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- Retour au point de départ

Publié : 14 déc. 2016, 22:27
par Julien
Voilà,
après quelques années à modifier ma moto d'un point de vue esthétique et fonctionnel, essentiellement en rapport à mon usage intensif (30mkm/an je le rappelle :wink: ), il m'est venu l'idée de boucler la boucle en lui redonnant la ligne qu'elle avait lors de son achat. C'est à dire ça:

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Evidemment, j'ai retrouvé un carénage complet, qui a un lien particulier avec ma moto, puisque c'est celui qui équipait sa sœur quasi jumelle chez le même proprio. Néanmoins, je n'aurai plus la selle Giulari, elle a rendu l'âme cet été :roll: . Et le truc, ça va être d'intégrer les modifs fonctionnelles que j'ai faites avec le temps (filtre à huile extérieur, radiateur d'huile, instrumentation etc...). Bref, du boulot pour l'année à venir :D .

Publié : 15 déc. 2016, 00:12
par twinrider
çà a quand même une sacrée gueule, les III ....
ma préférée de la série LM, je crois bien ! :wink:

Publié : 15 déc. 2016, 06:09
par Nicolas 07
+ 1, le carenage et la selle lui vont tres bien!!!

Publié : 15 déc. 2016, 08:26
par philmar19
Honnêtement, je la préfère comme ça, elle a une gueule d'enfer!!

Publié : 15 déc. 2016, 09:11
par Julien
Oui, j'ai toujours regretté au fond de moi de ne pas l'avoir laissée comme ça, mais ce n'était pas pratique question entretien vu mon kilométrage annuel. Certaines évolutions techniques que j'ai faites depuis doivent permettre de la remettre comme ça sans que ça gène trop question entretien courant. En revanche, il faudra que j'arrête de me prendre des chevreuils dans la gueule ou des pétasses dans le cul car je ne pourrai plus garder les pare-cylindres (de V7 sport que j'ai actuellement, pas les petits protège-culasses qu'on voit sur ces photos), ô combien efficaces :D .

Voilà le carénage retrouvé, qui pour la petite histoire appartenait à sa sœur jumelle, partageant le même garage qu'elle pendant quelques années.

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Publié : 15 déc. 2016, 09:19
par guzziphil
J'ai récupéré le même carénage pour le greffé sur ma LM3 et j'ai préféré lui mettre une tête de fourche style DUCATI. (photo ci-dessous)
Maintenant que je vois ta LM, elle est vraiment belle avec ce carénage.
Mais si tu lui as installé un filtre à huile externe, le bas du carénage gêne non ?

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Publié : 15 déc. 2016, 09:20
par twinrider
et, pour comparer, elle est comment en ce moment pour tes déplacements ?

Publié : 15 déc. 2016, 09:30
par Julien
Pour l'instant, c'est ça:

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Mais je n'ai plus la selle Giuliari, remplacée depuis cet été par une selle de 850LM.

Je suis passé par la phase tête de fourche style 900SS, mais très vite j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clones. J'ai donc dépoilée la belle, mais trouvant ça encore trop courant, j'ai remplacé le phare par un phare de MZ (c'est 25 fois moins cher qu'un phare de série 5 :lol: ) avec le clou pour mettre le contact :D .

Publié : 15 déc. 2016, 09:34
par twinrider
super, le phare de MZ !

Publié : 15 déc. 2016, 09:35
par Julien
Bon, sur cette photo, qui date un peu, elle n'est pas à son avantage, elle est assez crade :lol: .

Publié : 15 déc. 2016, 09:41
par Julien
Sinon, concernant le filtre à huile extérieur, je pense que ça passe, en revanche ça risque d'être un peu plus dur pour y accéder pour le remplacer. C'est sûrement le premier truc que je vais regarder avant tout :wink: .

Publié : 15 déc. 2016, 10:43
par Nicolas 07
le probleme avec le carenage, il faut le sortir a chaque fois, j ai le meme que toi!

il faudrait refaire ta selle, c est dommage et un gros phare de calif aurait ete sympa sur ton autre photo!

Publié : 15 déc. 2016, 11:13
par Julien
Quand j'ai acheté la moto, la première chose que j'avais faite c'était de découper le fond du carénage en regard du carter d'huile. L'inconvénient de ce carénage, c'est que pour le déposer, il faut d'abord enlever la roue avant. Il n'est pas impossible que la partie sabot dégage carrément :roll: ...

Publié : 15 déc. 2016, 12:04
par Nicolas 07

Publié : 15 déc. 2016, 12:35
par guzziphil
Mon carénage est en deux parties.
Une partie basse mais fixée de l'intérieur. Peux être modifié je pense.