De passage ce matin à la concession "EASYMOVING SCOOTISSIMO" d'Annecy, Guillaume, son responsable, a décidé de prendre les devants en rhabillant une "V9 Roamer" avec un habillage (réservoir + selle confort "gel") de "V7", ceci pour pallier son principal défaut, la position de conduite (tibia venant taper dans le cylindre/selle trop courte) et le confort de cette dernière...
Pour l'avoir essayée ce matin, je peux vous confirmer que la modification est pertinente (je mesure 1 Mètre 85), le réservoir plus long et d'une contenance de 22L (au lieu de 15 d'origine) reculant la position de conduite...
Au niveau esthétique, cela donne l'impression d'une grosse "V7", les personnes intéressées par ce modèle pouvant être attirées par ce modèle plus ample (valorisante?) et au moteur plus étoffée en couple principalement...
Si l'expérience est concluante auprès de la clientèle, il n'exclue pas d'en modifier d'autres de la sorte...
Celle-ci est à vendre autour des 10.000€ (prix pas encore fixé), elle est d'avril 2016 avec 800 kms au compteur, les pièces d'origine étant données avec...
Dernière modification par christianr le 01 mars 2017, 15:09, modifié 3 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Sur les nouveaux modèles "2017", ils proposent de nouvelles platines repose-pieds reculées, et une selle rallongée...
Il devrait y avoir un kit dispo pour rétrofiter les modèles "2016", mais après l'avoir annoncé pour février, il pourrait l'être pour plus tard, ... si ce n'est jamais aux dernières nouvelles !
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
la position de conduite à l'air bien sympa . j'aime bien être droit comme sur la calif .
avec une petite tête de fourche et des valises elle me conviendrait .
niveau puissance ça me suffit amplement
bonne idée .
Perso j'aimerais bien voir la même prépa mais sur une base de V9 bobber.
Je pense que le guidon plus droit et plus bas se marierait mieux avec le réservoir de V7.
Mais ce n'est qu'un avis personnel, et les goûts et les couleurs....
Guillaume m'a parlé ce matin de l'éventualité de changer le guidon s'il le faut, c'est un peu au goût du client...
On peut faire également cette modif sur une "Bobber" bien sûr sinon...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
le monde est un éternel recommencement
Un 850 avec un réservoir de 24 l, ça me rappelle quelque chose
Commercialisée il y a 33 ans et en plus elle a trois disques et un freinage intégral ...
avec son réservoir de 15, la position de m....., la v9 ne se vend point.
la v9actuelle est selon moi une erreur tout simplement .
Guzzi devra revoir profondément sa copie .
Cette prépa aurait dù ètre la base v9
c'est encore des garagistes qui font guzzi.
a quand une new 1200 gt ou le mans?
Venant d'en discuter avec lui lors de notre pause méridienne, il m'a montré la version réservée au "Pro" sur "Lbc", bien différente de la notre, où bcp de choses ne peux être renseigné que par l'intermédiaire de "champs", si ce n'est de façon automatique dès que tu saisis un premier mot...
Ainsi, il semble qu'il ne pouvait pas composer son titre comme nous à souhait, donc, il avait le choix entre mettre "V9" (et donc, ne pas toucher peut-être/surement grand monde...) ou ce qu'il a trouvé de plus pertinent à ce jour que certains ici ont pu voir...
Après, dans le seul corps de l'annonce qu'il peut renseigner, il mentionne bien que c'est une "V9" Roamer modifiée avec des pièces de "V7", et qu'il offre les pièces d'origine, comme je vous l'avais indiqué ci-dessus...
Au vu du peu de temps que sont restés les occases que j'ai pu voir chez lui depuis que je me suis intéressé et que j'ai rejoins cette marque, je peux imaginer qu'il sait y faire, n'ayant pour ma part pas la compétence pour en juger...
Au delà de cela, pour nous/l'avenir de notre marque/ de son réseau, il peut être bien que ce genre d'initiative trouve preneur, il n'exclue pas d'en faire d'autres de la sorte si un bon retour des clients...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Ludo51 a écrit :Bizarre cette annonce : pourquoi annonce-t-il V7 II spéciale 744cc alors que c'est un Roamer de 950 cc ?
En 850 les V9....
Exact merci , j'ai corrigé .......
Pour l'annonce , je ne remets pas sa franchise ou sa compétence en doute mais je ne comprends pas bien pourquoi il n'utilise pas la version gratuite LBC que tout particulier peut utiliser afin de mettre le termes précis que l'on veut ?
Parce que là , désolé mais il sème un doute quand même dans l'esprit du client potentiel ....
Enfin bon....Cela dit , c'est une excellent initiative car je pense que si MG avait sorti ce genre de mob (V7 850 cc) , il aurait eu plus de succès (au moins d'estime) que ses 2 avatars "Roamer et Bobber" qui pour plaire au plus grand monde , ne plaisent à personne .....ou presque !
Ludo51 a écrit :
Pour l'annonce , je ne remets pas sa franchise ou sa compétence en doute mais je ne comprends pas bien pourquoi il n'utilise pas la version gratuite LBC que tout particulier peut utiliser afin de mettre le termes précis que l'on veut ?
Bonjour Ludovic,
En tant que Professionnel, il ne peut tout simplement pas l'utiliser.
Il est bien conscient que sa moto est assez difficile à classer, il a essayé de faire au mieux de ses intérêt, tout en n'excluant pas d'y passer un peu plus de temps quand il en aura/changer s'il le faut plus tard si elle ne part pas rapidement...
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