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Votre avis pour un come back

Publié : 16 oct. 2016, 20:18
par raindogs33
Bonjour, après 3 ans d'absence j'espère revenir à Guzzi. Demain je vais voir une Breva de 2008 avec 9000 kms. La 1100 est-elle une bonne série (la 1200 nettement mieux ?) ? Y-a-t-il des modèles à éviter ? Le duo : sympa ou un calvaire ? Le freinage sans abs facile ou brutal ? et tout autre conseil, renseignements que vous jugerez utile... D'avance merci, cordialement, Yves.

Publié : 16 oct. 2016, 20:25
par raindogs33
J'oubliais, prix demandé 4700 euros ? Correct ou non ? Merci :D

Publié : 16 oct. 2016, 21:11
par xelos33
Je serai tenté d'aller vers une 1200, normal j'ai une Sport.
Le duo est royal et sans l'ABS le freinage est facilement dosable.
Pas de millésime particulier à éviter. Modèle très fiable mécaniquement.
Choisir un véhicule avec un historique connu et entretien suivi.
Ensuite le feeling fait le reste.
A 4 700 je négocierai, mais si le kilométrage est réel ( à vérifier ) ... Attention au changement de compteur, certains s'embuaient et ont été changé.

V

Publié : 16 oct. 2016, 22:30
par raindogs33
Merci pour ta réponse, la 1200 est vraiment mieux car pas dans mon budget ? Préférable d'attendre ou la 1100 peut le faire ? Je m'interroge principalement sur le freinage décrit dans certains essais comme peu progressif et comme calant rapidement la roue arrière.

Publié : 16 oct. 2016, 23:00
par xelos33
Je ne connais pas le moteur 1100, mais je n'ai jamais entendu ou lu du mal sur lui. En fait le 1200 est un 1100 réalésé.

En ce qui concerne le freinage, effectivement l'arrière bloque facilement, mais c'est gérable à la pédale. Il n'est pas ON/OFF non plus.

V

Publié : 17 oct. 2016, 08:30
par Guzzouille
Le 1100 est un excellent moteur sans problème. L'avantage de la 1200 est un petit peu plus de couple et une boite de vitesse mieux étagée

Publié : 17 oct. 2016, 11:51
par Ludo51
Le 1100 est plus typé "V11" si tu connais les anciens blocs....

Perso je le préfère au 1200 pour cette raison , mais c'est purement subjectif !

A signaler également qu'il a de bien plus belles culasses (enfin , caches culbuteurs) ..... 8)

Publié : 17 oct. 2016, 15:56
par Mandello
Euh Ludo... Les 1100 et le 1200 Breva on les mêmes culasses et les mêmes caches culbuteurs.
:wink:

Publié : 17 oct. 2016, 18:53
par Guzzouille
Je pense que Ludo parle des teintes des caches culbuteurs qui sont couleur brun/bronze sur la 1100 et gris sur la 1200

Publié : 17 oct. 2016, 19:13
par raindogs33
Bonsoir, voilà j'ai été la voir. Elle est dans un état quasi showroom, le vendeur n'avait pas menti. Il est premier propriétaire, la moto a 9500 kms. J'ai eu l'occasion de rouler un peu et comparé à la Bellagio que j'ai essayé la semaine dernière, elle m'a paru plus sage, presque trop docile. Le Bellagio avait un pot très expressif, ceci peut expliquer cela. La Breva a un pot Mistral carbone mais avec son db killer, donc son très discret, à essayer sans... Le confort à l'air tout bon et la moto agréable à vivre. Reste le prix, très peu de marge de manoeuvre, 4500 pour une 2008 (avec pot mistral, pot d'origine fourni et 2ème bulle de type 1200s), cela vous parait correct ? Merci.

Publié : 17 oct. 2016, 19:31
par xelos33
raindogs33 a écrit :... cela vous parait correct ? Merci.
C'est à toi-même que tu dois poser la qestion. Nous on ne l'a pas vue, pas essayée. D'après tes dires tout est nickel, donc le bon prix sera celui que tu accepteras de mettre.

V

Publié : 17 oct. 2016, 19:43
par raindogs33
Je n'ai pas idée de la cote d'une Breva, sur "le repaire des motards" elle est de 3690 euros ... je ne sais pas si c'est fiable... à priori le prix me semble honnête, si quelqu'un a un peu d'expertise dans le domaine :?

Publié : 17 oct. 2016, 19:51
par xelos33
Les cotes :roll: As-tu calculé la plus-value pour le peu de km ?

Sinon, si elle a réellement 9 500 ( elle n'est même pas rodée ), un état quasi irréprochable et un historique connu ...

V

Publié : 17 oct. 2016, 20:20
par lepabic
salut
J'ai une 1100 breva après un 1200 sport
la différence est minime
par contre le fait d'avoir l'abs m'est devenu nécessaire d'ou la 1100

Publié : 17 oct. 2016, 23:26
par Ludo51
Guzzouille a écrit :Je pense que Ludo parle des teintes des caches culbuteurs qui sont couleur brun/bronze sur la 1100 et gris sur la 1200
Exact ! Merci de préciser , j'aurais dû le faire d'emblée.... :wink:

Quand au prix , xelos a tout dit , le bon prix , c'est celui que tu es prêt à mettre ....
Mon sentiment - si ta description est exacte - est qu'elle semble les valoir....
Et à tout prendre je préfère mettre 4500 € dans une Breva 1200 de 2008 et 9500 km que dans une Suzuki 650 Bandit de 2015 et 9000 km.....

Mais c'est purement subjectif ! :lol: