Mécanique 4V - Bruit dans le cylindre droit

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Biloutage
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2016, 19:07
Localisation : Paris

Mécanique 4V - Bruit dans le cylindre droit

Message par Biloutage »

Salut à tous ! J'ai depuis quelques temps un drôle de bruit inhabituel qui apparaît dans le cylindre droit (uniquement) de ma bécane. J'ai une Sport 1200 4V de 2011 (45000 kms).

Le bruit apparaît souvent (mais pas toujours !) à chaud, après une bonne session de roulage à Paris intra-muros par exemple. Quand je reprends la bécane le lendemain elle est froide et quand je lance le bourrin, je n'entends que 2-3 claquements et puis plus rien, comme si les pièces incriminées s'étaient rétractées en refroidissant. Puis le bruit revient parfois en chauffant.

J'en ai parlé à mon concess, qui n'a rien trouvé d'anormal. Mais à l'époque le bruit était vraiment intermittent donc je pense qu'elle n'a pas du lui faire le coup quand il l'a essayé. Dans le doute il a changé les bougies et refait le jeu aux soupapes. Bon, ça n'a rien changé :wink:

Je ne sais pas du tout si c'est grave ou pas, alors dans le doute j'évite de tirer dedans, même si j'ai l'impression qu'en roulant à un rythme soutenu, c'est à dire hors ville, ça le fait moins. Voici un lien vers un mp3 que j'ai enregistré avec mon téléphone un soir où le bruit était particulièrement fort : "https://mega.nz/#!C1wwQSaJ!ZsaOj_EVwwSz ... 567sH6r5O8"

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?

PS : L'autre jour j'ai fait le plein. En arrivant à la pompe, le cylindre claquait comme pas possible, puis après un gros plein de 98, le bruit à disparu. Mystère !
Dernière modification par Biloutage le 12 janv. 2017, 11:26, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Marche pas ton lien :? J'arrêterai de rouler avec et je la confierai à un concessionnaire sérieux pour reherhe de panne.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2166
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

A recopier dans la barre d'adresse :"https://mega.nz/#!C1wwQSaJ!ZsaOj_EVwwSz ... 567sH6r5O8"

Choisir de télécharger le fichier avec le navigateur (3.4 Mo)

Ouvrir avec un lecteur de fichier Wave quelconque.

8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vince Klorto a écrit :A recopier dans la barre d'adresse :"https://mega.nz/#!C1wwQSaJ!ZsaOj_EVwwSz ... 567sH6r5O8"

Choisir de télécharger le fichier avec le navigateur (3.4 Mo)

Ouvrir avec un lecteur de fichier Wave quelconque.

8)
Ça je savais :wink: , n'empêche que son lien ne fonctionne pas.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2166
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

:P
Ce doit être pour cela que je l'ai écouté... :roll:

8)

P.S. Ah tiens, je viens de le refaire.

Et çà c'est cadeau : LE fichier !

Merci qui ? :lol:
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vince Klorto a écrit ::P
Ce doit être pour cela que je l'ai écouté... :roll:

8)

P.S. Ah tiens, je viens de le refaire.
Moi aussi je l'avais écouté, je disais cela pour la communauté. S'il pouvait mettre un lien qui fonctionne ce serait mieux.

Pour revenir au sujet, je viens de m'apercevoir :oops: qu'il s'agit d'une 8V appelée 4V.

Il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une histoire de poussoirs bien connue, non ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2166
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

xelos33 a écrit :
Vince Klorto a écrit ::P
Ce doit être pour cela que je l'ai écouté... :roll:

8)

P.S. Ah tiens, je viens de le refaire.
Moi aussi je l'avais écouté, je disais cela pour la communauté. S'il pouvait mettre un lien qui fonctionne ce serait mieux.

Pour revenir au sujet, je viens de m'apercevoir :oops: qu'il s'agit d'une 8V appelée 4V.

Il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'une histoire de poussoirs bien connue, non ?

V


Et moi donc ; tout pareil ; pas mieux ! 8)

Quant au lien... les joies du BBCode.
Image Image :evil:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: Bruit dans le cylindre droit

Message par Timomo »

Biloutage a écrit :... Dans le doute il a changé les bougies et refait le jeu aux soupapes ...
Si les poussoirs étaient bouffés, le concess aurait dû le voir, non ? :roll:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5477
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Bruit dans le cylindre droit

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :... Si les poussoirs étaient bouffés, le concess aurait dû le voir, non ? :roll:
Ça dépend lequel, ils ne sont pas tous bons :lol: :lol: :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Je suppose que ta moto Biloutage n'a pas été remise a niveau avec la distri a rouleaux ???
Comme le jeu au soupape a été fait récemment , il suffit de le revérifier a droite pour etre fixé
Si le jeu augmenté (et pas qu'un peu , vu les castagnettes ...) , ta distri est a changer

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Biloutage
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2016, 19:07
Localisation : Paris

Message par Biloutage »

Ah ! Satané lien qui s'est mal affiché ! Il fallait effectivement copier coller la totalité du lien avec la clé :wink: Merci pour le repost du coup.

Ok, merci de vos conseils. Vu que le bruit apparaît maintenant de plus en plus régulièrement, je vais l'amener vite fait chez un concess (un autre pour le coup :wink: ) et je vous tiens au courant des opérations !

Merci :P
Avatar de l’utilisateur
Toto89
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2016, 21:13
Localisation : Bourgogne

Message par Toto89 »

Sans vouloir donner le mauvais oeil, mon cas étant vraisemblablement exceptionnel, mais sur ma norge 8V les bruit s'est intensifié jusqu'à la casse de soupape dans le cylindre. Le jeu avait pourtant été fait.
Par contre cela aurait il pu être prévu, je ne sais pas je ne m'y connais pas assez.
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Hello !

L'idéal étant de ne plus rouler dans ces conditions au risque de créer d'autres dégâts que la distri...

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13864
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Biloutage a écrit :Ah ! Satané lien qui s'est mal affiché ! Il fallait effectivement copier coller la totalité du lien avec la clé :wink: Merci pour le repost du coup.

Ok, merci de vos conseils. Vu que le bruit apparaît maintenant de plus en plus régulièrement, je vais l'amener vite fait chez un concess (un autre pour le coup :wink: ) et je vous tiens au courant des opérations !

Merci :P
>Sur Paris, tu veux aller où pour ce problème?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Biloutage
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2016, 19:07
Localisation : Paris

Message par Biloutage »

Sur Paris je pense au Guzzi rue Oberkampf, j'ai déjà fait une révision chez eux, c'était top.

Tu connais une meilleure adresse ? Ca m'intéresse.

Je vais suivre vos conseils et ne plus rouler avec, c'est vrai que dans le doute il vaut mieux s'abstenir.

Pour info, j'ai retrouvé une facture : les poussoirs ont été changés dans les deux cylindres à 34000 km.

Je vous tiens au courant.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »