1000 SP - Nouveau jouet

Modérateur : variel

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xelos33
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Message par xelos33 »

Il y a celle-là, qui est dans mon garage. Commande manuelle et bien suffisante pour mon utilisation :

https://www.vidaxl.fr/e/8718475826880/p ... oto-450-kg

Je l'ai payée 300 € il y a bientôt 3 ans ( en promo ). La qualité apparente n'est pas mirobolante, mais elle remplit son office et pour le prix ...

J'ai eu affaire au SAV de vidaxl ( tige de vérin cassée ), remplacement du vérin complet sous garantie. Décision immédiate suite à l'envoi des photos demandées.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

pascal a écrit :commande manuelle ou pneumatique, pouvoir accueillir tout type et tout poids de moto.
Quand je l'ai acheté elle était 100€ moins chère. Elle devait être dispo sous un mois, je l'ai eu trois mois plus tard...
https://mgdiffusion.net/auto-moto/3775- ... kg-ce.html
J'ai acheté exactement la même en bleu et jaune chez Matthys,
https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tabl ... oto-700-kg
En beaucoup plus cher.....c'est de la très bonne marchandise :wink:
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guyader
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Message par guyader »

Attention aux dimensions de la plate-forme !

Celle-ci doit être suffisamment longue, hors plate-forme amovible ( pour le chargement ), pour accueillir la bécane dans toute sa longueur.
Certaines ne sont valables en fait que pour des petites cylindrées.
De même, être attentif à une largeur suffisante pour pouvoir béquiller sur la centrale ( si besoin ), donc les deux pieds sur la plate-forme, avec la bécane dessus.
Les " machoîres " qui serrent la roue avant sont plus une gêne qu' autre chose quand il s' agit de béquiller, la roue avant se mettant en fait un peu de travers, ces machoîres bloquent alors le mouvement de recul, en freinant la roue.
Privilégier plutôt un arceau de butée.
En résumé, une plate-forme de qualité, bien dimensionnée, se paye...

A+,
Loïc.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci de vos retours.
effectivement j'ai déjà un peu regardé et comme il y a un choix assez vaste, vos commentaires vont m'aider.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Encore un petit détail... il y a 2 type de modèles, celui que j'ai qui est de type ciseau, qui se lève verticalement et le modèle que présente Xelos qui se lève en porte à faux et qui prend plus de place au sol et est moins stable.

Je trouve très pratique le levage par compresseur d'air, plus rapide que la pompe au pied.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Guzzouille a écrit :... et le modèle que présente Xelos qui se lève en porte à faux et qui prend plus de place au sol et est moins stable.
Ah ? :shock: . Tu as eu l'occasion d'en voir un de près ?
Guzzouille a écrit :Je trouve très pratique le levage par compresseur d'air, plus rapide que la pompe au pied.
Fainéant :wink:.

V
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gotomuzzi
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Message par gotomuzzi »

Bonjour , moi j'en suis toujours avec un lit médical électrique modifié.
ça ne coute rien et c'est impec...table 200 par 90 , de quoi poser les outils!
dominique
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Message par dominique »

Bonjour, le modèle en porte à faux: prend plus de place au sol, c' est vrai.
Je l' ai mise contre le mur qui me sert de butée. Lorsque la table est levée, ça me permet de passer devant aisément, elle se recule d' environ 60 cm.
Moins stable: c' est vrai aussi! J' ai béquillé une calif, la béquille se trouvait légèrement en arrière du bras de poussée, et arrivé à une certaine hauteur, la table était à 2 doigts de basculer :oops:.
Je l' ai depuis 5 ou 6 ans, je l' avais payée 200€ à 100 km de chez moi. C' est une 500kg de charge. Elle servait à déplacer des charges, comme elle ne roulait pas bien, l' ancien proprio s' en est débarrassé alors qu' elle était neuve :lol:.
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xelos33
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Message par xelos33 »

dominique a écrit :... Moins stable: c' est vrai aussi! J' ai béquillé une calif, la béquille se trouvait légèrement en arrière du bras de poussée, et arrivé à une certaine hauteur, la table était à 2 doigts de basculer :oops:...
:shock: Alors ce n'est pas tout à fait le même modèle que le mien. Je mets au défi quiconque le souhaite de venir et de tenter de le faire basculer.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fanfan26
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Message par fanfan26 »

J'ai ce modèle depuis 7 ans et j'en suis très satifait.

https://www.matthys.net/fr/Shop/57/moto ... geur-70-cm

Stable,costaud etc..

Il y a une barre qu'on met dans les montants à l'avant,noire sur la photo (2 hauteurs possibles),c'est sécurisant si le vérin venait à lâcher.
La "trappe" pour enlever la roue arrière est longue,très pratique.

Pour moi un bon rapport qualité prix.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello à tous,
Comme je commence à avoir de la place au sous-sol, je reviens sur ma recherche de pont moto.
J'ai trouvé ça (pas trop cher et à priori correct), avez vous un retour sur ce modèle ?
https://mgdiffusion.net/auto-moto/2775- ... &results=1
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guyader
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Message par guyader »

Tu as vu la longueur sans la rampe ? 135 cms...
Tu mets une mobylette et guère plus...

A+, Loïc.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Oups, merci de la remarque, j'avais pas vu!!
Bon je vais chercher ailleurs alors
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SP46
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Message par SP46 »

la longueur de la rampe est bonne si tu y mets la béquille centrale et la roue avant. Seul cas a regarder, c'est si tu démonte quelques chose à l'avant qui change la répartition des masses.
A voir
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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xelos33
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Message par xelos33 »

Auquel cas la roue arrière est toujours levée. Pas très pratique.
Dépenser plus de 250 € pour ne pas pouvoir intervenir sur le train avant ou descendre et retourner la moto, bof, bof !

Après chacun fait qu'est-ce qu'il veut :roll: .

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