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Electrique - Cheveux d'ange

Publié : 31 août 2016, 16:47
par fréd0
Bonjour à tous!

au bout de 10ans en 1100 breva j’entreprends le changement de ce fameux fils jaune/orange.
Donc la question : on est obligé de démonter le solenoIde voire le démarreur, pour débrancher la prise noire. Pas moyen de passer les doigts .
Je peux sacquer dessus mais j'imagine pas le remontage.
Merci de vos "éclairages", bonne route

fréd0

Publié : 31 août 2016, 16:58
par xelos33
Non, il faut juste "récupérer" la cosse connectée au solénoïde.

Image

V

Publié : 31 août 2016, 17:05
par fréd0
quelle réactivité ,merci.
ben oui mais t'arrives à passer les doigts , on fait à l'aveugle? Tirer je pense que ça se fait facile mais j'ai peur du rebranchement
qu'est t'en penses xelos?
merci

Publié : 31 août 2016, 18:11
par xelos33
Je ne me souviens plus très bien. Ce qui est sûr c'est que je n'ai rien démonté de plus que le cache du démarreur.

Bon j'ai une table élévatrice, ça aide 8) .

V

Publié : 05 sept. 2016, 14:55
par fréd0
Bonjour,

je me permets de renouveler ma demande.
Je ne vois vraiment pas comment débrancher la "faston" sur le solénoide sans démonter pas mal de pièces. Je ne le vois même pas directement. Juste du bon des doigts.
J'ai vraiment envie de faire cette opération avant de vendre ma Breva.
Merci de vos réponses

fréd0

Publié : 05 sept. 2016, 20:44
par jean jacques 29
Salut Frédo

Je l'ai fait une fois avec une pince électricien a bec coudé (pince très pratique en élect !)
A l'aveugle , couché a coté de la moto , et patience
Pas top quoi :? ....

Attention ; débrancher le - de la batterie en le faisant car la pince peu arquer entre le gros + et le cadre

Et mettre sur le remplacant du cheveu d'ange a l'arrivé du solénoide et au départ du relais des bonnes cosses en vrai cuivre ; qui serre bien les cosses male
Pour la dilatation avec la chaleur
Mais qui sont donc par conséquent dure a enquiller :roll: ....

Bon courage

Jean Jacques

Publié : 05 sept. 2016, 20:54
par fréd0
Merci pour ta réponse Jean Jacques. Y'a bien une histoire de patience et de tâtonnement. Je voulais être sûr.
Pour ce qui est de la confection du branchement peut être irai-je voir mon pote Paulo à Ergué.
Encore merci
Bonne route

fréd0

Publié : 05 sept. 2016, 22:31
par NORGE65
pourquoi changer le cheveux d'ange en mettant un relais alors que c'est l'ensemble du faisceau qui s'effondre.
sur mes deux Norge comme la Bréva du pote, j'ai conservé le fil d'origine en l'alimentant direct batterie avec un relais.
c'est plus facile.
je rappelle que la MÔTO qui a roulé ce week end a plus de 187 000 km (relais mis vers 140 000 km) et ma dernière 80 000 km, avant que le pote vende sa Bréva elle avait plus de 135 000 km j'ai mis le relais vers 70 000 km).
avec le fil d'origine et relais nous n'avons plus du tout été em..dé.
Par contre sa nouvelle Norge 2V approche les 80 000 et commence à refuser les départs à chaud.
Moi j'ai de suite mis le relais à 23 000 km pour être tranquille et je le suis.
:lol: :lol: :lol:

Publié : 06 sept. 2016, 10:22
par motoguzziinside
NORGE65 a écrit :pourquoi changer le cheveux d'ange en mettant un relais alors que c'est l'ensemble du faisceau qui s'effondre.
sur mes deux Norge comme la Bréva du pote, j'ai conservé le fil d'origine en l'alimentant direct batterie avec un relais.
c'est plus facile.
je rappelle que la MÔTO qui a roulé ce week end a plus de 187 000 km (relais mis vers 140 000 km) et ma dernière 80 000 km, avant que le pote vende sa Bréva elle avait plus de 135 000 km j'ai mis le relais vers 70 000 km).
avec le fil d'origine et relais nous n'avons plus du tout été em..dé.
Par contre sa nouvelle Norge 2V approche les 80 000 et commence à refuser les départs à chaud.
Moi j'ai de suite mis le relais à 23 000 km pour être tranquille et je le suis.
:lol: :lol: :lol:
c 'est la solution que j 'ai choisi de mettre un relais
alimenté par le faisceau d'origine et l'alimentation
en direct en passant par le relais
avant de m'apercoir que le bouton du demarreur etait naze
A+

Publié : 06 sept. 2016, 11:43
par pascal
NORGE65 a écrit : la MÔTO qui a roulé ce week end a plus de 187 000 km
Salut,
Tu lui as fait renifler le bon air de la montagne avant l'hiver ? :D

Publié : 06 sept. 2016, 22:11
par NORGE65
oui
j'ai déménagé, alors je lui ai fait faire une petit tour.
je suis toujours bluffé par cette bécane. elle marche bien a moins de jeu que ma grise qui lui rend 100 000 km.