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l'envol du prix des poussoirs hydrauliques
Publié : 12 sept. 2016, 16:26
par GASSER Daniel
Il y a quelques années, j'ai changé les poussoirs hydrauliques sur ma Stone.
Le concessionnaire voulait + de 200€ par poussoir.
Chez Stein-Dinse c'était 13€, en 2012. Vraiment sympa comme tarif...
A présent, chez Stein-Dinse, c'est 10 x plus cher!! 138.77€!!!
Autre fabriquant? Mystère...
Publié : 13 sept. 2016, 19:16
par Envrac2_leretour
Tout le monde leur a dit que c'était vachement bien de trouver des pièces pas cher, et ça les a fait réfléchir !

Publié : 25 oct. 2016, 08:24
par pp07
Je ne vois plus les poussoirs hydro chez ST ... il y a 2 semaines il semblait en avoir encore ... je leur ai posé la question par mail, j'attends leur retour
Publié : 25 oct. 2016, 11:33
par Guzzouille
Publié : 25 oct. 2016, 12:15
par alain22
je ne comprend pas pourquoi le concessionnaire me dit qu'ils ne sont pas disponible pour ma calif

Publié : 25 oct. 2016, 12:46
par xelos33
alain22 a écrit :je ne comprend pas pourquoi le concessionnaire me dit qu'ils ne sont pas disponible pour ma calif

Parce que Guzzi ne fait plus fabriquer ces pièces. Stein Dinse s'approvisionne à une autre source.
V
Publié : 25 oct. 2016, 18:58
par Ludo51
Et que ton concessionnaire , aussi borné que la majorité des concessionnaires , ne cherche pas ou ne veut pas se donner la peine de chercher ailleurs que sur le réseau officiel ....

Publié : 25 oct. 2016, 19:06
par alain22
oui , je n'en doute pas
Publié : 25 oct. 2016, 19:44
par pp07
Merci Guzouille, je savais plus la réf sur ST

Publié : 26 oct. 2016, 07:56
par pascal
Ludo51 a écrit :Et que ton concessionnaire , aussi borné que la majorité des concessionnaires ,
ne cherche pas ou ne veut pas se donner la peine de chercher ailleurs que sur le réseau officiel ....

Bonjour,
Ce que m'a dit un concess Guzzi : Pb de garantie ! Ils se doivent de monter ou vendre de la pièce d'origine, certifiée et garantie par le constructeur. Ils ne veulent pas engager leur responsabilité et celle du constructeur en cas de dommages suite à un pb avec une pièce adaptable.
Avec les temps qui courts, c'est un choix juridique qui se défend.
Aussi, ils savent très bien (certains) ou trouver des pièces adaptables de qualité ou pas, et, donnent (plus ou moins volontiers) leurs sources.
Publié : 26 oct. 2016, 09:41
par Ludo51
Hello Pascal
Cet argument peut se tenir effectivement ....
N'empêche , qui est dans le pétrin (euphémisme) en fin de compte ?
Le client , qui s'entend dire ce genre de propos....
Comme si le concessionnaire - à condition qu'il sache vraiment où s'approvisionner ailleurs - ne pouvait pas proposer cette alternative afin de conserver de bons rapports avec ses clients , tout en signalant que cela ne serait pas pris en garantie ou autre...
Je remarque d'ailleurs , que dans la majorité des cas , les officines dédiées à la marque mais non "inféodées" comme peut l'être un concessionnaire officiel , sont nettement plus fiables , tant pour l'approvisionnement en pièces qu'en savoir faire sur le plan mécanique....
Et après on se demande pourquoi le réseau est de plus en plus maigre....
Publié : 26 oct. 2016, 11:13
par variel
On arrive là sur les obligations du concessionnaire, qui doit à la marque de monter de la pièce d'origine — sous peine de… — et à son client de remettre sa machine en état — sous peine de…, là encore.
Les "gris" (pour reprendre une terminologie étrangère) choisissent la seconde option, qui préserve aussi leur réputation, alors que les officiels s'efforcent de garder le panneau de la marque, envers et contre tout.
Vita dura.
LMT
Publié : 26 oct. 2016, 12:15
par xelos33
Aujourd'hui il est possible de demander à un garagiste, quelque soit la marque qu'il représente, de monter des pièces adaptables ou d'occasion afin de réduire le coût des réparations ( à la demande des assurances ). C'est spécifié sur l'ordre de réparation et la facture et souvent avalisé par l'expert s'il intervient.
Ceci est valable en automobile, pourquoi cela ne serait pas applicable pour les motos ?
Et puis le concessionnaire peut ( s'il le veut ), à la demande du client, monter les pièces que ce dernier aurait achetées, en le signalant sur la facture.
Mais bon ...
V
Publié : 26 oct. 2016, 12:43
par fragdegre
C'est applicable pour les motos depuis au moins 20 ans...
Ma moto ayant été accidentée, les pots étaient morts. J'avais alors demandé au garagiste de voir avec l'expert si l'assurance pouvait prendre en charge des pots adaptables au lieu de ceux d'origine (avec en plus une belle ristourne côté tarif). L'expert a tout de suite validé, voyant l'intérêt de son client (mon assureur)
Publié : 26 oct. 2016, 13:03
par xelos33
Quand j'écrivais "applicable", je pensais au côté "obtus" des concessionnaires motos. Il en reste aussi chez les autos.
V