Page 1 sur 1

Recherche graisseur

Publié : 09 juil. 2016, 18:35
par Jé du nord
Bonjour à tous,

en voulant graisser ma transmission, je me suis mis à la recherche des graisseurs aux endroits indiqués par la notice. Et là ...rien ...
C'est normal ou je suis complètement miro ?
Bonne journée.
Jérôme.

Publié : 09 juil. 2016, 19:22
par remo
slt ! des fois z'on oublies de les mettre et des fois c'est casse au premier graissage et pas remplaces.j'ai eu le coup sur ma centauro....

Publié : 09 juil. 2016, 19:56
par JENNY
Tu parles des graisseurs du cardan ?

Publié : 09 juil. 2016, 19:59
par Jé du nord
Ah ça c'est con ! Et dans ces cas là pour le graissage, il faut démonter et bourrer de graisse avant le remontage ?

Publié : 09 juil. 2016, 20:43
par remo
re! je dirai dans ces cas la si les graisseurs n'y sont pas ou casse c'est de les remplacer tu ne peux pas graisser autrement maintenant si c'est le meme topo que la centauro avec 3 graisseurs c'est etonnant qu'il n'y en ai au moins un en place .alle cherche bien c'est petit et peut'etre cache sous une boule de graisse...

Publié : 06 juil. 2017, 21:56
par Jé du nord
Salut,

j'ai un peu trainé pour les travaux .... mais après des recherches un peu plus minutieuses, j'ai trouvé un graisseur de joint de cardan coté pont et un trou plus ou moins bouché sur l'arbre coté boite de vitesse à l'endroit où il devrait y avoir un graisseur. Je me suis dit : "le graisseur et cassé et il en reste un morceau." Je m'attelle donc au démontage, une vraie galère (plusieurs posts à ce sujet).
J'ai quand même fini par y arriver et là c'te bonne blague .... il n'y à jamais eu de graisseur et ce que je pensais être un reste de graisseur était ... de la graisse. Tout ça pour rien :cry:
Par contre il est censé y avoir un graisseur dans joint de cardan, comme du côté pont mais à la place, il y a une sorte de pâte à joint qui ressemble à de la pâte silicon noire. Je vais quand même porter la pièce chez un mécano histoire d'avoir un avis éclairé.

Publié : 06 juil. 2017, 23:15
par remo
slt je ! on dira que c'est la faute a luigi :D si ta 1100 a la meme transmission que la centauro il y a trois graisseurs ,1 cote pont les 2 autres 1 pour l'arbre et l'autre dans l'articulation .c'est celui la que le mecano a casse surement avec l embout de la pompe a graisse et pas remplace. j'ai trouve les graisseurs chez un negocient de pieces hydrolique.une partie de plaisir pour devisser le bout casse .bon remontage :wink: