Mécanique - Reniflard huile sur 8v

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
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Mécanique - Reniflard huile sur 8v

Message par jean jacques 29 »

Un collègue est a la recherche d'une perte d'huile sur son 1200 sport 8v

Il semble avoir beaucoup d'huile dans la boite a air
Une des durite reniflard qui entre dans les culasses était pliée , et est très grasse (percée ?)
Il a mis un coude a cet endroit , mais il a toujours des pertes huile

Ce n'est pas les durites blindée de remonté huile culasse , mais au niveau des reniflards
Il ne voit pas trop d'où cela peu venir
Si quelqu'un a déjà vu ça .....

Je n'ai pas vu la moto démontée
Pour sortir la boite a air ,faut déserrer les collier avant les papillons + boulons fixation + débrancher la sonde température ?
Et c'est tout ?

Merci

Jean Jacques
Dernière modification par jean jacques 29 le 01 août 2016, 18:52, modifié 1 fois.
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xelos33
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Re: Mecanique ; huile boite a air sur 8v

Message par xelos33 »

jean jacques 29 a écrit :Pour sortir la boite a air ,faut déserrer les collier avant les papillons + boulons fixation + débrancher la sonde température ?
Et c'est tout ?
Oui.

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Vizir
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Message par Vizir »

Oui, faut forcer un peu au niveau des pipes, ça passe pas facilement
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caillou38
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Message par caillou38 »

S'il a trop d'huile dans la boite à air, c'est que son niveau dans le carter est exessif! :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ,il cherche le pourquoi ...

Son 8v ne doit pas avoir 20 000 km
Son niveau est a mi hauteur ,entre le mini et maxi
Sur mon 2v , je met régulièrement au maxi quand je part sans problème
Les 8v sont plus sensible au niveau max ???
On a du mal a cerner le problème (un capteur huile fuyard ou une durite remontée huile déserrée nous aurait simplifié la vie :wink: )

Jean Jacques
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

caillou38 a écrit :S'il a trop d'huile dans la boite à air, c'est que son niveau dans le carter est exessif! :wink:
:idea: Et le niveau de la Boite de Vitesses ?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

La BV est ok

Il semble avoir trouvé une autre durite reniflard (encore) percée a l'entrée de la boite a air

Ces durites semblent avoir été montée un peu "a l'arrache" sur sa moto ...
:roll:
Il a commandé des neuves pour remettre tous ça propre

Il a nettoyé l'huile et il teste actuellement

Jean Jacques
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Message par jean jacques 29 »

Mon collègue est passé hier soir

C'est les durites reniflard , pincée , et percée dans le pincement et aussi au raccord boite a air
L'huile coulait au milieu du moteur et arrivait a la base du cylindre gauche (huile sur les bottes)
Le trop d'huile boite a air est lié au pincement retour culasse et en plus il ne purgait jamais la durite d'évacuation boite a air

Ses durites semble de mauvaise qualité ; elle sont craquelés un peu partout et notamment a l'entré de la culasse (la ou on les voit ) :roll:

Pourtant sa moto a moins de 20 000 km
Il va remonter des neuves

"panne " a 3 sous , un peu chiant a trouver :wink:

Jean Jacques
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Bikey
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Message par Bikey »

Bonjour,
J'ai profité du soleil pour faire une petite virée et au retour la botte est pleine d'huile et le cylindre gauche dégoulinant d'huile.
recherche rapide et je trouve aussi la durite de reniflard qui sort de la culasse fendue a 2 cm du collier. démontage de la dite durite pour constater qu'elle est fendue un peu partout.
Vérification de la droite qui est à peine mieux avec quelques craquelures qui vont bientôt se transformer en trous.
j'essaie de remplacer par de la durite au km mais impossible sans la plier, les virages sont trop serrés.
ma 1200 sport a 26000kms et 5 ans et je trouve ce genre de panne très désagréable et anormal. De la durite qui tient 10 ans sans pb n'est pas quelque chose d'extraordinaire.
Encore plus fâché quand je voie que les durites d’origine sont vendues 44€ chacune sur Motobel. Vu la qualité du produit c'est du vol. merci Guzzi.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ,il semble avoir une mauvaise série de durite sur quelques 8v de 5-6 ans :?

Les 2v n'avaient pas de soucis durite et les 8v plus récente non plus (ou pas encore ??? :roll: )

Et c'est vrai qu'elles ne sont pas données et ont une forme tortueuse
Plus difficile d'accés ,et pas faisable au bord de la route ...
Ceux qui repère ces durites craquelés ,ce qui n'est de toute façon pas normal( !) , lors d'entretien , ont sans doute intérêt a les changer en préventif avant que le problème survienne (en vacance au loin par ex )
De plus ; c'est des pièces peu stockés par les concess
Donc s'il y en a dispo chez un Moto Bel ou Mandello Garage (fournisseurs compétents et honnêtes ) ; faut peu etre pas trop trainer ...


Jean Jacques
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Bikey
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Message par Bikey »

Ok, merci pour l'info;
j'espère en trouver des plus durables et que l'un des deux les a en stock: je pars en Espagne samedi prochain!
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Bikey
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Message par Bikey »

Bonjour,
J'ai trouvé les deux durites chez Descartes Moto à Civray sur Esves.
Service et compétence impeccables, à recommander. On aimerai que ce soit partout comme ça.
J'ai changé les deux, celle de droite étant aussi craquelée.
Je ne sais pas si elles sont de meilleure qualité que celles d'origine, mais l'apparition de craquelures est à surveiller.
Bonne route à tous.
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Bikey
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Message par Bikey »

Bonjour,

Apres 2000 kms sans problème avec mes dutites de reniflard toutes neuves, je me pose quelques questions:

A quoi serve ces durites? Le moteur possède un puit de chaine qui permet à l'huile de redescendre dans le carter et à la pression de la tête de culasse de s'equilibrer avec celle du carter. J'aurai compris avec un moteur sans puit de chaine où la tête de culasse est étanche; type transmission par courroie comme beaucoup de voiture ou une Ducati, mais là...

Si il faut vraiment ces durites, pourquoi la durite du cylindre droit va sur le coté gauche de la boite de tranquilisation et la durite du cylindre gauche va sur le coté droit de la boite. N'aurait on pas pu faire plus simple? Je vous laisse deviner comment. Cela ferai des durites deux fois plus courtes et limiterai l'encombrement autour de la boite à air.

On va me dire que si c'est comme ça c'est qui il a une "bonne" raison...

Quelqu'un a t'il essayé sans durite en bouchant les trous sur la culasse?
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, il faut bien effectuer la mise à l'air de l'intérieur du moteur, c'est par là que ça se fait, si tu bouches, plus de mise à l'air avec les conséquences qu'on peut imaginer!
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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Bikey
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Message par Bikey »

Donc, tu veux dire que la mise à l'air du carter se fait via les puits de chaîne et les culasses.
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