echange Norge contre Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

echange Norge contre Stelvio

Message par Vizir »

Salut à tous
J'envisage éventuellement de prendre une Stelvio à la place de ma Norge 2V en carto Skender.
D'une part, pour trouver une position de conduite plus adéquate par rapport à ma taille d'1m83,(j'ai les jambes trop pliées sur la norge) et parce que il y en a une chez Paris Nord moto à coté de chez moi, neuve, à 10000 euros, zéro km, en stock depuis 3 ans 1/2, garantie 2 ans.
La question que je me pose : est-ce que pour ma passagère, elle sera aussi confortable que ma norge, et aussi protectrice, bien sur avec une bulle haute.
Est-ce qu'avec une bulle haute, on peut "cruiser" à haute vitesse sur autoroute allemande (oui, ça m'arrive de prendre l'autoroute allemande :-) sans souci de turbulences dans les casques pilote et passager .
Au niveau suspensions, pour ceux qui ont eu les 2 montures, qu'est-ce que ça donne, sachant que je suis en Fournales sur la norge.
Le truc qui m'embete un peu aussi, c'est la valise gauche amputée , car je souhaite garder des valises type norge, pas livrées avec la machine d'ailleurs chez PNM. En plus, je crois savoir qu'il est très difficile de trouver les attaches basses pour ces valises .
Et sinon, quelles différences de comportement entre Stelvio et Norge 2V en carto Skender ? agilité, tenue de route dans les petits virolos.
Merci à vous pour vos avis éclairés
PS : sinon, il y a de bonnes affaires à priori sur le bon coin sur les Stelvio
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3479
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
J'ai eu une Norge 2V en pleine forme, j'ai essayé deux fois une Stevio avec une passagère et je mesure 1,81m.
Effectivement la Norge est pas trop faite pour les grands…
Sur la Stelvio, j'étais franchement bien.
Ma passagère étant habituée à la Norge, elle c'est senti à l'aise sur la Stelvio, et, m'a même dit que cette dernière pourrait sans pb remplacer la Norge.
Si tu aimes bien ton Fournaise (moi j'aime pas) garde le et montes le sur la Stelvio. Le comportement est comparable à la Norge à kilométrage équivalent.
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: echange Norge contre Stelvio

Message par patlec2002 »

Vizir a écrit : La question que je me pose : est-ce que pour ma passagère, elle sera aussi confortable que ma norge, et aussi protectrice, bien sur avec une bulle haute.
Est-ce qu'avec une bulle haute, on peut "cruiser" à haute vitesse sur autoroute allemande (oui, ça m'arrive de prendre l'autoroute allemande :-) sans souci de turbulences dans les casques pilote et passager
Oui, on peut cruiser sans turbulences à bonne vitesse, en tout cas avec mon 1m76 ça le fait. C'est même très plaisant, à un point que je découvre les "bonheurs" de l'autocroute avec cette moto, moi qui n'y allait que très rarement!
Ma passagère trouve le confort au top, la selle d'origine est géniale même sur long trip (c'est rare) les jambes bien détendues, pas de turbulences avec la bulle haute (elle fait 1m70) Au début elle avait mal aux reins, mais depuis que j'ai fait customiser l'amorto avec un ressort Ohlins, c'est du velours.
Pour la protection de la passagère, c'est un désastre en temps de pluie... Bavette et lèche-roue n'y ont rien fait, j'ai réglé le souci avec une bande en caoutchouc qui bouche l'espace entre moto et valise.
Pour le pilote c'est ok, avec un point faible au niveau des pieds...
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut,

Le Gouvernement est monté une fois sur une Norge et ........ était contente de remonter sur la Stelvio :lol:

Faut dire que nous deux sur une Norge, ça fait un peu serré :roll:

Pour le reste (tenue de route, valise, etc....), je ne peux rien dire :oops: Mais si la Norge tient mieux que la Stelvio, je change de suite :wink:

Petit soucis quand même : pour monter à la place arrière, si tu as un top case, faut que la passagère soit agile :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut François

comme tu le sais j'ai eu une Norge 2V avec pour seul soucis l'amortisseur.

La Stelvio que je n'ai nullement l'intention d'abandonner est LA moto pour nous deux.

Confort identique, tenue de route identique, protection très bonne sur les deux machines je dirais même mieux pour la Stelvio (tu connais mon gabarit).
Je trouve la Stelvio plus logeable à deux nous étions plus serrés sur la Norge.

Question emport c'est à peu près identique avec une largeur plus importante, 1m04, pour la Stelvio avec les valises d'origine en aluminium. Mais j'en met beaucoup plus sur la Stelvio.

De mon point de vue moteur différent que j'apprécie plus surtout qu'il m'en manquait un peu sous la poignée avec la Norge. J'ai plus de problème de chauffe de tibias l'été avec la Stelvio. Mon Gouvernement est bien sur les deux mais demandait des arrêts plus fréquents à bord de la Norge.


Bon choix
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Ah oui j'oubliais effectivement avec les valises la passagère doit être agile ;)
brevet d'alpiniste souhaité ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Hérodote
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 17 juil. 2016, 18:48
Localisation : Berdoues, Gers

Re: echange Norge contre Stelvio

Message par Hérodote »

Vizir a écrit :Salut à tous
J'envisage éventuellement de prendre une Stelvio à la place de ma Norge 2V en carto Skender.
En tout cas, si tu franchis le pas, n'hésite pas à nous faire un comparo maison.

Norgie est sympa en solo, mais c'est vrai que lorsque je dois y caler mon mètre 85, le quintal qui va avec et ma moitié (au propre comme au figuré), j'ai l'impression de me retrouver au millénaire dernier dans ma chambre d'étudiant.
Hérodote

On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13131
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Merci les gars pour vos réponses rapides.
Donc, confort et protection stelvio aussi bonnes, sauf pour la flotte pour le passager, modifs nécessaires, bon, pas trop compliquées.
Je vous tiens au courant
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3479
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Pour le pot, il y a (de mémoire) patlec qui a fait une modif de pot pour monter les valises touratech.
Dans le cas ou un jour je prends une Stelvio, je monte un pot de Norge (origine ou adaptable) et de mettre une valise G de Norge
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

pascal a écrit :Bonjour,
Pour le pot, il y a (de mémoire) patlec qui a fait une modif de pot pour monter les valises touratech.
Dans le cas ou un jour je prends une Stelvio, je monte un pot de Norge (origine ou adaptable) et de mettre une valise G de Norge
Oui toutafé, il n'est pas nécessaire de se lancer dans une grosse modif comme la mienne, il suffit de trouver collecteur, silencieux et valises de Norge, et le tour est joué :wink:
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Bonjour,

sans vouloir détourner le post de Vizir, je profite de la conversation pour rebondir sur plusieurs questions:

Je suis en train de regarder côté Norge ou 1200 Sport, je mesure 1m84.
A première vue, je pensais que la Norge pouvait parfaitement convenir aux grands , il semble au vue de vos retour que pas tant que çà.

En quoi la Norge n'est'elle pas idéale pour les grands ?

J'ai comparé au niveau hauteur de selle: 800mm pour la 1200S et 810mm pour la norge.
Les reposes pied de la 1200S sont en métal type sport alors que caoutchoutés pour la norge, ce qui me fait dire qu'entre les deux motos, ce devrait être à peut près pareil au niveau de la position des jambes.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Potar a écrit : ... ce qui me fait dire qu'entre les deux motos, ce devrait être à peut près pareil au niveau de la position des jambes.
Tu dis bien :wink:

J'ai eu l'occasion de "chevaucher" une Norge, je n'ai constaté aucune différence.
En même temps, ce sont les mêmes cadres.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3479
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Potar a écrit : Je suis en train de regarder côté Norge ou 1200 Sport, je mesure 1m84.
A première vue, je pensais que la Norge pouvait parfaitement convenir aux grands , il semble au vue de vos retour que pas tant que çà.
En quoi la Norge n'est'elle pas idéale pour les grands ?
Bonsoir,
Il y a des grands qui à l'aise sur les Norge.
D'autres un peu moins (comme moi 1,81m) qui se trouvent peu à l'étroit… Mais bon j'ai quand même fait 3 ans et 75000km sans pb.
La Norge est une moto compact, je pense que le qualificatif est juste.
Comme toujours : faut essayer et comparer…
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

C'est dingue ...... :shock:

Les grands achètent une Norge et les petits ............. une Stelvio :lol:

C'est le monde à l'envers :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Salut Vizir
Bon je n'ai pas de comparaison avec la Norge mais la Stelvio convient parfaitement à mon mètre 84... J'ai mis la selle en position haute et c'est parfait. Pour moi j'ai la protection suffisante sur autoroute même si je me cale quand même un peu derrière la bulle! Et mes passagères n'ont émis que des qualificatifs positifs quant au confort.
Bon voilà çà vaut ce que çà vaut!!!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »