- Retour au point de départ

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Pas tant que ça, le titre c'est "Retour au point de départ" :lol: ...
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Vendredi, premier roulage et... :shock: , le phare vibre dans tous les sens - je comprends pourquoi il était fixé à son support avec en plus du fil de fer. Donc, j'ai remis du fil de fer, assez casse-couille à faire sans déposer le carénage d'ailleurs, heureusement que j'ai eu du nez pour déterminer son réglage en hauteur, pas envie de recommencer :lol: .

En-dessous de 3000 tours et lors des franches remises de gaz, c'est le haut du carénage et la bulle qui tremblent (à ce niveau ce ne sont plus des vibrations :lol: ). Faudra que je relie les extrémités à la colonne de direction pour supprimer ces tremblements.

Je suis allé au boulot avec samedi, histoire de tester aussi mes cervicales douloureuses depuis mi-novembre jusqu'à mi-janvier sur un plus long trajet (130km A/R). RAS au niveau des cervicales. La moto marche toujours aussi bien et quel pied de rouler à nouveau 8) . Si elle attirait les regards en version Café Racer, elle les attire autant en version carénée... ou alors c'est le bruit :lol: . En tout cas, j'avais oublié à quel point le carénage amplifie la mélodie des échappements 8) . En revanche, je me suis rappelé pourquoi je l'avais déshabillée: à poil, elle n'incite pas à rouler vite, alors qu'habillée, avec la mélodie du moteur amplifiée... :roll: .

Bon, quelques finitions fonctionnelles à faire (du genre finir de bien fixer le radiateur pour l'instant maintenu en haut par des rilsans...), mais pour l'esthétique, ça attendra des jours meilleurs pour mon compte en banque.
Demain je vous mets une photo de la bête dans cette livrée provisoire, qui relève plus du montage à blanc pour le moment :) .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Ah tu l'a repeinte, je l'aimais bien en rouge :lol:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Conno va :lol: .

Non elle reste en rouge, elle va plus vite :twisted: .

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

... ça fait de sacrées meules quand même ! intemporelles et tout et tout ...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Ca lui va bien
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bravo a écrit :... ça fait de sacrées meules quand même ! intemporelles et tout et tout ...
lors de la première sortie vendredi, je croise un type en pan-euro (ou un autre truc récent dans le genre), j'ai cru qu'il allait oublier qu'il arrivait sur un rond-point :lol: . Le plus marrant, c'est que je fais demi-tour et comme il venait de prendre un chemin qui repartait dans l'autre sens, nous nous sommes de nouveau croisés, et encore il n'a pas pu décoller son regard de ma brêle :D . Y'a des mecs en bagnoles aussi qui regardent avec insistance.

Finalement, des tas de gars claquent des fortunes dans des ZX10R, R1, S1000R ou Panigale neuves, et après ils viennent te voir en te disant qu'ils aimeraient bien avoir la même mais qu'ils n'ont pas les sous pour :roll: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Très belle moto Julien.
La prochaine fois que je suis pas loin de chez toi, je viendrai bien la voir en direct.
Je te dirai
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Pareil, je la trouve superbe, ce carénage lui va comme un gant :wink:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Non mais calmez-vous les gars, en vrai elle est à la limite de l'épave :lol: . Comme je l'ai dit, y'aura beaucoup de travail cosmétique à faire par la suite, la photo prise en léger contre-jour gomme beaucoup d'imperfections :roll: . Après, elle ne cache pas ses KM :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

peut-être qu'elle n'est pas parfaite mais en ce qui concerne la ligne générale, en tous cas moi j'adore :D
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

Elle a un joli jus ta le mans, en ce qui concerne la fixation du phare, je suis en train de m y pencher dessus pour fiabiliser les fixations, non sans mal, depuis vendredi :D
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Les clips blancs on les trouve sans problème. Je serais curieux de voir comment est fait le montage sur les Fiat pour pas que ça bouge dans tous les sens.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Nicolas 07
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
Localisation : Ardeche nord

Message par Nicolas 07 »

Julien, tu vas en trouver des clips mais rien a voir avec les elements d origine! en ce qui nconcerne les vibrations du carenage, entre le carenage et la fixation j ai mit des entretoises caoutchouc partout et cela vibre quand meme beaucoup moins!!

v
850 LM3, 175 AS, 350 hst, 250 tf puch,
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Moi aussi j'ai des entretoises partout, ça vibre surtout en dessous de 3000tr, après ça va :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »