Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1000 III - Vitesse de pointe ...
-
- Connait son département
- Messages : 41
- Inscription : 30 déc. 2015, 12:50
- Localisation : Puy DE Dome
1000 III - Vitesse de pointe ...
Re à tous .
Je me posais une question.
Sur mon compteur Motogadget je dépasse péniblement les 160 .(donc the ton ... lol)
Or d'origine elles sont données 180 kmh .
Mon compteur est très bien étalonné.
Sachant qu'a l'heure actuelle la moto à perdu plus de 60kgs et qu'elle est plutôt bien réglée .
Le seul petit bémol est que pour l'instant elle respire un peu d'air chaud car les échappement sont proches des carbus.
J'attends mes pipes droites pour enlevé ce doute.
De votre côté c'est pareil ?
Est ce que d'origine une California a du mal à haute vitesse ?
Merci à vous
Je me posais une question.
Sur mon compteur Motogadget je dépasse péniblement les 160 .(donc the ton ... lol)
Or d'origine elles sont données 180 kmh .
Mon compteur est très bien étalonné.
Sachant qu'a l'heure actuelle la moto à perdu plus de 60kgs et qu'elle est plutôt bien réglée .
Le seul petit bémol est que pour l'instant elle respire un peu d'air chaud car les échappement sont proches des carbus.
J'attends mes pipes droites pour enlevé ce doute.
De votre côté c'est pareil ?
Est ce que d'origine une California a du mal à haute vitesse ?
Merci à vous
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Ne rêvons pas, les Guzzi ont toujours été annoncées avec des vitesses de pointe mirifiques (compteur à l'appui !), mais on reste au final très raisonnable.
Les nouvelles générations sont plus proches de la réalité, à cause des contraintes règlementaires qui les y obligent.
LMT
Les nouvelles générations sont plus proches de la réalité, à cause des contraintes règlementaires qui les y obligent.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1037
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
130 sur autoroute ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Salut Variel,variel a écrit :Ne rêvons pas, les Guzzi ont toujours été annoncées avec des vitesses de pointe mirifiques (compteur à l'appui !), mais on reste au final très raisonnable.
Les nouvelles générations sont plus proches de la réalité, à cause des contraintes règlementaires qui les y obligent.
LMT
Ce que j'en dis: Un soir d'été je me retrouve dans une très grande courbe en voie rapide, Boud bel air sortie Gardante pour ceux qui connaissent à 110/120kmh tranquille ...je rentrais du boulot.
Soudain! stupeur!, en sortie de courbe un scooter me double, un 125 ou un 250cc.
Ho putaing! qu'est'c'que j'fais ?
J'accélère et je le re-dépasse j'avoisine alors les 150km/h et là...j'accélère encore.
Je suis à 180km/h sous le pont de Simiane en face l'auberge de la ripaille, et je me dis Stop, mais je sais qu'il m'en reste un peut au ressentit sur la poignée de gaz.
On n'est pas loin des 200km/h annoncés sur le manuel d'atelier
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
-
- Connait son département
- Messages : 41
- Inscription : 30 déc. 2015, 12:50
- Localisation : Puy DE Dome
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
On parle bien d'un 1000 California 3 avec un bloc à petites soupapes et carbu de 30
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Ce sont les moins puissantes…
Pour reprendre un exemple que je connais bien, ma T3 était annoncée pour 180+ km/h.
Le compteur me l'a déjà dit, alors que les essais de l'époque n'ont jamais dépassé les 160 km/h chrono.
Ce qui n'est pas mal compte tenu de l'époque.
Désolé de décevoir ceux qui pensaient avoir des avions de chasse : les compteurs Veglia d'il y a 25 ou 30 ans étaient d'une optimisme à toute épreuve.
LMT
Pour reprendre un exemple que je connais bien, ma T3 était annoncée pour 180+ km/h.
Le compteur me l'a déjà dit, alors que les essais de l'époque n'ont jamais dépassé les 160 km/h chrono.
Ce qui n'est pas mal compte tenu de l'époque.
Désolé de décevoir ceux qui pensaient avoir des avions de chasse : les compteurs Veglia d'il y a 25 ou 30 ans étaient d'une optimisme à toute épreuve.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
c 'est en passant sur une moderne que tu t 'aperçois que les compteurs ont vraiment évolué vers la précisionvariel a écrit :Ce sont les moins puissantes…
Pour reprendre un exemple que je connais bien, ma T3 était annoncée pour 180+ km/h.
Le compteur me l'a déjà dit, alors que les essais de l'époque n'ont jamais dépassé les 160 km/h chrono.
Ce qui n'est pas mal compte tenu de l'époque.
Désolé de décevoir ceux qui pensaient avoir des avions de chasse : les compteurs Veglia d'il y a 25 ou 30 ans étaient d'une optimisme à toute épreuve.
LMT
les radars '' pédagogiques'' te donne une valeur très proche de l indicateur de ton compteur
kakuzu je te conseille de mettre un gps sur ta moto celui ci va te donner ta vitesse réelle et tu verras la différence avec ton compteur
sur le BREVA 1100 C 'EST DE L ORDRE DU KILOMETRE /HEURE
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Sur mon antique Calif II, plus je vais vite et plus le compteur est optimiste !
Jusqu'à 100 c'est à peu près étalonné avec les motos plus modernes mais après l'erreur est exponentielle.
Il me faut un bon 150 compteur pour avoir un gentil 130 sur autoroute
C'est ça qui est bien avec les anciennes : t'as la sensation de rouler vite mais à vitesse légale
En résumé c'est comme pour le gruyère et les trous, avec ma Calif plus je vais vite et moins je vais vite
Jusqu'à 100 c'est à peu près étalonné avec les motos plus modernes mais après l'erreur est exponentielle.
Il me faut un bon 150 compteur pour avoir un gentil 130 sur autoroute
C'est ça qui est bien avec les anciennes : t'as la sensation de rouler vite mais à vitesse légale
En résumé c'est comme pour le gruyère et les trous, avec ma Calif plus je vais vite et moins je vais vite
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
- L'ami Guzziste Belge
- Tour du paté de maison
- Messages : 4
- Inscription : 13 oct. 2016, 18:59
- Localisation : Wallonie - Belgique
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
En ce qui me concerne, ma Calif 3 de 1991 avec carbu de 30, d'origine avec pare brise et sacoches je ne la pousse JAMAIS au dessus des 120 compteur.
À 115 sur l'autoroute ça ronronne et c'est bien ainsi.
Si on veut faire de la vitesse on roule pas en Calif 3 ... lol
C'est mon avis mais je respecte les autres avis.
À 115 sur l'autoroute ça ronronne et c'est bien ainsi.
Si on veut faire de la vitesse on roule pas en Calif 3 ... lol
C'est mon avis mais je respecte les autres avis.
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
t'as raison faut respecter la mécanique
super l'avatar ,félicitations
super l'avatar ,félicitations
Ray
- L'ami Guzziste Belge
- Tour du paté de maison
- Messages : 4
- Inscription : 13 oct. 2016, 18:59
- Localisation : Wallonie - Belgique
Re: 1000 III - Vitesse de pointe ...
Merci pour l'avatar et j'espère qu'en Belgique et principalement en Wallonie, on sera plusieurs à le porter dans le dos ...
PS: Je dis principalement en Wallonie car dans la partie flamande du pays ils ont déjà un groupe de Guzzistes
PS: Je dis principalement en Wallonie car dans la partie flamande du pays ils ont déjà un groupe de Guzzistes