Bonjour,
Depuis quelques temps batterie neuve et régulateur aussi,je n ai pas eu le temps de peaufiner,
En fait j ai une conso de 0.75a sur le fusible de 5a de l ecu...le premier....est ce normal?
Sachant que la moto tourne bien...une fois par semaine 65km....
Quel remède?ecu morte?le coût?
Help me!
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est ce normale remede?
Modérateur : TTGuzzi
- Guzzouille
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- Localisation : CHuisse
Hello.
Tu as peut-être déjà réglé le pb, mais au cas où...
Je ne connais pas la V11, mais j'imagine que comme sur la calif, soit le fusible protège la centrale et aussi certainement d'autres éléments, soit la centrale est alimentée en début ou un fin d'une "cascade" de relais... bref un joli bazar.
Si je te suis, tu as eu la (bonne) démarche de mettre l'ampèremètre en série et de virer un à un chaque fusible ? Tu t'es arrêté au fusible ECU, ou as-tu testé les autres au cas où ? Dans tous les cas, il reste à voir sur le schéma électrique quels éléments sont reliés à ce fusible (et relais d'ailleurs... il resterait pas collé celui de l'ecu ?) et les virer un à un... Démarche en entonnoir quoi... Il faut aussi tenter en enlevant les relais : contact mis, ils alimentent un circuit, mais contact coupé parfois ils alimentent un autre circuit qui pourrait avoir une masse dans ton cas...
J'avais le même pb sur ma caisse, j'ai fini par trouver l'origine (autoradio) et depuis plus aucun souci de batterie qui se vide... bon courage !
Tu as peut-être déjà réglé le pb, mais au cas où...
Je ne connais pas la V11, mais j'imagine que comme sur la calif, soit le fusible protège la centrale et aussi certainement d'autres éléments, soit la centrale est alimentée en début ou un fin d'une "cascade" de relais... bref un joli bazar.
Si je te suis, tu as eu la (bonne) démarche de mettre l'ampèremètre en série et de virer un à un chaque fusible ? Tu t'es arrêté au fusible ECU, ou as-tu testé les autres au cas où ? Dans tous les cas, il reste à voir sur le schéma électrique quels éléments sont reliés à ce fusible (et relais d'ailleurs... il resterait pas collé celui de l'ecu ?) et les virer un à un... Démarche en entonnoir quoi... Il faut aussi tenter en enlevant les relais : contact mis, ils alimentent un circuit, mais contact coupé parfois ils alimentent un autre circuit qui pourrait avoir une masse dans ton cas...
J'avais le même pb sur ma caisse, j'ai fini par trouver l'origine (autoradio) et depuis plus aucun souci de batterie qui se vide... bon courage !
Ben quoi ?
Salut
C est vrai que je n ai pas eu le temps d enlever relais par relais ...maos il me semble que c est ce que j avais fait la première fois que j ai testé...après vu au j ai eu une sortie moto 15 jours après je n ai pas pris de risque a débranché quoi que ce soi....et la sortie c est très bien passé sur deux jour....lol
Faut que j arrête de rouler mais je n y arrive pas docteur c est grave non?!mdr
C est vrai que je n ai pas eu le temps d enlever relais par relais ...maos il me semble que c est ce que j avais fait la première fois que j ai testé...après vu au j ai eu une sortie moto 15 jours après je n ai pas pris de risque a débranché quoi que ce soi....et la sortie c est très bien passé sur deux jour....lol
Faut que j arrête de rouler mais je n y arrive pas docteur c est grave non?!mdr