V65 C - Problème Electrique ...
-
- Connait son département
- Messages : 47
- Inscription : 31 mai 2016, 09:52
- Localisation : Vienne 86
V65 C - Problème Electrique ...
Bonjour
j'ai bien lu les posts sur le sujet,mais n'ai pas trouvé de description proche de mon phénomène.Je vous explique:
à la mise du contact,voyant charge allumé...c'est bon
moteur en marche,voyant plus ou moins allumé...c'est plus ou moins bon
phare allumé et moteur en régime,voyant allumé...c'est pas bon
phare allumé et moteur au ralenti,voyant éteint...si,si!alors là,c'est bon ou c'est pas bon???
Un peu comme si ça marchait à l'envers.Je vous rassure,le moteur tourne dans le bon sens,lui,je le sais parce que je n'ai pas 5 marche arrière!
J'oubliais,il s'agit d'une V65C bleue.
Des idées?
j'ai bien lu les posts sur le sujet,mais n'ai pas trouvé de description proche de mon phénomène.Je vous explique:
à la mise du contact,voyant charge allumé...c'est bon
moteur en marche,voyant plus ou moins allumé...c'est plus ou moins bon
phare allumé et moteur en régime,voyant allumé...c'est pas bon
phare allumé et moteur au ralenti,voyant éteint...si,si!alors là,c'est bon ou c'est pas bon???
Un peu comme si ça marchait à l'envers.Je vous rassure,le moteur tourne dans le bon sens,lui,je le sais parce que je n'ai pas 5 marche arrière!
J'oubliais,il s'agit d'une V65C bleue.
Des idées?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: Electrique ou insolite?
Ce dernier détail est crucial, non ?gotomuzzi a écrit : J'oubliais,il s'agit d'une V65C bleue.
Apparemment, problème de charge.
Pour une fois, l'ampoule du témoin semble hors de cause.
Il faudrait voir tout le circuit de charge, en commençant par les diverses connexions et connecteurs, et sans oublier de contrôler le rotor et le redresseur.
(Au premier abord, le rotor paraît étranger à tout cela, mais vu le nombre de blagues qu'il fait, on n'est jamais trop prudent.)
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 47
- Inscription : 31 mai 2016, 09:52
- Localisation : Vienne 86
Re: Electrique ou insolite?
Merci Variel,variel a écrit :Ce dernier détail est crucial, non ?gotomuzzi a écrit : J'oubliais,il s'agit d'une V65C bleue.
Apparemment, problème de charge.
Pour une fois, l'ampoule du témoin semble hors de cause.
Il faudrait voir tout le circuit de charge, en commençant par les diverses connexions et connecteurs, et sans oublier de contrôler le rotor et le redresseur.
(Au premier abord, le rotor paraît étranger à tout cela, mais vu le nombre de blagues qu'il fait, on n'est jamais trop prudent.)
LMT
il est connu que les rouges vont plus vite,peut être que les bleues éclairent moins ?
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
-
- Connait son département
- Messages : 47
- Inscription : 31 mai 2016, 09:52
- Localisation : Vienne 86
Re: Electrique ou insolite?
A y est,j'ai trouvé,grâce à Variel qui m'a mis sur la voie.variel a écrit :Ce dernier détail est crucial, non ?gotomuzzi a écrit : J'oubliais,il s'agit d'une V65C bleue.
Apparemment, problème de charge.
Pour une fois, l'ampoule du témoin semble hors de cause.
Il faudrait voir tout le circuit de charge, en commençant par les diverses connexions et connecteurs, et sans oublier de contrôler le rotor et le redresseur.
(Au premier abord, le rotor paraît étranger à tout cela, mais vu le nombre de blagues qu'il fait, on n'est jamais trop prudent.)
LMT
Sur le redresseur,une des trois prises (fils venant de l'alternateur) était très légèrement dessoudée du corps du redresseur,à peine visible.Une goutte d'étain et hop,ça remarche.
Vive la bleue!!!
Merci
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Les fils coupés…
On pourrait faire un sujet rien qu'avec ça sur les Guzzi.
Maintenant que ça marche, bonne continuation.
Un conseil cependant, vérifie quand même tout le monde, histoire d'éviter que ça revienne trop vite.
LMT
On pourrait faire un sujet rien qu'avec ça sur les Guzzi.
Maintenant que ça marche, bonne continuation.
Un conseil cependant, vérifie quand même tout le monde, histoire d'éviter que ça revienne trop vite.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)