V50 C - Chaîne distribution
V50 C - Chaîne distribution
Bonjour.
Je contrôle ma chaîne (double)de distribution étant donné le flou du kilométrage de ma bécane, mais je ne vois pas de méthode dans le manuel.
Ma dernière bécane était une BMW 650 GS à moteur Rotax, il suffisait de mesurer l'enfoncement du tendeur pour savoir son état ( qui était encore excellent à 80.000 passé).
Donc, pour ma V50c de 86, tout ce que je puis voir, ce sont selon moi,une légère usure du patin et la chaîne qui se soulève d'un demi millimètre sur ses pignons si on pousse avec un tournevis.
Quelqu'un a t'il l'expérience pour me guider ?
Perso, j'ai bossé 21 ans en concession Renault (plus tôt en diag) et on avait des courroies de distribution. Les moteurs genre super5 avaient une chaîne très courte qui tenait la vie du moteur (j'en ai change une à 15000km, le moteur regagnait en brio tout de même) et j'ai vu des Trafics 115 a plus de 300.000 sans problèmes (elle était longue dans ce moteur à ACT)
Je contrôle ma chaîne (double)de distribution étant donné le flou du kilométrage de ma bécane, mais je ne vois pas de méthode dans le manuel.
Ma dernière bécane était une BMW 650 GS à moteur Rotax, il suffisait de mesurer l'enfoncement du tendeur pour savoir son état ( qui était encore excellent à 80.000 passé).
Donc, pour ma V50c de 86, tout ce que je puis voir, ce sont selon moi,une légère usure du patin et la chaîne qui se soulève d'un demi millimètre sur ses pignons si on pousse avec un tournevis.
Quelqu'un a t'il l'expérience pour me guider ?
Perso, j'ai bossé 21 ans en concession Renault (plus tôt en diag) et on avait des courroies de distribution. Les moteurs genre super5 avaient une chaîne très courte qui tenait la vie du moteur (j'en ai change une à 15000km, le moteur regagnait en brio tout de même) et j'ai vu des Trafics 115 a plus de 300.000 sans problèmes (elle était longue dans ce moteur à ACT)
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
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- twinrider
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euh, t'as regardé çà ?
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/350_ ... ier(F).pdf
si le lien ne marche pas, tu tapes sur google
distribution V50 guzzi,
c'est la 7eme ligne (pdf) de la première page de rponses !
http://www.guzzitek.org/atelier/pb/350_ ... ier(F).pdf
si le lien ne marche pas, tu tapes sur google
distribution V50 guzzi,
c'est la 7eme ligne (pdf) de la première page de rponses !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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normalement, si ton tendeur n'est pas en bout de course, tes repères en face, que la moto fonctionne bien, je ne vois pas pourquoi y changer quelque chose !
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Pour la BMW 650 GS , de mémoire, car je n'ai pas conservé le fichier avec le Manuel du Rotax lorsque j'ai revendu la bécane, il s'agissait de retirer le bouchon extérieur au cul du poussoir du tendeur et avec un pied à coulisse munie d'une jauge de profondeur, de faire la mesure d'enfoncement du doigt de poussée qui s'enfonce avec l'usure. La valeur max est donnée par le manuel que l'on peut trouver sur le net.
Tu en as une, ou simple curiosité ?
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Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
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Voici la différence entre une chaîne neuve et la chaîne qui était sur ma 50C.
En fait je peux vous confirmer que en place cela ne change rien, ni sur les bruits mécanique, ni sur le comportement moteur. Donc, à mon avis, jusqu'à 5,5 cm on peut conserver la chaîne car en plus cette chaîne est très bien guidée et ne risque pas de faire un saut de dents... autant d'économisé.
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Bonjour Didier,Didier82 a écrit :Pour la BMW 650 GS , de mémoire, car je n'ai pas conservé le fichier avec le Manuel du Rotax lorsque j'ai revendu la bécane, il s'agissait de retirer le bouchon extérieur au cul du poussoir du tendeur et avec un pied à coulisse munie d'une jauge de profondeur, de faire la mesure d'enfoncement du doigt de poussée qui s'enfonce avec l'usure. La valeur max est donnée par le manuel que l'on peut trouver sur le net.
Tu en as une, ou simple curiosité ?
je te réponds très tardivement, car je n' avais pas vu ta réponse auparavant.
Déjà, je t' en remercie.
Ma femme a une 650 GS, d' où ma question à l' époque.
A te lire, il y a vraiment de la marge en termes de kiométrages, concernant cette chaîne... Nickel..
A+,
Loïc.