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1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 01 mai 2016, 18:37
par philmar19
Hello la troupe,
Certains d'entre vous ont suivi avec attention la transformation du 1000SP en "Le Mans" de mon avatar il y a quelques années maintenant.
He bien voilà que l'envie me reprends : voici ce qu'il y a dans mon garage depuis hier :
Image
elle est de 1991 avec 93 000Km donc avant toute chose une grosse révision à prévoir.
A ce sujet, au delà des divers joints, roulements, embrayage et distri, que faut il prévoir en plus? (épurateur? what else?)
Ensuite je souhaiterai l'habiller comme ça (si je trouve les pièces)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1366
On va voir si ce post bat le record du précédent (mais je ne le trouve plus pour voir combien de vue il avait : SVP Mr le modo, serait il possible de le retrouver?)

Publié : 01 mai 2016, 18:53
par variel
Si tu veux rouler, tu peux faire ce que j'avais fait : une révision rapide, pour assurer les connexions éventuellement foireuses de l'électricité, reprendre les fixations du carénage, remplacer les câbles et mettre un peu tout à ma main.
Un petit réglage/vidange pour dire de partir sur de bonnes bases, et zou.
Après ça, j'ai roulé tranquillou tout l'été en notant les travaux à prévoir, que j'ai entrepris dès l'automne…

Tout dépend de ce que tu connais de son passé.

LMT

Publié : 01 mai 2016, 19:35
par twinrider
:wink: par contre, je suivrai çà de très près pour savoir
comment tu vas résoudre l'équation du cadre courbé à l'arriere derriere les amortos ! vu que j'ai la version "sport" à modifier !

Publié : 01 mai 2016, 19:55
par pascal
Bonsoir,
Pourquoi la modifier ?
Elle a l'air pas mal comme ça !
Et pas courante
Ca change des Calif…
Une bonne révision mécanique
Peut être un peu de cosmétique, et roule… :wink:

Publié : 01 mai 2016, 20:06
par philmar19
Pour son passé, je n'en sais pas grand chose sauf qu'elle n'a pas tourné depuis au moins 6 mois et pas roulé depuis je ne sais pas trop quand.
Donc rouler avec direct, hum hum...
Pourqoui ne pas la garder comme ça, ben parce que je ne veux pas une GT mais je voudrais me faire un truc sympa...

Publié : 01 mai 2016, 22:15
par variel
Je ne parle pas de rouler avec directement (lis bien) mais de la préparer d'abord un minimum, et faire ensuite le bilan au fil des kilomètres.
Tu ne vas pas faire 50000km d'ici l'automne, je pense ?

J'ai fait ça avec une SP3 sans passé, dans un état électrique initialement douteux, qui présentait des bizarreries de carrosserie et dont l'entretien était perdu dans une brume épaisse.

Aujourd'hui, ça roule encore, merci. :wink:

@ Pascal : je confirme, moto pas très courante, et qu'on apprend à apprécier au fil des kilomètres — c'est du moins le ressenti que j'en ai.

LMT

Nouveau jouet

Publié : 01 mai 2016, 23:14
par sergi
Même chose, je la trouve pas mal comme ça, le carénage est chouette, ce qui n'a toujours été le cas chez Guzzi. Moi je préfère une vraie SP qu'une fausse 1000S, mais bon, les goûts et les couleurs!!

Publié : 01 mai 2016, 23:18
par twinrider
peut être, mais une moto est aussi ce que l'on y projette,
et c'est intéressant qu'elle évolue avec son proprio :wink:

Publié : 02 mai 2016, 08:41
par philmar19
Hello Variel,
Oui je suis d'accord sur le principe, j'avais effectivement lu un peu vite ton post :oops:
Pour ce qui est de sa configuration, oui elle est chouette comme ça et le carénage est nickel (sauf un rétro malade) mais je souhaite juste l'habiller autrement

Publié : 02 mai 2016, 09:46
par twinrider
elle a été repeinte, non ?

Re: Nouveau jouet

Publié : 02 mai 2016, 13:25
par Guzzouille
philmar19 a écrit :On va voir si ce post bat le record du précédent (mais je ne le trouve plus pour voir combien de vue il avait : SVP Mr le modo, serait il possible de le retrouver?)
Celui là peut être, l'achat http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5668

Et la suite ici, la révision http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6273
728 réponses, quand même :wink:

Publié : 02 mai 2016, 13:56
par twinrider
en fait, c'est surtout une 1000 Le Mans GTisée :
un peu dégonflée niveau moteur,
et socialisée par un carénage enveloppant et un guidon haut ...
tout le reste est quasi kif kif ! :wink:

Publié : 02 mai 2016, 14:07
par philmar19
@guzoulle : Merci de la recherche mais j'aurais voulu retrouver le nombre de vies qui était de mémoire supérieur à 10 000.
@Twin: Oui le carénage a été repeint suite à un posage à l'arrêt mais le reste est d'origine
C'est bien parce que c'est une base globalement de LeMans que je souhaite l'habiller autrement

Publié : 02 mai 2016, 19:27
par SP46
Salut Phil,

je suis de l'avis de Variel, une vidange, un contrôle approfondi de la connectique, et si elle tourne a peu près rond sans bruits bizarres, roule avec cet été, c'est dommage de rester coincé dans un garage ou derrière un établi quand il fait beau. il y aura peut-être pas grand chose à faire sur le moteur.

ca nous promet de bonnes heures de lecture cet hiver quand tu sera en train de la refaire à ton gout

Bon courage

Publié : 02 mai 2016, 20:16
par philmar19
Hello SP,
Pour rouler je n'ai pas trop de soucis entre la V7 et le Tbird.
En plus, comme on est en train de changer de maison, la mécanique devra attendre un peu.
Pour le chantier, bien sûr que je le ferai partager comme pour la première.