moment
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2049
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
fixation de tige de réaction cassée
Salut,
Une Petite soudure TIG s'impose si tu veux continuer de sauter les gendarmes couches.
!n'oublie pas de deconnecter la batterie quand tu soudes!
( sinon ECU naze!)
Une Petite soudure TIG s'impose si tu veux continuer de sauter les gendarmes couches.
!n'oublie pas de deconnecter la batterie quand tu soudes!
( sinon ECU naze!)
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Dingue
Tu te souviens d'un gros choc, un trou dans la chaussée, peut être ??
Tu te souviens d'un gros choc, un trou dans la chaussée, peut être ??
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
-
- Tour de France
- Messages : 347
- Inscription : 31 août 2016, 22:27
- Localisation : ouest lyonnais
Ludo51 a écrit :Et au plus vite et évite de rouler comme ça , si ça lâche , ce sera d'un seul coup , avec les conséquences que tu devines .....
pour sur, surtout ne roule pas comme ca , les contraintes doivent etres importantes a l'acceleration , au freinage et sur les gros pains
si ca pete , c'est gamelle assurée
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4022
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Je suis plutôt d'accord avec ça. C'est une barre de réaction, pas un élément de maintien du carc.Guzzouille a écrit :Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure
Mais la prudence s'impose bien évidemment.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
- Messages : 2914
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
D'accord avec le rôle de cette barre ...
Mais quand même : pour en arriver à ce point de rupture , c'est qu'outre un défaut sur la pièce ou sa fixation , on voit quand même bien qu'il s'y exerce des forces impressionnantes pour en arriver à ce résultat , et je n'aurais pas envie d'essayer de rouler sans....
Mais quand même : pour en arriver à ce point de rupture , c'est qu'outre un défaut sur la pièce ou sa fixation , on voit quand même bien qu'il s'y exerce des forces impressionnantes pour en arriver à ce résultat , et je n'aurais pas envie d'essayer de rouler sans....
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2049
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut , Je suis pas du tout d'accord avec ça, vous ne vous imaginez pas les forces en présence au niveau de cette barre, si une attache pète c'est garanti que au minimum le carter du CArC va chier Tout le couple de la transmission est retenu par cette barrexelos33 a écrit :Je suis plutôt d'accord avec ça. C'est une barre de réaction, pas un élément de maintien du carc.Guzzouille a écrit :Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure
Mais la prudence s'impose bien évidemment.
V
@FrancisG: Vas chez ton soudeur à 20 à l'heure et avant contrôle l'attache de l'autre coté qu'elle ne soit pas non plus pétée...ça vaut mieux
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
bonsoir et merci pour vos retours.
J'étais un peu insouciant car je m'imaginais la descendre chez kickmotorcycle à Valence. J'aime aller là bas. Je vais néanmoins les appeler... mais probablement la laisser en concession sur Lyon (Brignais + exactement). Cette moto a toujours été suivie dans le réseau guzzi.
C'est presque un morceau du cadre quand même... Alors je vais les solliciter.
Je vous tiens informé
J'étais un peu insouciant car je m'imaginais la descendre chez kickmotorcycle à Valence. J'aime aller là bas. Je vais néanmoins les appeler... mais probablement la laisser en concession sur Lyon (Brignais + exactement). Cette moto a toujours été suivie dans le réseau guzzi.
C'est presque un morceau du cadre quand même... Alors je vais les solliciter.
Je vous tiens informé
...à vespa pour le moment
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Quand on voit la rouille sur rondelle et boulon, on pourrait penser que la rotule est complètement grippée, ce qui expliquerait que la tôle du cadre ait pris tous les efforts et a fini par péter...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021