1000 III IE - Poignée de gaz trop dure

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Je pense le contraire de Remo ...
Comme chaque corps d'injection possède un ressort de rappel assez puissant, j'ai estimé que le cable de rappel (celui en vert) ne servait peut être à rien; sur mon ev j'ai donc remplacé la poignée de gaz à double cable (que je trouvais très moche et énorme) par une poignée domino simple cable ... que je trouve plus simple et nettement plus souple à l'usage.
Dernière modification par pp07 le 30 avr. 2016, 18:00, modifié 1 fois.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt ! je pense surement pour une raison de securite que la firme moto guzzi se protege!!a+..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

remo a écrit :slt ! je pense surement pour une raison de securite que la firme moto guzzi se protege!!a+..
+1, en cas de rupture du cable de tirage ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re! et bien on va dire que la moto s'arrete .si mauvais rappel que la coupure des gaz ne se fait pas!!chaud devant !je pense que c'est le risque que guzzi ne veut pas prendre.a+..
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

si tu avais connu les carbu de 40 sur les 1000 le mans de l'ancien temps, là, c'etait dur !!!
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt !c'est ce que j'ai sur ma centauro modifiee,mais la galere n'a pas duree longtemps .toujours avec un seul cable a la poignee j'ai essaye avec un dedoubleur,ensuite DEDE m'a propose ressorts plus souples,c'etait l'inverse.pas mieux, retour a l'original j'ai concu un genre de came tres fiable (pas envie de me tuer non plus )et la comme cite avant tu tournes avec deux doigts et quand tu relache sec tu entends le rappel.c'est ce que j'aime chez guzzi les inovations personnelles!a+...
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Joan-Pao
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2016, 12:46
Localisation : PEZENAS - 34

Message par Joan-Pao »

tu as tout a fait raison Remo. La coupure des gaz est un poil moins franche mais ça se gère facilement. Et puis j'ai rajouté la clè alène + une pince à bec qui vas bien à ma trousse à outils au cas ou il faudrait raccrocher le ressort loin de la maison. Je viens de trouver une boutique qui a l'air sympa et en plus c'est un voisin "Languedoc Motos rénov" Je lui téléphonerais lundi pour voir.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

tres important l'outillage ,j'ai en plus un jeu de cables au moins si un jour ca arrive pas de regrets de ce cote.et ca peut depanner pour un autre.a+.
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re! j'attends lundi pour avoir la nouvelle adresse de la boutique italienne qui aurait si j'ai bien entendu demenagee dans le vaucluse....
elle etait a deux pas de chez moi ,la ca fera une balade.
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

Joan-Pao a écrit : Je viens de trouver une boutique qui a l'air sympa et en plus c'est un voisin "Languedoc Motos rénov" Je lui téléphonerais lundi pour voir.
très connu ! Barnabé Ortega est en plus très sympa ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »