Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
- Retour au point de départ
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Vendredi, premier roulage et... , le phare vibre dans tous les sens - je comprends pourquoi il était fixé à son support avec en plus du fil de fer. Donc, j'ai remis du fil de fer, assez casse-couille à faire sans déposer le carénage d'ailleurs, heureusement que j'ai eu du nez pour déterminer son réglage en hauteur, pas envie de recommencer .
En-dessous de 3000 tours et lors des franches remises de gaz, c'est le haut du carénage et la bulle qui tremblent (à ce niveau ce ne sont plus des vibrations ). Faudra que je relie les extrémités à la colonne de direction pour supprimer ces tremblements.
Je suis allé au boulot avec samedi, histoire de tester aussi mes cervicales douloureuses depuis mi-novembre jusqu'à mi-janvier sur un plus long trajet (130km A/R). RAS au niveau des cervicales. La moto marche toujours aussi bien et quel pied de rouler à nouveau . Si elle attirait les regards en version Café Racer, elle les attire autant en version carénée... ou alors c'est le bruit . En tout cas, j'avais oublié à quel point le carénage amplifie la mélodie des échappements . En revanche, je me suis rappelé pourquoi je l'avais déshabillée: à poil, elle n'incite pas à rouler vite, alors qu'habillée, avec la mélodie du moteur amplifiée... .
Bon, quelques finitions fonctionnelles à faire (du genre finir de bien fixer le radiateur pour l'instant maintenu en haut par des rilsans...), mais pour l'esthétique, ça attendra des jours meilleurs pour mon compte en banque.
Demain je vous mets une photo de la bête dans cette livrée provisoire, qui relève plus du montage à blanc pour le moment .
En-dessous de 3000 tours et lors des franches remises de gaz, c'est le haut du carénage et la bulle qui tremblent (à ce niveau ce ne sont plus des vibrations ). Faudra que je relie les extrémités à la colonne de direction pour supprimer ces tremblements.
Je suis allé au boulot avec samedi, histoire de tester aussi mes cervicales douloureuses depuis mi-novembre jusqu'à mi-janvier sur un plus long trajet (130km A/R). RAS au niveau des cervicales. La moto marche toujours aussi bien et quel pied de rouler à nouveau . Si elle attirait les regards en version Café Racer, elle les attire autant en version carénée... ou alors c'est le bruit . En tout cas, j'avais oublié à quel point le carénage amplifie la mélodie des échappements . En revanche, je me suis rappelé pourquoi je l'avais déshabillée: à poil, elle n'incite pas à rouler vite, alors qu'habillée, avec la mélodie du moteur amplifiée... .
Bon, quelques finitions fonctionnelles à faire (du genre finir de bien fixer le radiateur pour l'instant maintenu en haut par des rilsans...), mais pour l'esthétique, ça attendra des jours meilleurs pour mon compte en banque.
Demain je vous mets une photo de la bête dans cette livrée provisoire, qui relève plus du montage à blanc pour le moment .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
lors de la première sortie vendredi, je croise un type en pan-euro (ou un autre truc récent dans le genre), j'ai cru qu'il allait oublier qu'il arrivait sur un rond-point . Le plus marrant, c'est que je fais demi-tour et comme il venait de prendre un chemin qui repartait dans l'autre sens, nous nous sommes de nouveau croisés, et encore il n'a pas pu décoller son regard de ma brêle . Y'a des mecs en bagnoles aussi qui regardent avec insistance.Bravo a écrit :... ça fait de sacrées meules quand même ! intemporelles et tout et tout ...
Finalement, des tas de gars claquent des fortunes dans des ZX10R, R1, S1000R ou Panigale neuves, et après ils viennent te voir en te disant qu'ils aimeraient bien avoir la même mais qu'ils n'ont pas les sous pour .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Non mais calmez-vous les gars, en vrai elle est à la limite de l'épave . Comme je l'ai dit, y'aura beaucoup de travail cosmétique à faire par la suite, la photo prise en léger contre-jour gomme beaucoup d'imperfections . Après, elle ne cache pas ses KM .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Les clips blancs on les trouve sans problème. Je serais curieux de voir comment est fait le montage sur les Fiat pour pas que ça bouge dans tous les sens.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Nicolas 07
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 01 nov. 2016, 07:19
- Localisation : Ardeche nord