1000 III - Réparations Embrayage et Chaine de distribution

Modérateurs : variel, TTGuzzi

VTCA
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 16 janv. 2016, 11:08
Localisation : Loiret

Message par VTCA »

Merci à tous pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 292
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Sur ma Calif III facture de l'ancien propriétaire en 2011 :
Embrayage, divers joints spi, chaine distribution + tendeur, cardan, roulement, pneu arrière et pas mal d'autres bricoles = 1300 euros.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

dans quelle officine ?
çà me parait bien bon marché globalement en vue du boulot effectué !
(si effectif ...)

:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Remarque bien que si on refait l'embrayage, la roue AR est déposée, le moteur aussi, et le cardan prend alors 30 secondes à remplacer.
La distribution n'est pas le plus difficile à faire une fois le moteur par terre.
Le plus gros là-dedans est la dépose/repose du GMP.

On dira que la facture — certes assez élevée — témoigne d'une utilisation plutôt rationnelle des heures de MO.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ce qui est remarquable, donc remarqué ! .... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 292
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

twinrider a écrit :dans quelle officine ?
çà me parait bien bon marché globalement en vue du boulot effectué !
(si effectif ...)

:wink:
L'officine en question a pignon sur rue.

Et comme il se doit ... c'est un garage de motoculture de plaisance (sans rire).

L et JJ Frérard à Baugy dans le Cher (mais pas cher).

Quand j'ai vu cette facture dans l'historique je n'ai pas donné suite à mon doute sur le craquement entendu une fois dans la transmission lors de l'essai :D

Y'a que les disques garnis de changés mais bon c'était à 66.000 et elle a aujourd'hui à peine plus de 70.000.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Message par d'josepe »

Salut !!
Pour changer l'embrayage de ma CALIF III Carénée ,sur Grenoble, on me prenait 1000 € ...
Je l'ai fais moi, j'ai démonté, fait le point des pièces qu'il me fallait, je m'en suis tiré pour 150 € en commandant chez Stein Dinse et tout était impeccable !!!livraison rapide !!! disques ,joint spi de sortie de boite, du moteur, les petit joint avec la tige de commande d'embrayage qui traverse la boite et ses joints coniques , soufflet de cardan .
Il est vai que c'est pas mal de temps pour démonter et remonter tout le cirque, carenage , moteur ..etc etc mais en fin de compte , une belle economie , car ils allaient m'en rajouter sur la facture,
Comme tout était démonté , jen ai profité pour repeindre le cadre , refaire le pot ..
c'est repartit pour un tour !!!![/img]
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »