25000 kms

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
fréd0

25000 kms

Message par fréd0 »

Salut à tous,

puisque la rubrique est là pour çà, je fait un petit point à 25000 kms
Je rappelle que j'ai acheté ma Breva 1100 rouge en septembre 2006 après 10 ans en T.Bird Triumph.
La garantie m'a pris en charge un disque avant très légèrement voilé (le transport d'Italie?) ainsi que le changement de la durite d'huile qui s'est "usée" en frottant sur le sabot plastique bas moteur. D'ailleurs je n'ai jamais remonté ce sabot. voilà pour les petits soucis.
J'ai monté le porte paquet Givi sous lequel j'ai soudé 2 tubes inox pour y ranger mon U. La moto est équipée une rampe complète Mistral, moteur plus agréable et souple. J'ai viré le phare qui ne me convenais pas (je roule de nuit l'hiver) J'ai monté un phare classique chromé et 2 petits longue- portées ovales sous celui-çi. J'y vois mieux.
J'oubliais le pare brise Guzzi plus une réhausse maison de 10cm, fini les perturbations dans le casque.
En début d'année c'est le guidon qui est passé à la trappe. Vraiment trop droit pour mon dos, j'ai monté un guidon sur les attaches de la 1200 sport plus bas et moins large (j'ai oublié la marque) 49€ chez Cardy.
A la révision des 20000 kms j'ai monté un filtre à air KN.
Je roule tous les jours en Finistère, c'est la 1ere moto qui me "salit par derrière" Le garde de boue arrière est totalement inefficace.
La moto tient bien au vent, durant la tempête d'il y a 15 jours (110 km/h de vent) ça allé encore mais bon on a l'habitude aussi ( j'ai eu une BM qui avait tendance à décoller de la roue avant au-dessus de 100).
Je bouffe 5.8l mais la conso était à 6l par temps froid cet hiver (ici 0° c'est la Siberie)
Je me suis vautré 2 fois: en sortant de mon garage, et sur une petite route en bord de mer que le sable avait envahi suite à coup de vent. C'est bon c'est bon et tout à coup la trace dans le sable change de côté et la par terre (encore le cale-pied droit qui pête, heureusement la cale-pied passager est compatible.
Je ne roule pas comme un cinglé mais je suis toujours étonné d'avoir toujours tous mes points.
J'avais peur des soucis électriques récurent aux anciennes Guzzi. Mais non la bête résiste bien à l'humidité de la région. J'espère juste que toute l'électronique tiendra dans le temps (parce que là ça fera mal au porte monnaie!!)
Conclusion je ne regrette pas mon achat.
Voilà, bonne route à tous

Kenavo fréd0
z

Message par z »

Sujet déplacé vers vos Breva 1100
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »