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Electrique - Témoin de point mort

Publié : 21 mars 2008, 11:20
par Duodiscus
J'ose à peine poster sur ce sujet, si tout le monde n'avait que ce problème...

Bref, ce f..u ne s'allume plus au point mort et dès que je béquille la sécurité fait caler le moteur et au feu rouge, je suis pas toujours sur d'être au point mort. Que dois-je vérifier sachant que l'ampoule est bonne ?

Publié : 22 mars 2008, 16:13
par Mandello
C'est le contacteur, tu peux prévoir de le remplacer.
En attendant que la pièce arrive, débranche le fil qui y arrive (sur la platine de présélection, en dessous du démareur) et raccorde le à la masse, il restera allumé en permanence et ça te permettra de rouler quand même.
Image

Publié : 22 mars 2008, 18:18
par jejemg
Même problème, j'espère juste que c'est ce foutu contacteur car j'ai pas envie de faire une recherche de panne électrique.
Bonjour la galère!

Publié : 25 mars 2008, 17:55
par caillou38
Duodiscus,
j'ai eu le même problème sur ma 1200S, le contacteur de PM n'était pas bien inséré dans son logement (ou la cosse) sur le dessus de la boite. En appuyant dessus, le mécano a tout remis en ordre... Mais est-ce la même boite ?

Publié : 25 mars 2008, 18:45
par Duodiscus
Merci pour vos réponses,

Je vais regarder ça. Il est bien possible que la boîte du V11 soit la même que sur le 1200, car il me semble qu'elle était nouvelle sur ce modèle, mais je laisse les gens compétents nous renseigner ...

Re: Témoin de point mort

Publié : 26 mars 2008, 14:41
par jejemg
Duodiscus a écrit :J'ose à peine poster sur ce sujet, si tout le monde n'avait que ce problème...

Bref, ce f..u ne s'allume plus au point mort et dès que je béquille la sécurité fait caler le moteur et au feu rouge, je suis pas toujours sur d'être au point mort. Que dois-je vérifier sachant que l'ampoule est bonne ?
J'ai le même souci, c'est le contacteur sur la BV. Pour info, 24€ HT.
Yes!!!

Point mort

Publié : 28 mars 2008, 14:23
par p'titlou
J'ai eu le même probleme en 2005 et c'était le relais qui était mort, relais qui se trouve sous la selle je ne sais pas lequel car la moto était sous garantie, je venait de l'acheter d'occase

Publié : 28 mars 2008, 15:06
par fragdegre
je sais pas si ça peut aider vu que tout le monde pense que le contacteur est mort mais j'avais eu le même soucis sur un 750 Zéphyr il y a 10 ans. En fait, c'était juste de la graisse qui s'était accumulée et qui ne permettait plus au contacteur de "contacter". Vérifie-ça, on sait jamais, autant ça remarchera sans que ça te coûte un kopeck.

CIao