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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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- Julien
- European Tour
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- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Moins froid ce matin (-7°c seulement) avec un soleil qui a très vite réchauffé l'atmosphère , je me suis remis à l'ouvrage.
J'ai donc opté pour la version Phil, avec découpe complète du sabot.
Et j'ai déjà trouvé la place du warning.
La suite du programme est la réimplantation des voyants et du contacteur à clef. Ce sera pour un autre jour.
J'ai donc opté pour la version Phil, avec découpe complète du sabot.
Et j'ai déjà trouvé la place du warning.
La suite du programme est la réimplantation des voyants et du contacteur à clef. Ce sera pour un autre jour.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
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- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
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La suite, hier matin et ce matin, montage du contacteur à clef et installation d'une platine voyants. Le tout est fait avec de la récup dans mon bordel: une patte de phare modifiée pour le contacteur à clef, un bout de tôle d'alu dans laquelle des trous qui allaient bien pour les voyants étaient déjà faits (cette tôle avait dû me servir de gabarit de perçage pour d'autres pièces), une colonnette de fixation de culasse de Guzzi 250TS pour positionner en hauteur la platine des voyants de tel sorte à ce que le câble d'embrayage ne m'arrache pas les fils en braquant. Je tiens à préciser qu'il s'agit avant tout d'être parfaitement fonctionnel. La disposition ainsi validée de chaque élément permettra quand j'en aurai les moyens de réaliser un vrai bloc compteur, entre autre... En attendant, ça risque d'être un peu roots un moment .
Donc ici le contacteur, avec la commande de warning déplacée à cet endroit pour cause de flemme de rallonge de faisceaux .
Et ici la platine de voyanst dont le positionnement en hauteur a nécessité de savants calculs .
Voilà, j'ai aussi rebranché les voyants et les clignos, et ça fonctionne. Juste que là les clignos avants sont des navettes de 5W et que ça clignote très (trop) vite sauf en mode warning où là ça clignote à vitesse normale. Reste à brancher l'éclairage (phare, veilleuse et éclairage des compteurs).
Donc ici le contacteur, avec la commande de warning déplacée à cet endroit pour cause de flemme de rallonge de faisceaux .
Et ici la platine de voyanst dont le positionnement en hauteur a nécessité de savants calculs .
Voilà, j'ai aussi rebranché les voyants et les clignos, et ça fonctionne. Juste que là les clignos avants sont des navettes de 5W et que ça clignote très (trop) vite sauf en mode warning où là ça clignote à vitesse normale. Reste à brancher l'éclairage (phare, veilleuse et éclairage des compteurs).
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L'emplacement n'est pas banal, surtout pour l'interrupteur de warning : ça ne va pas être facile à basculer sans risque en roulant !
Pour le TdB, j'ai fait cela avec ma scie sauteuse et une plaque d'alu de 4mm
[/url]
j'ai encore les différents dessins et essais (différentes positions des cadrans / led sous powerpoint) si ça te dit...
l'ennui de la plaque c'est le dessous qui se voit quand c'est monté sur le Té de fourche. Aussi j'ai fait des "cuvelages" en collant des tubes de PVC gris de différents diamètres....pas très noble mais ça fait illusion
Pour le TdB, j'ai fait cela avec ma scie sauteuse et une plaque d'alu de 4mm
[/url]
j'ai encore les différents dessins et essais (différentes positions des cadrans / led sous powerpoint) si ça te dit...
l'ennui de la plaque c'est le dessous qui se voit quand c'est monté sur le Té de fourche. Aussi j'ai fait des "cuvelages" en collant des tubes de PVC gris de différents diamètres....pas très noble mais ça fait illusion
LM4 & 650 NTX
- Julien
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Des TBB, j'en ai faits quelques-uns déjà . Quand j'en aurai les moyens, je demanderai à Jéjé de m'en tailler un dans la masse avec ma disposition actuelle .
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- Julien
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Il n'est pas mal ton TdB, un peu mastoc mais c'est difficile de faire mieux quand on veut tout regrouper . Perso, je les fais dans du 3mm, c'est largement suffisant. Actuellement, j'ai un compte-tour de 650 NTX (60mm de diamètre) et un compteur MMB (48mm). A cela s'ajoute le mano de pression d'huile (mécanique), et pour les voyants je suis allé à l'essentiel: huile, batterie et point mort. Les compteurs sont insérés dans des cylindres en alu de 5mm d'épaisseur.
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Une photo ?Julien a écrit : ... Actuellement, j'ai un compte-tour de 650 NTX (60mm de diamètre) et un compteur MMB (48mm). A cela s'ajoute le mano de pression d'huile (mécanique), et pour les voyants je suis allé à l'essentiel: huile, batterie et point mort. Les compteurs sont insérés dans des cylindres en alu de 5mm d'épaisseur.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Julien
- European Tour
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T'en as une juste au dessus, mais je peux en remettre une d'avant le rhabillage (donc avec le phare de MZ)
Donc là, mais avant que les compteurs ne soient insérés dans des cylindres en alu, et bien avant que je ne me prenne un chevreuil dans la gueule .
Et sinon, bien auparavant j'avais commis ça, déjà avec un compteur MMB mais le compte-tours d'origine.
Donc là, mais avant que les compteurs ne soient insérés dans des cylindres en alu, et bien avant que je ne me prenne un chevreuil dans la gueule .
Et sinon, bien auparavant j'avais commis ça, déjà avec un compteur MMB mais le compte-tours d'origine.
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Sur la moto, ça ne fait pas si mastoc en comparaison de l'original et tout son caoutchouc. J'avais cherché des tubes acier/alu dans les différents diamètres (genre tuyau de poele ou autre) mais rien trouvé de probant et pas trouvé de site vendant des bouts de tubes en alu...
Comme tu dis après pour bien faire l'atelier J.V est le bon plan je pense, mais c'est bien de l'avoir fait une fois au moins : après pleins d'essais en carton, et après être passé à l'alu, je me suis quand même dit qu'il y avait des choses à améliorer (genre centrage, angles...)
Comme tu dis après pour bien faire l'atelier J.V est le bon plan je pense, mais c'est bien de l'avoir fait une fois au moins : après pleins d'essais en carton, et après être passé à l'alu, je me suis quand même dit qu'il y avait des choses à améliorer (genre centrage, angles...)
LM4 & 650 NTX
- Julien
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Les cylindres en alu (70mm ext pour l'un, 60mm ext pour l'autre, 5mm d'épaisseur) je les avais trouvés sur une boutique E-Bay, il me semble même que c'était George Martin (le vrai, pas GMP Classic), je lui ai acheté de l'alu à plusieurs reprise. De toute façon, j'ai déjà prévenu Jéjé que je le solliciterai dès que possible .
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