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1100 Quota - Logiciel et fiche ECU

Publié : 28 août 2016, 19:38
par lolonema
Saluti, toujours sur mes pb de consommation que je galère à résoudre, je voudrais lire, regarder, découvrir ce que contient l'ECU. Sauriez vous quel cable acheter et quel logiciel utiliser ?
Merci.

Publié : 28 août 2016, 20:10
par xelos33
Y-a-t-il une ou des lambda(s) sur les quotas ?

V

Publié : 28 août 2016, 22:34
par mérou
à part si tu veux faire du tunning, tout se fait à la mano.
Il faut que tu commence par régler le TPS.

c’est quoi comme boitier d'injection que tu as ??

Sur un P8 il suffit de démonter pour savoir si tu as une eprom d'origine ou pas.

Publié : 29 août 2016, 09:15
par lolonema
Bjr, concernant le nombre de sondes ... ? Je ne sais pas encore.
Concernant le TPS, il était déréglé, je l'ai re-réglé à 150 mv comme préconisé dans le tuto d'atelier. Sur mon ECU j'ai une étiquette collé avec quota 01.
Et pour le câble et le logiciel, c'est aussi pour ma curiosité...
A suivre,

Publié : 29 août 2016, 09:45
par pascal
xelos33 a écrit :Y-a-t-il une ou des lambda(s) sur les quotas ?

V
Bonjour,
Non

Publié : 30 août 2016, 10:46
par lolonema
Re, apparemment mon ECU doit être un IAW 15 M. Ce boitier est commun à plusieurs machines, donc le logiciel + prise devraient être trouvables.
Malgré la fait que j'ai re réglé le TPS, la moto marche moins bien qu'avant ! Elle ratatouille sérieusement.
Avant de continuer des manip et pour reprendre les réglages comme il faut, je suis en train de traduire la manuel d'atelier en français (surtout les chapitres qui m’intéressent immédiatement mais pas que...) pôur savoir que chercher et que vérifier.
Je vous tiens au jus, à suivre,

Publié : 30 août 2016, 11:18
par Guzzouille
D'après le schéma trouvé sur la Guzziteck http://www.guzzitek.org/
tu as une prise de diagnostique 3 pôles quelque part... (regarde peut être sous la selle).

Pour le programme Guzzidiag et le câble de diagnostique fais une recherche sur le forum

Le programme est disponible ici http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/

Publié : 31 août 2016, 09:15
par lolonema
Merci bien Guzzouille, j'ai effectivement la prise 3 broches dont tu parles. Pour le cable du diagnostic, je galère un peu mais je vais trouvé et j'ai téléchargé le logiciel me permettant le lire les données...
A suivr,e

Publié : 31 août 2016, 11:53
par Guzzouille
Pour les câbles, en fait il y en a 2 (un odb + 1 adaptation pour la guz) fais une recherche ou alors ici dans ce sujet de discussion
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=75

Publié : 31 août 2016, 17:05
par lolonema
Merci pour ton assistance, je commande ces cables et je vais essayer.
A suivre,

logiciel et fiche ECU pour QUOTA

Publié : 16 juin 2017, 16:30
par mgazzo
Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille mais au cas ou le problème de ratatouille de la Quota ne serait pas réglé, j'ai moi-même eu à traiter ce problème et trouvé la solution dans le forum en téléchargeant "tuner pro" et un fichier "XDF". ce logiciel m'a permis de récupérer la cartographie de ma Quota, que j'ai ensuite retravaillé. les symptômes laissaient penser à un manque d'avance, alors j'en ai ajouté, sur les bas régimes et faible charge et à la 17ème version, après essais successifs car je n'ai pas de banc de puissance, la moto fonctionne à peu près bien, plus d’ac coups, moteur souple, consommation raisonnable autour de 5L1/2 aux 100Km...
N'hésitez pas à me solliciter si besoin de précisions, je pourrais échanger ma version de cartographie par exemple...
Guzzistement !
Martin

Débrancher les sondes

Publié : 21 févr. 2018, 16:28
par lolonema
Bjr, tjrs mes pb de sur consommation. Peut-on débrancher les sondes de T° air et de T° huile ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Merci.

Publié : 13 déc. 2018, 19:50
par lolonema
Bein la réponse était .... la sonde d'air - placée sous la colonne de direction.
J'ai remplacé la sonde par une valeur fixe de résistance correspondant à 20 °C, et la moto ne consomme plus que 6l ! J'ai trouvé la valeur de la résistance sur le site.
Merci à Barnabé du 81, c'est lui qui m'a conseillé de fouiller par là.