Bonsoir.
Sur mon V7 de 69, j'ai refait ou changé tout ce qui pouvait l'être sur les carbus : pointeaux, joints, réglage hauteur de cuve, manchons de câbles etc...
Depuis que j'ai tout remonté, elle démarre nickel, mais comme si le mélange était beaucoup trop riche !
Fumée, elle ne tient pas le ralenti et accélère en faisant ploup ploup ploup.....
Les joints des starters sont neufs, la synchro est nickel, l'allumage est en état et réglé suivant les valeurs de la RTA....
J'ai positionné les aiguilles au cran intermédiaire (2ème en partant du haut comme préconisé) ...
Aurai-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance.
V7 Special - Tourne beaucoup trop riche
Modérateur : variel
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V7 Special - Tourne beaucoup trop riche
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
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Contrôle aussi la liberté du système d'avance : du retard donnera des symptômes proches d'un excès de richesse.
Et d'ailleurs, vérifie de nouveau que ton avance est bonne, et que la poulie de dynamo est bien positionnée, sinon tes repères seront faux.
LMT
Et d'ailleurs, vérifie de nouveau que ton avance est bonne, et que la poulie de dynamo est bien positionnée, sinon tes repères seront faux.
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Bonjour.
Concernant les starters, oui, je pense qu'ils ferment bien, les câbles sont libres, les caoutchoucs neufs, et il y a une grosse différence de fonctionnement suivant qu'ils sont ouverts ou fermés.
Le système d'avance est ok et la poulie de vilebrequin bien calée.
Bonne journée.
Concernant les starters, oui, je pense qu'ils ferment bien, les câbles sont libres, les caoutchoucs neufs, et il y a une grosse différence de fonctionnement suivant qu'ils sont ouverts ou fermés.
Le système d'avance est ok et la poulie de vilebrequin bien calée.
Bonne journée.
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Après ça, il ne reste que le filtre à air : nettoyé/huilé propre ?
S'il est trop huilé, ça le colmate, de même que s'il est encrassé.
On m'avait donné un truc pour ça, c'était 1/ le nettoyer à l'essence puis 2/ le tremper dans un mélange essence/huile et le faire égoutter pour que l'essence s'évapore.
LMT
S'il est trop huilé, ça le colmate, de même que s'il est encrassé.
On m'avait donné un truc pour ça, c'était 1/ le nettoyer à l'essence puis 2/ le tremper dans un mélange essence/huile et le faire égoutter pour que l'essence s'évapore.
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C'est ce que je fais pour le filtre de ma DSvariel a écrit :Après ça, il ne reste que le filtre à air : nettoyé/huilé propre ?
S'il est trop huilé, ça le colmate, de même que s'il est encrassé.
On m'avait donné un truc pour ça, c'était 1/ le nettoyer à l'essence puis 2/ le tremper dans un mélange essence/huile et le faire égoutter pour que l'essence s'évapore.
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Oui, le filtre est neuf, j'ai même essayé sans le "collecteur" en caoutchouc qui relie les carbus au filtre... Je vais essayer de descendre mes aiguilles d'un cran et de vérifier avec la bougie transparente "colortune" qui m'a déjà rendu bien des services...
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