- Réservoir V7II sur Nevada : connections ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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vibo
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- Réservoir V7II sur Nevada : connections ?

Message par vibo »

Poursuivant paisiblement mes transformations sur ma nevada, j'ai acheté un réservoir de V7II.
La trappe de sortie de ce réservoir en métal est sur le coté intérieur (heureusement) et assez haut.
Sur le Nevada ya pas de pompe à essence.
Je me pose donc des questions sur le raccordement.
-puis-je raccordé les carbus avec une pompe a essence ?
-puis-je monter une pompes à dépression ( à membrane )
- ou, puis-je poser des robinets dans la tôle ?
J'ai une dizaine de jours pour me décider avant de renvoyer le réservoir !!
Merci de vos réponses.
rien ne sert de courir, il faut rouler tout le temps.
DMO
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Message par DMO »

Les carburateurs, et notamment l’ensemble flotteurs-pointeaux, sont prévus pour fonctionner avec une certaine pression en amont.
Sur une moto, par exemple, avec un montage classique du réservoir au-dessus des carburateurs, cette pression est simplement due à la gravité, et est relativement faible.
Sur une voiture ancienne, avec moteur alimenté par carburateur, le réservoir est plus bas que ce dernier, et il y a donc nécessité d’utiliser une pompe pour l’alimenter. Mais cette pompe, la plupart du temps mécanique, limite la pression grâce au tarage des ressorts de ses clapets.
Monter une pompe, électrique ou à dépression, sur un circuit d’alimentation de carburateur, nécessite au minimum de pouvoir contrôler cette pression. Une solution simple est, par exemple, de créer une conduite de retour de la surpression depuis l’amont du carburateur vers le réservoir.
Attention, les pompes électriques des véhicules récents alimentent des circuits à injection et non à carburateurs, et de ce fait délivrent une pression trop forte pour des carburateurs. D’ailleurs aujourd’hui, on les appelle souvent pompe de gavage.
Le risque est de noyer les carburateurs d’essence, avec toutes les conséquences, mauvaise carburation, fuites, trop plein qui dégueule en permanence … Et risque d’incendie, expérience vécue.
motoguzziinside
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Re: reservoir V7II sur nevada : connections ?

Message par motoguzziinside »

vibo a écrit :Poursuivant paisiblement mes transformations sur ma nevada, j'ai acheté un réservoir de V7II.
La trappe de sortie de ce réservoir en métal est sur le coté intérieur (heureusement) et assez haut.
Sur le Nevada ya pas de pompe à essence.
Je me pose donc des questions sur le raccordement.
-puis-je raccordé les carbus avec une pompe a essence ?
-puis-je monter une pompes à dépression ( à membrane )
- ou, puis-je poser des robinets dans la tôle ?
J'ai une dizaine de jours pour me décider avant de renvoyer le réservoir !!
Merci de vos réponses.
je suis en train de faire le même montage que toi
la seul solution est de supprime la pompe
(donc sa coule en permanence )et de mettre un robinet
après la sortie du réservoir
Je suis a la recherche du électrovanne qui pourrait être mise das me réservoir
A+
didierbr
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Electrovanne ?...

Message par didierbr »

Bonjour.
Je suppose que tu as déjà pensé au "robinet électrique" monté - entr'autres - sur les Névada 98-2001 ?...
Peut-être qu'il ne peut pas s'installer sur un réservoir de V7 ?... ou demande trop de modifs lourdes.
Je suis très curieux de savoir parce que je m'oriente moi-aussi sur le montage d'un réservoir de V7 sur ma Névada "Scrambler".
Merci.
Bon WE.
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

ici j 'ai un fabiquant artisanal
de réservoir pot échappement modification de moto

si je fais repeindre le réservoir je vais mE simplifier
je lui emmene je lui fait souder une plaque
a la place de la pompe a essence
et mettre une sortie d 'essence a droite du réservoir
avec un pas de vis pour fixe le robinet

A+
Dernière modification par motoguzziinside le 17 déc. 2016, 16:32, modifié 1 fois.
didierbr
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Message par didierbr »

Mouais, j'aime bien les solutions simples (te qui limitent les emmerdes à l'usage...)...
ça me plait...
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vibo
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Message par vibo »

Quelques photos du réservoir :ImageImage

l'ouverture de la pompe se situe centrée entre "moto" et "guzzi" au dessus, sur le pli sup du réservoir
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Message par vibo »

re images réservoir v7 II

vue dessous
Image[/img]

piquage retour essence
Image

trappe pompe
elle se situe vue de l'extérieur entre "moto" et "guzzi " sur le pli du réservoir
Image

positionné : il faut enlever les caches plastocs latéraux et bien sur la selle
Image

le réservoir est long, se positionnant juste en appui des crochets de selle
Image

cela va chauffer !!!
Image

la durite arrive juste au retour des joues
Image

ça s'ajuste bien
Image Image

Reste plus qu'à faire souder deux piquages pour la sortie normale et la réserve.
Une pompe guzzi pour ce réservoir vaut au moins 450€, et son joint 47€ !!
je vais faire une plaque en inox de 1.5 mm pour fermer la trappe avec joint papier et pâte à joint. (parceque j'ai de l'inox de 1.5mm) et capuchonner le piquage retour.
rien ne sert de courir, il faut rouler tout le temps.
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Message par motoguzziinside »

Voila la solution appliquée sur une Nevada de 2003 pour le réservoir

Image

A+
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vibo
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Message par vibo »

Merci pour ta photo,il faut que j'apprenne à écrire sur les miennes.
je pense conserver les crochets pour tenir ma selle, elle est fixée par vis à l'arrière, et mettre la traverse par dessous avec le même système d'entretoise (peut être un silentbloc si la cote le permet) ; il faudra une pièce découpée pour éviter le bocal de liquide de frein.
a+
B
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Message par motoguzziinside »

vibo a écrit :Merci pour ta photo,il faut que j'apprenne à écrire sur les miennes.
je pense conserver les crochets pour tenir ma selle, elle est fixée par vis à l'arrière, et mettre la traverse par dessous avec le même système d'entretoise (peut être un silentbloc si la cote le permet) ; il faudra une pièce découpée pour éviter le bocal de liquide de frein.
a+
B
tu télécharge le logiciel PAINT NET il est gratuit
tu peux écrire sur tes photos les modifier
les recadrés et les reduires

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vibo
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Message par vibo »

tu télécharge le logiciel PAINT NET il est gratuit
je l'ai téléchargé, plus qu'à m'y entrainer.
rien ne sert de courir, il faut rouler tout le temps.
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Message par motoguzziinside »

Je viens de recevoir les caches latéraux

je sens que je vais bien m'amuser pour les poser

si c'est trop compliqué je fais devoir en fabriquer

sur la v7 le maître cylindre du frein arrière est

en bas sur la Nevada 2001 il est derrière le cache

A+OLIVIER
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