V7 II Stone - Présentation + Pb de fuite
V7 II Stone - Présentation + Pb de fuite
Bonsoir à tous,
J’espère me trouver dans la bonne rubrique;)
Avant toute chose, je tenais à me présenter: Étienne, parisien, Guzziste (V7 II Stone gris mat) depuis février 2016 et très heureux de l'être!
Voici le problème, j'ai à ce jour, un peu plus de 700Km sur ma machine et effectue minutieusement le rodage.
Récemment je me aperçu que le bas de mon moteur était gras, côté droit.
Apparemment ça fuit sur le long du cylindre...
La moto étant neuve, je suis très surpris:/
Savez-vous quelles peuvent être les causes? Joint défectueux? carter mal usiné? mauvais serrage?
je vous remercie par avance pour votre aide en espérant ne pas mettre tromper de rubrique;)
Bonne route à tous,
Etienne
J’espère me trouver dans la bonne rubrique;)
Avant toute chose, je tenais à me présenter: Étienne, parisien, Guzziste (V7 II Stone gris mat) depuis février 2016 et très heureux de l'être!
Voici le problème, j'ai à ce jour, un peu plus de 700Km sur ma machine et effectue minutieusement le rodage.
Récemment je me aperçu que le bas de mon moteur était gras, côté droit.
Apparemment ça fuit sur le long du cylindre...
La moto étant neuve, je suis très surpris:/
Savez-vous quelles peuvent être les causes? Joint défectueux? carter mal usiné? mauvais serrage?
je vous remercie par avance pour votre aide en espérant ne pas mettre tromper de rubrique;)
Bonne route à tous,
Etienne
Bonjour Etien625,
ben, si, tu t' es trompé de rubrique et doublement...
Ici, tu postes dans la rubrique des V 7 "historiques", il te faudrait aller dans celle consacrée aux V 7 "actuelles", et en ce qui concerne ta présentation, cela se fait dans le "who's who".
Bon, pour ton souci, précise où se situe ce suintement d' huile, côté carter d' huile, bas de cylindre, sachant que l' huile peut aussi venir de plus haut... A priori, joint défectueux ou mauvais serrage, cela dépend...
Comme ta bécane est neuve, le mieux est encore de voir avec ton concessionnaire.
Bienvenue ici,
Loïc.
ben, si, tu t' es trompé de rubrique et doublement...
Ici, tu postes dans la rubrique des V 7 "historiques", il te faudrait aller dans celle consacrée aux V 7 "actuelles", et en ce qui concerne ta présentation, cela se fait dans le "who's who".
Bon, pour ton souci, précise où se situe ce suintement d' huile, côté carter d' huile, bas de cylindre, sachant que l' huile peut aussi venir de plus haut... A priori, joint défectueux ou mauvais serrage, cela dépend...
Comme ta bécane est neuve, le mieux est encore de voir avec ton concessionnaire.
Bienvenue ici,
Loïc.
Bonjour et bienvenue à vous!
La V7, c'est bien!
La Stone, c'est mieux!
Effectivement va voir le concessionnaire...
Mais pour essayer de t'aider:
"Récemment je me suis aperçu que le bas de mon moteur était gras, côté droit.
Apparemment ça fuit sur le long du cylindre..."
Comme déjà demandé... pourrais-tu préciser d'où vient cette huile?
- de la durite du couvre culasse droit (située entre le réservoir et la culasse).
- de dessous le réservoir (jonction de durites reniflard)
- du joint de couvre culasse
- du joint de culasse
- du joint d'embase
La V7, c'est bien!
La Stone, c'est mieux!
Effectivement va voir le concessionnaire...
Mais pour essayer de t'aider:
"Récemment je me suis aperçu que le bas de mon moteur était gras, côté droit.
Apparemment ça fuit sur le long du cylindre..."
Comme déjà demandé... pourrais-tu préciser d'où vient cette huile?
- de la durite du couvre culasse droit (située entre le réservoir et la culasse).
- de dessous le réservoir (jonction de durites reniflard)
- du joint de couvre culasse
- du joint de culasse
- du joint d'embase
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- Jihel_
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- Localisation : Grenoble
- Contact :
Salut Etienne,
et excellent choix que celui de ta moto
Je ne puis qu'approuver ce qui précède (plus tu donneras de précisions, mieux on sera en mesure de t'aider), et y ajouter mon expérience : à la révision des 1 000 km, j'ai signalé sur ma Stone un suintement d'huile au niveau du carter inférieur (je ne suis pas sûr qu'il soit monté avec un joint).
C'était un problème de serrage, relativement conséquent : environ 3/4 de tour sur les vis correspondant. Depuis, à plus de 15 000 km, plus aucun suintement.
Cordialement.
et excellent choix que celui de ta moto
Je ne puis qu'approuver ce qui précède (plus tu donneras de précisions, mieux on sera en mesure de t'aider), et y ajouter mon expérience : à la révision des 1 000 km, j'ai signalé sur ma Stone un suintement d'huile au niveau du carter inférieur (je ne suis pas sûr qu'il soit monté avec un joint).
C'était un problème de serrage, relativement conséquent : environ 3/4 de tour sur les vis correspondant. Depuis, à plus de 15 000 km, plus aucun suintement.
Cordialement.
. JL
V7 II Stone, 2015
V7 II Stone, 2015
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci pour vos retours et vos messages de bienvenue. Je suis en effet ravi de rejoindre la communauté Guzzi
J'ai été voir mon concess au sujet de ce suintement. Après un examen rapide à la lampe torche, il s'agirait très certainement d'un serrage à faire. Ce serait souvent le cas sur les V7 II.
Le moteur étant chaud, il n'a rien pu faire sur le moment, il faudra que je repasse. Je vous tiendrai au courant!
Bonne route à tous;)
Etienne
Tout d'abord, un grand merci pour vos retours et vos messages de bienvenue. Je suis en effet ravi de rejoindre la communauté Guzzi
J'ai été voir mon concess au sujet de ce suintement. Après un examen rapide à la lampe torche, il s'agirait très certainement d'un serrage à faire. Ce serait souvent le cas sur les V7 II.
Le moteur étant chaud, il n'a rien pu faire sur le moment, il faudra que je repasse. Je vous tiendrai au courant!
Bonne route à tous;)
Etienne
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Salut
Sur un autre post, j'expliquais la fuite d'huile que j'avais eu: fuite d'huile au niveau du joint d'embase, changement du joint d'embase (x2 car pas les pièces d'origine la première fois) toujours une fuite! Heureusement qu'un membre du forum a eu le même et a pu m'aider, il s'agissait du taraudage ou est visé le goujon M8 qui débouchait dans un conduit d'huile, le truc improbable!!!
Je ne pense pas que ce soit ça pour toi mais je le signale quand même!
Sur un autre post, j'expliquais la fuite d'huile que j'avais eu: fuite d'huile au niveau du joint d'embase, changement du joint d'embase (x2 car pas les pièces d'origine la première fois) toujours une fuite! Heureusement qu'un membre du forum a eu le même et a pu m'aider, il s'agissait du taraudage ou est visé le goujon M8 qui débouchait dans un conduit d'huile, le truc improbable!!!
Je ne pense pas que ce soit ça pour toi mais je le signale quand même!
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Je te mets le lien:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Des nouvelles?Etien625 a écrit :J'ai été voir mon concess au sujet de ce suintement. Après un examen rapide à la lampe torche, il s'agirait très certainement d'un serrage à faire. Ce serait souvent le cas sur les V7 II.
Le moteur étant chaud, il n'a rien pu faire sur le moment, il faudra que je repasse. Je vous tiendrai au courant!
Etienne
Pour ton pb énoncé sur un autre site:
Regardes les bougies (les changer pour être sûr!) et revisses les anti-parasites sur les fils HT...
Regardes aussi ton niveau d'huile!
Dans un premier temps...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013