Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 III - A propos du ressort de selection
850 III - A propos du ressort de selection
Hello.
Comme j'ai la platine de la Breva démontée pour peinture, j'ai pris la LM pour aller bosser.
Et là, pet, ressort de sélection cassé....
Le deuxième, un tous les 80000...
Y a pas un concessionnaire ou spécialiste qui en vend un mieux qui tient de la mort qui tue ?
Merci 😊
Comme j'ai la platine de la Breva démontée pour peinture, j'ai pris la LM pour aller bosser.
Et là, pet, ressort de sélection cassé....
Le deuxième, un tous les 80000...
Y a pas un concessionnaire ou spécialiste qui en vend un mieux qui tient de la mort qui tue ?
Merci 😊
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Ben non. C'est une plaie, le machin casse un peu n'importe quand.
J'en ai pété un à 70 000 km, c'était celui d'origine.
Du coup maintenant, quand une BV passe sur l'établi, je le remplace systématiquement…
LMT
J'en ai pété un à 70 000 km, c'était celui d'origine.
Du coup maintenant, quand une BV passe sur l'établi, je le remplace systématiquement…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
J'aime bien bavarder !variel a écrit :Chez Barnabé, pareil…
Si on a ici un spécialiste du ressort en épingle, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais…
LMT
http://www.vit-ressort.com/fr/videos.html
Aucune idée des coûts, j'ai pô d'action dans cette boite, mais il y a moyen da faire faire des trucs opérationnels en cherchant des fabricants sur Google
http://www.novaressort.fr/ par exemple ...
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
En fait, si on analyse le problème, on a un ressort soumis à une précontrainte semble-t-il excessive, et auquel on applique ensuite une charge élevée. Du coup, il casse facilement.
Si on désire modifier ça, il faudrait revoir ce ressort afin qu'il ne subisse plus une précontrainte aussi élevée, mais si on souhaite la même raideur du montage, le ressort devra être plus raide (justement). Par exemple.
Soi vous voulez bien, je préfère rester comme ça. (Et le ressort est le même depuis 50 ans…)
LMT
Si on désire modifier ça, il faudrait revoir ce ressort afin qu'il ne subisse plus une précontrainte aussi élevée, mais si on souhaite la même raideur du montage, le ressort devra être plus raide (justement). Par exemple.
Soi vous voulez bien, je préfère rester comme ça. (Et le ressort est le même depuis 50 ans…)
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45