1000 III - Vitesse de pointe ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
kakuzu
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2015, 12:50
Localisation : Puy DE Dome

1000 III - Vitesse de pointe ...

Message par kakuzu »

Re à tous .
Je me posais une question.
Sur mon compteur Motogadget je dépasse péniblement les 160 .(donc the ton ... lol)
Or d'origine elles sont données 180 kmh .
Mon compteur est très bien étalonné.
Sachant qu'a l'heure actuelle la moto à perdu plus de 60kgs et qu'elle est plutôt bien réglée .
Le seul petit bémol est que pour l'instant elle respire un peu d'air chaud car les échappement sont proches des carbus.
J'attends mes pipes droites pour enlevé ce doute.
De votre côté c'est pareil ?
Est ce que d'origine une California a du mal à haute vitesse ?
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...

Message par variel »

Ne rêvons pas, les Guzzi ont toujours été annoncées avec des vitesses de pointe mirifiques (compteur à l'appui !), mais on reste au final très raisonnable.

Les nouvelles générations sont plus proches de la réalité, à cause des contraintes règlementaires qui les y obligent.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...

Message par papoulet »

130 sur autoroute ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...

Message par Marc »

variel a écrit :Ne rêvons pas, les Guzzi ont toujours été annoncées avec des vitesses de pointe mirifiques (compteur à l'appui !), mais on reste au final très raisonnable.
Les nouvelles générations sont plus proches de la réalité, à cause des contraintes règlementaires qui les y obligent.
LMT
Salut Variel,
Ce que j'en dis: Un soir d'été je me retrouve dans une très grande courbe en voie rapide, Boud bel air sortie Gardante pour ceux qui connaissent à 110/120kmh tranquille ...je rentrais du boulot.
Soudain! stupeur!, en sortie de courbe un scooter me double, un 125 ou un 250cc.
Ho putaing! qu'est'c'que j'fais ?
J'accélère et je le re-dépasse j'avoisine alors les 150km/h et là...j'accélère encore.
Je suis à 180km/h sous le pont de Simiane en face l'auberge de la ripaille, et je me dis Stop, mais je sais qu'il m'en reste un peut au ressentit sur la poignée de gaz.
On n'est pas loin des 200km/h annoncés sur le manuel d'atelier :wink:
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
kakuzu
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 30 déc. 2015, 12:50
Localisation : Puy DE Dome

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...

Message par kakuzu »

On parle bien d'un 1000 California 3 avec un bloc à petites soupapes et carbu de 30 :shock:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...

Message par variel »

Ce sont les moins puissantes…
Pour reprendre un exemple que je connais bien, ma T3 était annoncée pour 180+ km/h.
Le compteur me l'a déjà dit, alors que les essais de l'époque n'ont jamais dépassé les 160 km/h chrono.
Ce qui n'est pas mal compte tenu de l'époque.

Désolé de décevoir ceux qui pensaient avoir des avions de chasse : les compteurs Veglia d'il y a 25 ou 30 ans étaient d'une optimisme à toute épreuve. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Ce sont les moins puissantes…
Pour reprendre un exemple que je connais bien, ma T3 était annoncée pour 180+ km/h.
Le compteur me l'a déjà dit, alors que les essais de l'époque n'ont jamais dépassé les 160 km/h chrono.
Ce qui n'est pas mal compte tenu de l'époque.

Désolé de décevoir ceux qui pensaient avoir des avions de chasse : les compteurs Veglia d'il y a 25 ou 30 ans étaient d'une optimisme à toute épreuve. :wink:

LMT
c 'est en passant sur une moderne que tu t 'aperçois que les compteurs ont vraiment évolué vers la précision
les radars '' pédagogiques'' te donne une valeur très proche de l indicateur de ton compteur

kakuzu je te conseille de mettre un gps sur ta moto celui ci va te donner ta vitesse réelle et tu verras la différence avec ton compteur
sur le BREVA 1100 C 'EST DE L ORDRE DU KILOMETRE /HEURE
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...

Message par Pierre »

Sur mon antique Calif II, plus je vais vite et plus le compteur est optimiste !
Jusqu'à 100 c'est à peu près étalonné avec les motos plus modernes mais après l'erreur est exponentielle.
Il me faut un bon 150 compteur pour avoir un gentil 130 sur autoroute 8)
C'est ça qui est bien avec les anciennes : t'as la sensation de rouler vite mais à vitesse légale :lol:
En résumé c'est comme pour le gruyère et les trous, avec ma Calif plus je vais vite et moins je vais vite :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
L'ami Guzziste Belge
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2016, 18:59
Localisation : Wallonie - Belgique

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...

Message par L'ami Guzziste Belge »

En ce qui me concerne, ma Calif 3 de 1991 avec carbu de 30, d'origine avec pare brise et sacoches je ne la pousse JAMAIS au dessus des 120 compteur.
À 115 sur l'autoroute ça ronronne et c'est bien ainsi.
Si on veut faire de la vitesse on roule pas en Calif 3 ... lol

C'est mon avis mais je respecte les autres avis.

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...

Message par calif06 »

t'as raison faut respecter la mécanique :lol:
super l'avatar ,félicitations :wink:
Ray
Avatar de l’utilisateur
L'ami Guzziste Belge
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 13 oct. 2016, 18:59
Localisation : Wallonie - Belgique

Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...

Message par L'ami Guzziste Belge »

Merci pour l'avatar et j'espère qu'en Belgique et principalement en Wallonie, on sera plusieurs à le porter dans le dos ... :D :D :D

PS: Je dis principalement en Wallonie car dans la partie flamande du pays ils ont déjà un groupe de Guzzistes
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »