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1000 III - Réparations Embrayage et Chaine de distribution
1000 III - Réparations Embrayage et Chaine de distribution
Salut tout le monde
Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix d'un changement de chaîne de distribution et, d'un embrayage pour une CALIFORNIA III 1000 chez un pro, pièces et main d'oeuvre ?
Merci d'avance.
Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix d'un changement de chaîne de distribution et, d'un embrayage pour une CALIFORNIA III 1000 chez un pro, pièces et main d'oeuvre ?
Merci d'avance.
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- World Trip Runner
- Messages : 3182
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut
comme cité plus haut et je rajoute en gros :
5 heures de main d'oeuvres maxi !
+
300€ de pieces divers
comme les pros ne travaillent pas avec une boule de cristal , a" l'ouverture " du moteur les surprises sont nombreuses .....
je le vis en direct avec juste un moteur a refaire mais c'est moi qui s'y colle .... les dégats fait a l"usine y"a 35 ans je le paie aujourd"hui !
comme cité plus haut et je rajoute en gros :
5 heures de main d'oeuvres maxi !
+
300€ de pieces divers
comme les pros ne travaillent pas avec une boule de cristal , a" l'ouverture " du moteur les surprises sont nombreuses .....
je le vis en direct avec juste un moteur a refaire mais c'est moi qui s'y colle .... les dégats fait a l"usine y"a 35 ans je le paie aujourd"hui !
Salut.
Déjà, trouver un pro qui travaille sur ces vieux coucous, ça existe peut-être dans ton coin... Ensuite, sans vouloir être pessimiste, rien que les pièces si l'on prend l'embrayage complet... et une main d'oeuvre considérable, faut décadrer... ouille ouille ! Moi je donnerai une fourchette large entre 500 et 1000, plus près de la deuxième limite...
A moins que le pro accepte que tu lui amènes le bloc moteur/boîte décadré. Une fois j'ai fait changer le roulement du bras oscillant, où on fiche l'arbre, en n'amenant que le bras (de toute façon le concess n'avait pas de presse et a du filer mon bras à un copain, plus ou moins au black...). Bref y'a de quoi discuter, et il faut une bonne confiance entre le pro et toi.
Déjà, trouver un pro qui travaille sur ces vieux coucous, ça existe peut-être dans ton coin... Ensuite, sans vouloir être pessimiste, rien que les pièces si l'on prend l'embrayage complet... et une main d'oeuvre considérable, faut décadrer... ouille ouille ! Moi je donnerai une fourchette large entre 500 et 1000, plus près de la deuxième limite...
A moins que le pro accepte que tu lui amènes le bloc moteur/boîte décadré. Une fois j'ai fait changer le roulement du bras oscillant, où on fiche l'arbre, en n'amenant que le bras (de toute façon le concess n'avait pas de presse et a du filer mon bras à un copain, plus ou moins au black...). Bref y'a de quoi discuter, et il faut une bonne confiance entre le pro et toi.
Ben quoi ?
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- World Trip Runner
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- twinrider
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- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
devis de barnabé en pièces : environ 300 € (hors port)
joints de palier compris (changement pièces d'usure)...
après, çà dépend des heures de MO, mais les mécanos comptent aux environs de 10 h ...
joints de palier compris (changement pièces d'usure)...
après, çà dépend des heures de MO, mais les mécanos comptent aux environs de 10 h ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Si tu fais la chaîne, rajoute 2 h de MO.
12h, plus 300€ d'embrayage, plus 120€ de distribution, plus quelques à-côtés sans quoi ça ne serait pas drôle, soit 1200 à 1500€.
On sait ce qu'on gagne à le faire soi-même.
LMT
12h, plus 300€ d'embrayage, plus 120€ de distribution, plus quelques à-côtés sans quoi ça ne serait pas drôle, soit 1200 à 1500€.
On sait ce qu'on gagne à le faire soi-même.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Oui certes, il faut quelques outils spéciaux, mais si tu regardes bien, même en les acquérant tu restes gagnant dès la première utilisation.
Après ça, il convient d'avoir quelques connaissances mécaniques, mais c'est pareil pour toutes les motos.
LMT
Après ça, il convient d'avoir quelques connaissances mécaniques, mais c'est pareil pour toutes les motos.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Bonsoir,Yannguz a écrit :L'embrayage, soi même, c'est très jouable, faut être un peu patient pour tout tomber, mais y'a rien de risqué. Faut juste un centreur, l'investissement vaut la chandelle. La distri, j'ai jamais fait, je ne peux rien en dire...
Niveau difficulté une distribution à refaire n'est pas plus compliquée qu'un embrayage.