Page 1 sur 2
Présentation - Tomalf
Publié : 07 déc. 2016, 19:21
par Tomalf
Bonjour amis Guzzistes
Merci de m'accueillir dans votre confrérie.
Pour ce qui me concerne, je vis dans le Sud Ouest, à Pau. J'ai 54 ans, et pas mal d'années de moto derière moi... Notez que j'espère en avoir encore de nombreuse devant moi.
Je roule actuellement en Big One. Une jeunette d'a peine une vingtaine d'années, donc à peine rodée
Ayant une "mama" Italienne, c'est naturellement que j'envisage actuellement l'acqusition d'une Italienne et plus particulièrement une Guzzi

.
Amateur de Roadster, je regarde plus particulièrement en direction d'une 1200 Sport ou d'une Griso en occasion.
A la lecture du Forum, je me rends compte que la fiabilité des moteurs 8V n'est pas le point fort de la marque.....J'envisage donc d'acquérir une moto un peu plus ancienne, c'est à dire une 4V...
A votre avis, mon raisonnement tient -il la route ?
Merci de votre éclairage et pour fêter mon arrivée au bar, permettez moi de vous offrir ma tournée

Publié : 07 déc. 2016, 21:08
par Hérodote
Bienvenue Tomalf.
Salut voisin.
J'ai trop peu d'expérience pour te dire si ton raisonnement est bon - les experts vont s'en charger à mon avis - mais sache que le 4V ça semble fonctionner correctement.
J'ai un 2007 (Norge) acheté d'occasion cet été avec un faible kilométrage (25MK) et 7000 bornes après, toujours pas une embrouille (je touche du bois, suffise que je dise ça...).
Publié : 07 déc. 2016, 21:53
par Timomo
Bienvenue voisin Palois
Oui, tu as raison, les 4V semblent plus fiables, du moins, celles de ceux que je connais.
Bonne route et à bientôt au bar !

Publié : 07 déc. 2016, 23:07
par xelos33
Salut le Néo-Aquitain,
Je témoigne pour la fiabilité du 4V. Ma 1200 Sport atteint ses 95 000 km sans autre souci que l'entretien courant.
Pour la Griso, elle n'existe pas en 1200 4V, faut se tourner vers une 1100.
V
Publié : 09 déc. 2016, 16:47
par jean jacques 29
Bonjour Tomalf
Très heureux possesseur d'un 1200 sport 2v , je te confirme aussi la fiabilité des 2 soupapes par cylindre
Mais les moteur 8v a rouleaux ,d'origine ou reconditionnés avant d'avoir trop détruit (!) leurs poussoir , restent des très bonne machine !
Attention ; les norges ,Stelvio et griso sont appelé 8v et curiosité Guzzi

, les sport 8 soupapes sont appelé 4v

..........
Donc on dit plutôt entre nous les 2v et les 8 v pour bien différencier , parce que 4v ; ben on ne sait plus trop si c'est par cylindre ou en tout

....
Fonce essayer une !
Jean Jacques
Publié : 09 déc. 2016, 17:27
par Tomalf
Merci de votre accueil
Vous me parlez de moteur " à rouleau" pour les 8V, quelqu'un peut il me dire à partir de quelle année les 1200 S sont sorties équipées de ces fameux rouleaux ?

Publié : 09 déc. 2016, 17:45
par fragdegre
Il s'agit de la distribution...
Numéro de moteur supérieur à:
Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012
A vérifier tout de même, c'est mieux

Publié : 09 déc. 2016, 17:47
par sanz
bienvenue à toi.
Je crois savoir que les 4V (par cylindre) ont posés de nombreux problèmes pendant des années (usure trés rapide de la culbuterie). des kits ont progressivement étaient fournis aux concessionnaires pour modifier les moteurs. Je pense que le 1200S 4V a était modifié en dernier, dixit le concess à qui je voulais en acheter une. J'ai finalement, par crainte, changé d'avis et gardé ma 1100 Breva. Je n'ai donc pas vécu directement cette galère et je répète donc ce que des connaissances m'ont raconté. En tout cas si le reste de la 1200S est aussi solide que la breva, bon choix. J'ai fait le Cap Nord avec (10000 kms en 3 semaines), pas le moindre problème et aucune appréhension avant de partir. Je pense être objectif même si j'adore la marque Guzzi.
Publié : 09 déc. 2016, 17:50
par fragdegre
oui apparemment, les 1200 sport ont commencé à être modifiés en 2014...
Publié : 10 déc. 2016, 08:37
par jean jacques 29
fragdegre a écrit :oui apparemment, les 1200 sport ont commencé à être modifiés en 2014...
Oui ,contrairement aux autres modèles ; les 1200 sport n'ont jamais eu de rouleaux d'origine

, mais assez tardivement le kit de remise a niveau
Contrairement a ce que certains concess peu scrupuleux ou peu informés

ont pu dire a une certaine époque .... (le concess ou Tomalf va voire la grise n'est pas concerné

)
Jean Jacques
Publié : 10 déc. 2016, 20:57
par Tomalf
Merci à tous pour vos infos...
Moto essayé et achetée

comme je l'explique plus longuement dans la rubrique consacrée aux 1200 Sport...
Heu - reux !!!!

Publié : 10 déc. 2016, 22:05
par Timomo
Ben, restera plus qu'à se faire une balade avec les autres Aquitains

Publié : 11 déc. 2016, 11:47
par Tomalf
Timomo a écrit :Ben, restera plus qu'à se faire une balade avec les autres Aquitains

Alors ça, c'est avec grand plaisir

Re: Présentation Tomalf
Publié : 05 déc. 2020, 08:49
par Tomalf
Bonjour,
De retour sur le Forum après une absence.....mais toujours Guzziste.....
LA 1200 sport a laissé la place à une Griso, puis depuis quelques mois à une Stelvio NTX de 2015 avec qui je fais gentiment connaissance......
Mme elle roule en V 7 II de 2015 également...
Content de vous retrouver

Re: Présentation - Tomalf
Publié : 05 déc. 2020, 11:07
par Vizir
Alors, rebienvenue avec tes 2 guzzi's à la maison
Vizir