Avis sur BMW R1200R LC et Ducati 1200 Monster

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Avis sur BMW R1200R LC et Ducati 1200 Monster

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Ne pas oublier que les Guzzi avec CARC sont de conception début des années 2000, elles ont été crée pour "concurrencer" les BM R1100 et 1150. C'est deux dernières ont aussi pris un sacré coup de vieux par rapport aux générations actuelles.
C'est exactement ce que je dis. Pour se rendre compte de l'écart, ben faut essayer.
Si tu veux avoir un ressenti inverse, tu compares la 1200 Sport avec une Bandit de 1995. Tu constateras un écart tout aussi important ... à l'avantage de la Guzzi :wink: .

Tout ça pour dire que Guzzi a réellement un train de retard dans cette gamme et que je ne suis pas sûr qu'ils soient capables un jour de rattraper voire de dépasser ( pourquoi pas ) la concurrence.

Ma problématique actuelle est par quoi remplacer mon twin 1200, sachant que je veux rester en roadster bi ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: Avis sur BMW R1200R LC et Ducati 1200 Monster

Message par christianr »

xelos33 a écrit : Ma problématique actuelle est par quoi remplacer mon twin 1200, sachant que je veux rester en roadster bi ?
V
Un peu étonnant en effet de voir dans cette catégorie de motos le désintérêt de la plupart des constructeurs pour cette architecture moteur (au profit du 3 & 4 cylindres), alors qu'elle me semble y être particulièrement adaptée...
Peut-être une opportunité sinon du côté d'un autre constructeur Européen avec "Ktm" aujourd'hui ou dans leurs projets futurs,... à moins que "Guzzi" nous sorte enfin une nouvelle gamme 1200?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Avis sur BMW R1200R LC et Ducati 1200 Monster

Message par pascal »

xelos33 a écrit :Tout ça pour dire que Guzzi a réellement un train de retard dans cette gamme et que je ne suis pas sûr qu'ils soient capables un jour de rattraper voire de dépasser ( pourquoi pas ) la concurrence.
Pourtant il me semble que c'est Aprilia qui a conçut la boite 6 pour le CARC (qui est mieux que beaucoup d'autres boites de modèles plus récents de toutes marques), Aprilia fait aussi des twin euro4, si ils voulaient (Aprilia + Guzzi) ils devraient pouvoir faire quelque chose de pas mal...
xelos33 a écrit :Ma problématique actuelle est par quoi remplacer mon twin 1200, sachant que je veux rester en roadster bi ?
Aprilia Caponord, KTM Adventure : c'est pas des roadster, mais ce n'est pas loin quand même...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Avis sur BMW R1200R LC et Ducati 1200 Monster

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Aprilia Caponord, KTM Adventure : c'est pas des roadster, mais ce n'est pas loin quand même...
Ah non ! Rien qui ressemble à un trail. J'ai donné, je n'en veux plus.
Chez KTM, il y a la Super Duke, mais bon un peu trop exclusive.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: Avis sur BMW R1200R LC et Ducati 1200 Monster

Message par christianr »

xelos33 a écrit : Chez KTM, il y a la Super Duke, mais bon un peu trop exclusive.
V
Elle semble pourtant se rapprocher de la "DUCATI" 1200 Monster que tu cites... J'ai un ami qui en a une et qui a fait pas mal de longs trajets avec, ils ont de plus sorti une version "Gt" qui améliore (un peu) les choses...

Je parcourais sinon juste avant des sujets sur les "Roadster" à caractère, la "TRIUMPH" 1050 Speed Triple est souvent considérée comme un très bon choix, si ce n'est le meilleur, avec pas mal d'occasions aujourd'hui disponibles...
Même si tu as rappelé que tu étais attaché au "Bicylindre", tu n'as jamais essayé?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Merci pour ce retour d'essai !!
Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.
Actuellement, ma 1200S a 30000 kms et elle est devenue ma moto unique suite à des travaux importants à faire sur ma vieille K...
Pour le moment, je garde mon baril d'ariel :)
Mais, de ce que j'ai lu dans ce post, la BM 1200R a tous les atouts pour remplacer un jour ma Guz :)
Sauf si MG revenait dans le jeu des motos pas forcément vintage avec une bonne partie cycle et un moteur qui respire au-delà de 55 chevaux.

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Dans le choix d'une moto ne rentrent pas en ligne de compte que des éléments objectifs (sinon tout le monde roulerait avec le même modèle :mrgreen: )
Il y a aussi "le ressenti" , les vibrations , le caractère et un je ne sais quoi qui fait qu'on aime rouler sur une moto qui n'est pas la plus puissante ni celle qui tient le mieux la route mais qui est celle qui nous plait .
J'ai un pote qui a une 1200 BMW RS liquide et qui va la revendre avec moins de 10 000 bornes pour continuer à rouler avec ... sa calif. à carbus :D
C'est pas un exception et j'ai plusieurs fois entendu ce genre de discours .
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Bah oui , rien d'exceptionnel .....
Faut dire aussi qu'entre une 1200RS et une Calif à carbu , c'est un peu le grand écart.....
J'en connais un qui n'a jamais pu blairer le V11 , trop raide , trop vibrant , trop exigeant , trop tout !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Avis sur BMW R1200R LC et Ducati 1200 Monster

Message par xelos33 »

christianr a écrit :...Elle semble pourtant se rapprocher de la "DUCATI" 1200 Monster que tu cites... J'ai un ami qui en a une et qui a fait pas mal de longs trajets avec, ils ont de plus sorti une version "Gt" qui améliore (un peu) les choses...
Je ne dis pas qu'elle n'est pas capable, je dis juste que le coté sportif ( 180cv tout de même ) et relativement brutal ne m'attire pas plus que ça. Et pis ça cogne bien en-dessous de 3.000 chez KTM ...
christianr a écrit :Je parcourais sinon juste avant des sujets sur les "Roadster" à caractère, la "TRIUMPH" 1050 Speed Triple est souvent considérée comme un très bon choix, si ce n'est le meilleur, avec pas mal d'occasions aujourd'hui disponibles...
Même si tu as rappelé que tu étais attaché au "Bicylindre", tu n'as jamais essayé?
Si et pas du tout convaincu. En plus un bruit Moulinex trop présent. Je roule quelques fois avec un pote qui a le Tiger 1050 et un qui avait une Street Triple, c'est saoûlant ! En dehors de ça, je trouve que ça manque de sensations en bas, faut monter dans les tours et ça je n'aime pas !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Sinon y'a ça qui pourrait te redonner la "chère" banane :D

http://motomorini.eu/en/corsaro-1200-zz/
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

xelos33 a écrit :
Rock80 a écrit :... Je crois que nous sommes nombreux à attendre ce nouveau roadster. Une nouvelle Breva 1200 ou 1200S, plus abouti mais tout en gardant la polyvalence, en particulier l'aptitude à voyager au long cours.
La R1200R offre cette possibilité , la Ducati beaucoup moins.

z
.....
:shock: J'ai écris ça moi Pouah :x Burp :? Argh :twisted: ou alors ... ou alors, je devais être très malade pour me laisser aller à cette extrémité :oops: Mais j'ai déjà dit ce que je pensais des BMW modernes par ici ou encore par là

Après, c'est vrai que je suis intransigeant sur les choses qui me font plaisir, m'émerveillent ou m'émeuvent - et la conduite des motos appelle beaucoup d'émotion chez moi 8) , tout aussi intransigeant sur les choses qui me déplaisent, me rebutent ou me font vomir :shock: ... et je transige volontiers avec tout le reste :lol:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5391
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Rock80 a écrit :... :shock: J'ai écris ça moi Pouah :x Burp :? Argh :twisted: ou alors ... ou alors, je devais être très malade pour me laisser aller à cette extrémité :oops: Mais j'ai déjà dit ce que je pensais des BMW modernes par ici ou encore par là

Après, c'est vrai que je suis intransigeant sur les choses qui me font plaisir, m'émerveillent ou m'émeuvent - et la conduite des motos appelle beaucoup d'émotion chez moi 8) , tout aussi intransigeant sur les choses qui me déplaisent, me rebutent ou me font vomir :shock: ... et je transige volontiers avec tout le reste :lol:
Toutes mes excuses, j'ai omis d'enlever des "quote".

J'ai édité mon post.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

patlec2002 a écrit :Sinon y'a ça qui pourrait te redonner la "chère" banane :D

http://motomorini.eu/en/corsaro-1200-zz/
J'ai un ami qui en a récupéré une, mais en version "Sport" de couleurs noire et orange à l'automne, il me tanne à chaque fois que je le vois sur son engin avec des propos exubérants et des yeux pétillants, apparemment, c'est quelque chose, surtout le moteur...
Prévu d'essayer un de ces quatre pour ma culture moto, quant à franchir le pas... :?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Plein de gens disent le plus grand bien de ce moteur Morini.
Diffusion encore plus confidentielle que Guzzi...
La Granpasso est sympa.
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut, c'est sûr le renouvellement sera compliqué. Entre les constructeurs qui voit la moto comme 100% loisirs et la passion que provoque nos Guzzi. Ce qui manque ce n'est pas le moteur (ducat, BMW, ktm, harley, Indian, morini,etc.). Mais son association avec un cardan ou courroie, un réservoir digne de ce nom, un confort en rapport avec notre âge et le tout ne semblant pas sortir d'un manga !
Du moins c'est mon cahier des charges.
Ciao
Yan
P.S: si 20/30 kg de moins que ma sport (ah les années sa pèse )
:?
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Répondre

Revenir à « Autres marques »