1200 Stelvio - Fixation de tige de réaction cassée

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

1200 Stelvio - Fixation de tige de réaction cassée

Message par FrancisG »

bonjour,
Cet aprem' en faisant un peu de nettoyage, j'ai constaté que la partie avant de la fixation de la tige de réaction était fêlée (au milieu de la photo) :
https://goo.gl/photos/RBcpCxkJ2K8jcH3M8
Pas courant comme casse, nn ?
C'est grave docteur ?
Merci pour vos avis :roll:
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut, ça alors! tu es sur que c'est pas une tache ?
Sinon il te faut faire une soudure avant que tout lâche !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

fixation de tige de réaction cassée

Message par blueguzzi »

Salut,
Une Petite soudure TIG s'impose si tu veux continuer de sauter les gendarmes couches.
!n'oublie pas de deconnecter la batterie quand tu soudes!
( sinon ECU naze!)
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Dingue :shock:
Tu te souviens d'un gros choc, un trou dans la chaussée, peut être ??
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

nn, j'ai pas particulièrement pris de gros choc !
Je vais faire ressouder alors... :roll:
...à vespa pour le moment
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2914
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Et au plus vite et évite de rouler comme ça , si ça lâche , ce sera d'un seul coup , avec les conséquences que tu devines .....
redsun
Tour de France
Messages : 347
Inscription : 31 août 2016, 22:27
Localisation : ouest lyonnais

Message par redsun »

Ludo51 a écrit :Et au plus vite et évite de rouler comme ça , si ça lâche , ce sera d'un seul coup , avec les conséquences que tu devines .....
:shock:
pour sur, surtout ne roule pas comme ca , les contraintes doivent etres importantes a l'acceleration , au freinage et sur les gros pains
si ca pete , c'est gamelle assurée
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4022
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure :roll:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure :roll:
Je suis plutôt d'accord avec ça. C'est une barre de réaction, pas un élément de maintien du carc.
Mais la prudence s'impose bien évidemment.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2914
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

D'accord avec le rôle de cette barre ...
Mais quand même : pour en arriver à ce point de rupture , c'est qu'outre un défaut sur la pièce ou sa fixation , on voit quand même bien qu'il s'y exerce des forces impressionnantes pour en arriver à ce résultat , et je n'aurais pas envie d'essayer de rouler sans....
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

as tu songé à faire une demande auprès de Guzzi pour ce type de défaut?
Patrick
V85 Travel
guzztave

Message par guzztave »

Salut 8)
Sur les anciennes Guzz , y avait pas de barre de réaction .
Mais danger quand meme .
Encore un mauvais alliage chinois . :wink:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

xelos33 a écrit :
Guzzouille a écrit :Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure :roll:
Je suis plutôt d'accord avec ça. C'est une barre de réaction, pas un élément de maintien du carc.
Mais la prudence s'impose bien évidemment.

V
Salut , Je suis pas du tout d'accord avec ça, vous ne vous imaginez pas les forces en présence au niveau de cette barre, si une attache pète c'est garanti que au minimum le carter du CArC va chier :twisted: Tout le couple de la transmission est retenu par cette barre :!:
@FrancisG: Vas chez ton soudeur à 20 à l'heure et avant contrôle l'attache de l'autre coté qu'elle ne soit pas non plus pétée...ça vaut mieux :!:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
FrancisG
Tour de France
Messages : 317
Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par FrancisG »

bonsoir et merci pour vos retours.
J'étais un peu insouciant car je m'imaginais la descendre chez kickmotorcycle à Valence. J'aime aller là bas. Je vais néanmoins les appeler... mais probablement la laisser en concession sur Lyon (Brignais + exactement). Cette moto a toujours été suivie dans le réseau guzzi.
C'est presque un morceau du cadre quand même... Alors je vais les solliciter.
Je vous tiens informé
...à vespa pour le moment
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Quand on voit la rouille sur rondelle et boulon, on pourrait penser que la rotule est complètement grippée, ce qui expliquerait que la tôle du cadre ait pris tous les efforts et a fini par péter...
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »