Pneus - Heidenau K60

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Pneus - Heidenau K60

Message par Timomo »

Salut à tous,

Connaissez vous ces pneus ? Ceux que j'ai rencontrés hier et allaient au rassemblement Quota/Stelvio à Huesca en étaient équipés.

Pas de doute, ce sont de vrais pneus mixtes. Dans le col, ils roulaient cool, mais ils étaient vraiment chargés, dont moins d'attaque dans les lacets ...

J'ai trouvé cet article : http://www.remichapeaublanc.com/une-his ... mitas-e09/

Impressionnant de longévité ........... :shock: et apparemment pas mal hors route
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Je monte des K60 d'octobre à mars tous les ans. Ils sont excellents et pas que sur les chemins. Ils sont certifiés boue et neige c'est la raison pour laquelle je les monte.

Ils sont lourds et la consommation passe à 7 litres car ils sucent la route.

Ce sont des pneus qui me conviennent je fais trois années avec une monte.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2909
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Je ne mets que ça sur mes trails depuis pas mal d'années et je ne suis pas prêt d'en changer :

- jamais moins de 12000 km pour l'arrière et 15000 pour l'avant

- les crampons du pneu avant procurent un excellent guidage en TT et sont assez sensibles à la pression à haute vitesse (guidonnage au delà de 150 kmh)

- Assez bruyant et a tendance à survirer ("tombe" en virage) au début (500 km environ) puis le phénomène se calme et on s'habitue ...

- le pneu arrière est doté d'une bande centrale de roulement à partir de la taille 150 , qui lui augmente sa durée de vie mais diminue le grip en TT gras...
Mais il est malgré tout nettement supérieur aux pneus trail routiers classiques (Tourance , Trailsmart , Anakee...etc)

- Sur route sèche , le grip maxi est obtenu en passant les courbes en légère accélération

- Sur route mouillée , rester prudent , une gomme qui s'use en 13000km n'est pas spécialement tendre , mais il décroche gentiment ...

- A noter qu'il existe en 2 versions :
une version K60 scout normale
une version scout M+S , enrichie en silice (et qui dure donc nettement moins longtemps)

- Rapport qualité prix imbattable

- Pneu arrière extrêmement rigide , donc ne pas essayer de le monter soi-même si pas outillé pour ou pas surentrainé à le faire ....
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »