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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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Mécanique - Remplacement cartouches de fourche 40 mm
Mécanique - Remplacement cartouches de fourche 40 mm
Bonjour à tous,
Je dois récupérer des cartouches Bitubo neuves pour fourche en 40 mm (1000 LM/1000 S/1100 calif si je ne m'abuse.) pour remplacer mes miennes de ma LeMans, qui sont des FAC je pense (J'ai pas de gonflage dessus, ni de réglage...)
Ma question : Les tubes inférieurs sont-ils compatibles, et que faut-il changer pour monter ça ?
Si quelqu'un a déjà fait la manip', ça m'intéresse !
Je n'ai pas encore démonté, d'où cette question qui va peut-être sembler stupide.
Merci de vos lumières !
V à tous
Je dois récupérer des cartouches Bitubo neuves pour fourche en 40 mm (1000 LM/1000 S/1100 calif si je ne m'abuse.) pour remplacer mes miennes de ma LeMans, qui sont des FAC je pense (J'ai pas de gonflage dessus, ni de réglage...)
Ma question : Les tubes inférieurs sont-ils compatibles, et que faut-il changer pour monter ça ?
Si quelqu'un a déjà fait la manip', ça m'intéresse !
Je n'ai pas encore démonté, d'où cette question qui va peut-être sembler stupide.
Merci de vos lumières !
V à tous
Loud Pipes save lifes
Salut,
j'ai fait cela il y a un an et je dirai que le montage se fait à l'inverse du démontage
Je ne sais pas si j'ai tout bien fait mais comme cela j'ai réussi à tout remonter. Il y a un bon tuto sur la Guzzithèque
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf
à lire tranquillement pas de piège spécial et quand à la compatibilité, je ne sais pas trop quoi te dire sinon d'aller voir sur les parts list (guzzithèque aussi), il y a plusieurs montages entretoises/longueur principalement pour le passage des roues de 16pouces en 18pouces.
Steph
j'ai fait cela il y a un an et je dirai que le montage se fait à l'inverse du démontage
Je ne sais pas si j'ai tout bien fait mais comme cela j'ai réussi à tout remonter. Il y a un bon tuto sur la Guzzithèque
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf
à lire tranquillement pas de piège spécial et quand à la compatibilité, je ne sais pas trop quoi te dire sinon d'aller voir sur les parts list (guzzithèque aussi), il y a plusieurs montages entretoises/longueur principalement pour le passage des roues de 16pouces en 18pouces.
Steph
LM4 & 650 NTX
OK, je pensais qu'il fallait changer des pièces à l'intérieur...
Je suis déjà en 18, donc pas de problème de ce côté-là !
J'en verrais plus au démontage, mais d'ores et déjà je pense remplacer les ressorts qui sont avachis à mon avis.
J'ai regardé chez Stein D, et sur la Boutique, il n'y a pas les ressorts en neuf, mais visiblement une solution avec un seul ressort en remplacement.
Tu les avais changés lors de ton intervention, toi ?
V à tous,
Je suis déjà en 18, donc pas de problème de ce côté-là !
J'en verrais plus au démontage, mais d'ores et déjà je pense remplacer les ressorts qui sont avachis à mon avis.
J'ai regardé chez Stein D, et sur la Boutique, il n'y a pas les ressorts en neuf, mais visiblement une solution avec un seul ressort en remplacement.
Tu les avais changés lors de ton intervention, toi ?
V à tous,
Loud Pipes save lifes
- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Une correction au descriptif de la Guzzithèque : j'utilise des colliers Stauff pour tenir les tubes de fourche.
Ça ne coûte pas cher, et en les munissant des plaquettes acier on peut serrer sans marquer le chrome.
Avec ça, ça devient un vrai plaisir de démonter sa fourche.
LMT
Ça ne coûte pas cher, et en les munissant des plaquettes acier on peut serrer sans marquer le chrome.
Avec ça, ça devient un vrai plaisir de démonter sa fourche.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Tour de France
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- Localisation : Ougrée
J'ai changé les ressorts et étais passé par Mandello alias Alain de Mandello Garage . C'est en effet 1 seul ressort progressif de fabrication allemande (Wirth) par bras de fourche. Je lui ai fait entièrement confiance sur la ref, un petit mail pour lui dire ce dont tu as besoin et en bon expert, te commande ce qu'il faut.
Il fournit aussi les joints spi au besoin.
sur la LM4 comme il y a des bracelets, ils peuvent être utilisés pour bloquer le tube en rotation si l'ensemble est démonté.
Il fournit aussi les joints spi au besoin.
sur la LM4 comme il y a des bracelets, ils peuvent être utilisés pour bloquer le tube en rotation si l'ensemble est démonté.
LM4 & 650 NTX
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- Tour de France
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- Localisation : Ougrée
Resalut, ce que j'ai trouvé, c'est pour la lemansIV/1000 83-94. je me suis peut-être planté dans le modèle et cela, c'est bien possible. Pièces n° 19 et 18 sur le schéma. Effectivement avec entretoise entre les ressorts. PS, il y a 2 plans de la fourche, j'ai pris le 2ème car sur la 1ère, rien en stock et pas le même numéro.
A+
A+
Que de bonnes infos ! Cette mobilisation fait plaisir à voir ! Merci à tous.
J'avais bien vu sur les éclatés que c'était pas aussi simple que ça en avait l'air... Ca se confirme !
Pas con le coup des bracelets, bon tuyau.
Je ne connaissais pas Mandello garage, ils sont dans un bien joli village !
J'avais bien vu sur les éclatés que c'était pas aussi simple que ça en avait l'air... Ca se confirme !
Pas con le coup des bracelets, bon tuyau.
Je ne connaissais pas Mandello garage, ils sont dans un bien joli village !
Loud Pipes save lifes
Bon, après récupération des cartouches que j'ai acheté, et démontage , il s'avère que ce sont les mêmes que celle que j'ai sur la moto.
L'extrémité en fond de tube est la même que les BITUBO, mais la cartouche est en haut.
Notez le joint torique de la fixation inférieure, je n'en ai que d'un côté...
On dirait vraiment les "fausses FAC" des docs disponibles, mais sans embouts de gonflage (???)
Le bouchon supérieur alu semble mobile, avec un joint torique et un ressort dessous, mais j'ai pas pu démonter sur les vieilles cartouches pour voir tout ça... Voici la cartouche démontée:
Sinon, j'ai viré mes SPI, mais j'ai pas de circlips ou autre pour le tenir... Etonnant ?
Du coup j'ai des questions pour les pros :
- Quelqu'un a déjà vu des cartouches comme celles-là ?
- Comment faire pour déposer la pièce en fond de fourreau (35 sur les éclatés) ?
- Et que doit-on faire du bouchon supérieur ?
- Quid du torique en bas de cartouche ?
Au passage, le mec qui les vendaient pour des BITUBO est un peu gonflé ! (Il fait plein d'annonces sur LBC à Chancelade (24) et en plus c'est un pro... Bref.)
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés !
L'extrémité en fond de tube est la même que les BITUBO, mais la cartouche est en haut.
Notez le joint torique de la fixation inférieure, je n'en ai que d'un côté...
On dirait vraiment les "fausses FAC" des docs disponibles, mais sans embouts de gonflage (???)
Le bouchon supérieur alu semble mobile, avec un joint torique et un ressort dessous, mais j'ai pas pu démonter sur les vieilles cartouches pour voir tout ça... Voici la cartouche démontée:
Sinon, j'ai viré mes SPI, mais j'ai pas de circlips ou autre pour le tenir... Etonnant ?
Du coup j'ai des questions pour les pros :
- Quelqu'un a déjà vu des cartouches comme celles-là ?
- Comment faire pour déposer la pièce en fond de fourreau (35 sur les éclatés) ?
- Et que doit-on faire du bouchon supérieur ?
- Quid du torique en bas de cartouche ?
Au passage, le mec qui les vendaient pour des BITUBO est un peu gonflé ! (Il fait plein d'annonces sur LBC à Chancelade (24) et en plus c'est un pro... Bref.)
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés !
Dernière modification par M's le 06 mars 2017, 19:26, modifié 1 fois.
Loud Pipes save lifes
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- Connait son département
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- Inscription : 06 avr. 2016, 17:34
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