Accessoire - GPS sur 1200 Sport
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
- Messages : 604
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
Accessoire - GPS sur 1200 Sport
Salut à tous
J'envisage de mettre un GPS sur cette brêle.
Il y a une prise 12V sous la selle. Elle est alimentée en permanence.
Pensez-vous risqué de se brancher dessus pour alimenter le GPS.
Ou vaut-il mieux faire un raccordement sur un accès alimenté après le contact ?
Merci pour vos avis et expériences.
Torti
J'envisage de mettre un GPS sur cette brêle.
Il y a une prise 12V sous la selle. Elle est alimentée en permanence.
Pensez-vous risqué de se brancher dessus pour alimenter le GPS.
Ou vaut-il mieux faire un raccordement sur un accès alimenté après le contact ?
Merci pour vos avis et expériences.
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
Re: GPS sur 1200 Sport
Le seul risque est de laisser ton GPS sur la moto, moteur arrêté, qu'il tourne et te vide ta batterie.Torti83 a écrit :Pensez-vous risqué de se brancher dessus pour alimenter le GPS.
Mais laisser son GPS sur la moto quand on est pas là, pas sûr que ce soit une bonne idée ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Salut Torti,
J'ai fait l'essai de brancher mon Zumo 340 sur la prise qui est sous la selle (doit correspondre à la prise accessoire sur la Norge).
Cela ne marchait pas, pas suffisant pour alimenter le GPS qui vidait sa batterie et finissait pas s’arrêter.
Finalement je l'ai connecté sur le feu de position AR, (connecteur sous la selle).
Fonctionne très bien depuis 3 ans et 10000kms et se coupe tout seul quand on coupe le contact.
Il y a aussi une fiche GPS sous le réservoir mais je ne pas essayée (5V ou 12V?)
Laurent
J'ai fait l'essai de brancher mon Zumo 340 sur la prise qui est sous la selle (doit correspondre à la prise accessoire sur la Norge).
Cela ne marchait pas, pas suffisant pour alimenter le GPS qui vidait sa batterie et finissait pas s’arrêter.
Finalement je l'ai connecté sur le feu de position AR, (connecteur sous la selle).
Fonctionne très bien depuis 3 ans et 10000kms et se coupe tout seul quand on coupe le contact.
Il y a aussi une fiche GPS sous le réservoir mais je ne pas essayée (5V ou 12V?)
Laurent
1200 Sport 4V - 800 Monster
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4117
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
J'ai fait tourner un Garmin sur cette prise pendant 2 ans sans jamais le moindre problème...
On passe le câble d'alim sous le tapis de réservoir et c'est nickel...
On passe le câble d'alim sous le tapis de réservoir et c'est nickel...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
J'ai fait exactement la même chose sur mon ex Breva, facile à réaliser, pas de soucis pendant 4ans et 35000km.Bikey a écrit : Finalement je l'ai connecté sur le feu de position AR, (connecteur sous la selle).
Fonctionne très bien depuis 3 ans et 10000kms et se coupe tout seul quand on coupe le contact.
BMW R1200R LC 2016 Light White
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
Yamaha 350 RDLC 31K (1983)
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 414
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
;
salut
moi je charge mon tel avec le GPS dessus (waze) pas de soucis
une rallonge USB qui ressort devant ....
Gérard
moi je charge mon tel avec le GPS dessus (waze) pas de soucis
une rallonge USB qui ressort devant ....
Gérard
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
-
- Tour de France
- Messages : 604
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
Merci pour vos réponses et toutes les solutions proposées sont judicieuses et fonctionnent d'après vos expériences.
Une chose me chagrine avec un câble USB tiré depuis la prise 12V, c'est l'étanchéité de la connectique au niveau du GPS au guidon. Je psychote ?
Je suis passé voir un tomtom chez dafy. Le support guidon a une prise étanche reliée à un fil dénudé à raccorder au réseau électrique de la moto.
De plus, la connectique mini usb est dans un logement qu'il faut ouvrir sur le GPS. ça me fait penser plutôt à un emplacement à utiliser pour le raccorder à un PC. En cas de pluie, cet emplacement va se remplir d'eau si on le laisse ouvert pour laisser le câble usb. Pas glop
Voilà mes réflexions du jour sur le sujet
Torti
Une chose me chagrine avec un câble USB tiré depuis la prise 12V, c'est l'étanchéité de la connectique au niveau du GPS au guidon. Je psychote ?
Je suis passé voir un tomtom chez dafy. Le support guidon a une prise étanche reliée à un fil dénudé à raccorder au réseau électrique de la moto.
De plus, la connectique mini usb est dans un logement qu'il faut ouvrir sur le GPS. ça me fait penser plutôt à un emplacement à utiliser pour le raccorder à un PC. En cas de pluie, cet emplacement va se remplir d'eau si on le laisse ouvert pour laisser le câble usb. Pas glop
Voilà mes réflexions du jour sur le sujet
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
-
- World Trip Runner
- Messages : 2970
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
les Tomtom Rider (V4 , 40 , 400) ne s'alimentent PAS par la prise mini USB sous la trappe , qui est dédiée au branchement sur ordi...
Ils sont alimentés via le support spécifique dont le branchement est étanche , à toi de réaliser un branchement à l'autre bout à la moto et à ta convenance...(de préférence sur un 12V après contact et avec un fusible en ligne intercalé par précaution)...
Ils sont alimentés via le support spécifique dont le branchement est étanche , à toi de réaliser un branchement à l'autre bout à la moto et à ta convenance...(de préférence sur un 12V après contact et avec un fusible en ligne intercalé par précaution)...
-
- Tour de France
- Messages : 604
- Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
- Localisation : Trans en Provence
Merci à tous.
J'ai une préférence pour le tomtom.
Ludo, tes précisions confirment ce que j'ai vu sur le modèle chez dafy.
Peut-être que Garmin est différent sur ce point et qu'on peut le brancher avec un câble mini usb.
Je vais donc regarder cette possibilité de prise GPS sous le réservoir, à défaut, me raccorder au feu arrière comme expliqué
Torti
J'ai une préférence pour le tomtom.
Ludo, tes précisions confirment ce que j'ai vu sur le modèle chez dafy.
Peut-être que Garmin est différent sur ce point et qu'on peut le brancher avec un câble mini usb.
Je vais donc regarder cette possibilité de prise GPS sous le réservoir, à défaut, me raccorder au feu arrière comme expliqué
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Honda NC700S
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Tu a un câble prévu pour Tom Tom enroulé sous le réservoir
J ai un TT 2 monté avec sur la gauche du guidon depuis plus de 100 000 km
C est fiable
Jean Jacques
J ai un TT 2 monté avec sur la gauche du guidon depuis plus de 100 000 km
C est fiable
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- World Trip Runner
- Messages : 6381
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
REGARDE LATorti83 a écrit :Merci pour vos réponses et toutes les solutions proposées sont judicieuses et fonctionnent d'après vos expériences.
Une chose me chagrine avec un câble USB tiré depuis la prise 12V, c'est l'étanchéité de la connectique au niveau du GPS au guidon. Je psychote ?
Je suis passé voir un tomtom chez dafy. Le support guidon a une prise étanche reliée à un fil dénudé à raccorder au réseau électrique de la moto.
De plus, la connectique mini usb est dans un logement qu'il faut ouvrir sur le GPS. ça me fait penser plutôt à un emplacement à utiliser pour le raccorder à un PC. En cas de pluie, cet emplacement va se remplir d'eau si on le laisse ouvert pour laisser le câble usb. Pas glop
Voilà mes réflexions du jour sur le sujet
Torti
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18867
Montage sur ma v7 et sur ma BREVA1100
A+
-
- Connait son département
- Messages : 53
- Inscription : 11 juil. 2015, 17:54
- Localisation : savoie
slt
j'ai installé 2 gps spécial moto sur 2 guz
pour la mienne une 1200 sport, j'ai tiré le cable spécial tomtom en suivant le faisceau d'origine et direct sur la batterie, et sa marche au top depuis pas mal de temps
sur la 2em une calif il le voulait avec le + apres contact, j'ai trouvé un + apres contact vers les relais a droite.
le cable spécial tomtom est étanche, qui peu le plus peu le moin
pour la prise allume cigard je suis pas trop pour, j'aime pas trop les faut contact, deja que les guzz nous sont un peu capricieuses de ce coté la.
sur une ducat avec un gps de voiture j'ai allimentée avec une prise usb via un allume cigard avec le convertisseur tomtom alum cigard usb, le tout dans un support soit disant étanche, mouai, car apres une pluie c'est plein de bué, donc on ventil.
j'ai installé 2 gps spécial moto sur 2 guz
pour la mienne une 1200 sport, j'ai tiré le cable spécial tomtom en suivant le faisceau d'origine et direct sur la batterie, et sa marche au top depuis pas mal de temps
sur la 2em une calif il le voulait avec le + apres contact, j'ai trouvé un + apres contact vers les relais a droite.
le cable spécial tomtom est étanche, qui peu le plus peu le moin
pour la prise allume cigard je suis pas trop pour, j'aime pas trop les faut contact, deja que les guzz nous sont un peu capricieuses de ce coté la.
sur une ducat avec un gps de voiture j'ai allimentée avec une prise usb via un allume cigard avec le convertisseur tomtom alum cigard usb, le tout dans un support soit disant étanche, mouai, car apres une pluie c'est plein de bué, donc on ventil.