- Retour au point de départ

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Moins froid ce matin (-7°c seulement) avec un soleil qui a très vite réchauffé l'atmosphère :D , je me suis remis à l'ouvrage.
J'ai donc opté pour la version Phil, avec découpe complète du sabot.

Image

Image

Et j'ai déjà trouvé la place du warning.

Image

La suite du programme est la réimplantation des voyants et du contacteur à clef. Ce sera pour un autre jour.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Un peu de noir ici ou là comme j'avais sur mon précédent carénage.

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

la découpe ne manque en rien et je trouve que le noir sur la partie basse est esthétique et va donner de la dynamique. Sur la partie "déflecteur" au milieu, je suis plus circonspect...
LM4 & 650 NTX
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Bon choix, forcément :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

La suite, hier matin et ce matin, montage du contacteur à clef et installation d'une platine voyants. Le tout est fait avec de la récup dans mon bordel: une patte de phare modifiée pour le contacteur à clef, un bout de tôle d'alu dans laquelle des trous qui allaient bien pour les voyants étaient déjà faits (cette tôle avait dû me servir de gabarit de perçage pour d'autres pièces), une colonnette de fixation de culasse de Guzzi 250TS pour positionner en hauteur la platine des voyants de tel sorte à ce que le câble d'embrayage ne m'arrache pas les fils en braquant. Je tiens à préciser qu'il s'agit avant tout d'être parfaitement fonctionnel. La disposition ainsi validée de chaque élément permettra quand j'en aurai les moyens de réaliser un vrai bloc compteur, entre autre... En attendant, ça risque d'être un peu roots un moment :lol: .

Donc ici le contacteur, avec la commande de warning déplacée à cet endroit pour cause de flemme de rallonge de faisceaux :lol: .

Image

Et ici la platine de voyanst dont le positionnement en hauteur a nécessité de savants calculs :lol: .

Image

Voilà, j'ai aussi rebranché les voyants et les clignos, et ça fonctionne. Juste que là les clignos avants sont des navettes de 5W et que ça clignote très (trop) vite sauf en mode warning où là ça clignote à vitesse normale. Reste à brancher l'éclairage (phare, veilleuse et éclairage des compteurs).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

L'emplacement n'est pas banal, surtout pour l'interrupteur de warning : ça ne va pas être facile à basculer sans risque en roulant !

Pour le TdB, j'ai fait cela avec ma scie sauteuse et une plaque d'alu de 4mm
Image[/url]
j'ai encore les différents dessins et essais (différentes positions des cadrans / led sous powerpoint) si ça te dit...
l'ennui de la plaque c'est le dessous qui se voit quand c'est monté sur le Té de fourche. Aussi j'ai fait des "cuvelages" en collant des tubes de PVC gris de différents diamètres....pas très noble mais ça fait illusion :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Des TBB, j'en ai faits quelques-uns déjà :D . Quand j'en aurai les moyens, je demanderai à Jéjé de m'en tailler un dans la masse avec ma disposition actuelle 8) .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

je me doute bien que tu n'avais pas besoin de conseils pour ces TdB ;)

Pour moi c'était le premier, aussi c'est pas peu fier que j'ai sauté sur l'occasion pour présenter ma "création" :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Il n'est pas mal ton TdB, un peu mastoc mais c'est difficile de faire mieux quand on veut tout regrouper :wink: . Perso, je les fais dans du 3mm, c'est largement suffisant. Actuellement, j'ai un compte-tour de 650 NTX (60mm de diamètre) et un compteur MMB (48mm). A cela s'ajoute le mano de pression d'huile (mécanique), et pour les voyants je suis allé à l'essentiel: huile, batterie et point mort. Les compteurs sont insérés dans des cylindres en alu de 5mm d'épaisseur.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Julien a écrit : ... Actuellement, j'ai un compte-tour de 650 NTX (60mm de diamètre) et un compteur MMB (48mm). A cela s'ajoute le mano de pression d'huile (mécanique), et pour les voyants je suis allé à l'essentiel: huile, batterie et point mort. Les compteurs sont insérés dans des cylindres en alu de 5mm d'épaisseur.
Une photo ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

T'en as une juste au dessus, mais je peux en remettre une d'avant le rhabillage (donc avec le phare de MZ) :wink:

Donc là, mais avant que les compteurs ne soient insérés dans des cylindres en alu, et bien avant que je ne me prenne un chevreuil dans la gueule :lol: .

Image

Et sinon, bien auparavant j'avais commis ça, déjà avec un compteur MMB mais le compte-tours d'origine.

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Sur la moto, ça ne fait pas si mastoc en comparaison de l'original et tout son caoutchouc. J'avais cherché des tubes acier/alu dans les différents diamètres (genre tuyau de poele ou autre) mais rien trouvé de probant et pas trouvé de site vendant des bouts de tubes en alu...
Comme tu dis après pour bien faire l'atelier J.V est le bon plan je pense, mais c'est bien de l'avoir fait une fois au moins : après pleins d'essais en carton, et après être passé à l'alu, je me suis quand même dit qu'il y avait des choses à améliorer (genre centrage, angles...)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Les cylindres en alu (70mm ext pour l'un, 60mm ext pour l'autre, 5mm d'épaisseur) je les avais trouvés sur une boutique E-Bay, il me semble même que c'était George Martin (le vrai, pas GMP Classic), je lui ai acheté de l'alu à plusieurs reprise. De toute façon, j'ai déjà prévenu Jéjé que je le solliciterai dès que possible :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Jéjé m'avait fait ça pour le LM:

Image

Image

Image
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Et c'est à peu près ça mais avec mes spécifications que je lui ferai faire :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »