1000 III - Disque de Frein

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frd76
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1000 III - Disque de Frein

Message par frd76 »

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'une california 93 depuis peu, officiellement depuis une semaine, je découvre que j'ai la malédiction du disque voilé...
Ca a commencé avec ma vieille volvo acheté il y a 6 ans, disque arrière droit voilé, puis ma BM il y a 1 ans et demi, disque arrière voilé et maintenant ma nouvelle moto, la à priori c'est le disque avant gauche qui est voilé...
Lors de mon essai en belgique je ne m'étais pas appercu de ce défaut - 5 ou 6 kms dans un petit village sans trop s'éloigner pour ne pas se perdre (!!) et surtout ma première sur une guzzi, j'y suis donc allé tranquillement.
Je dis apriori car je n ai pas regardé de plus près en rentrant du boulot ce soir mais lorsqu'il a fallut appuyer fort sur les freins à la sortie d'autoroute j ai senti un gros tremblement (en plus des vibrations du moteur!).

A vérifier...

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guyader
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Message par guyader »

Bonjour frd76,

si tu utilises un " U " comme antivol et glissé dans la roue avant, cela peut parfois provoquer un léger déplacement de la piste de freinage sur les galets qui la centrent, d' où ce ressenti de disque voilé.

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variel
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Message par variel »

J'ai déjà eu des sensations de disque voilé, avec des disques encrassés.
La crasse n'étant pas répartie régulièrement, les plaquettes "patinaient" parfois, puis reprenaient le freinage, occasionnant de grosses vibrations dans la fourche.
Remède dans ce cas : nettoyage très soigneux de toute la surface du disque (faces A et B) après dépose de l'étrier. On trouve des bombes de nettoyant pour les freins, très efficaces et pas trop chères.

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frd76
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Message par frd76 »

Pour le U antivol je n ai pas l'habitude d'en utiliser et je ne sais pas si l'ancien propriétaire l'utilisait.
Pour les disques encrassés je n'y pensais pas, la moto n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps, ca pourrait être l'origine en effet.

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frd76
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Message par frd76 »

Bonjour à tous, après vérification le disque est bien voilé, de peu mais bien sur... de trop!
Et je crois que je suis bon pour un traitement du réservoir, l'espèce de peinture s'écaille à l'entrée du bouchon et laisse le métal à nu. Heureusement j'ai réussi a récupérer les petites pellicules tombées à l'intérieur.
En somme une révision s'impose avant de prendre sereinement la route!

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twinrider
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Message par twinrider »

l'est pas peint intérieurement le réservoir,
et les filtres à essence, çà sert à çà ! :wink:
(les cochonneries qui peuvent y tomber...)
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variel
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Message par variel »

Sinon, une méthode consiste à mettre assez de durite pour former une boucle avec un point bas, où les cochoncetés peuvent se déposer tranquillement plutôt que d'aller pourrir les carburateurs.
On vide ces boucles lors de la dépose des carbus, p.ex. quand on remplace le filtre à air.

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philmar19
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Message par philmar19 »

Tu as un mp dans ta boite pour les disques
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
frd76
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Message par frd76 »

Bonjour à tous,
si l'intérieur du réservoir n'est pas peint c'est quoi alors??
Le métal brut à l'entrée du réservoir ne ressemble pas à ce que l'on voit à l'intérieur.

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twinrider
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Message par twinrider »

une photo vaut 5 phrases ! :wink:
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Message par frd76 »

Bonjour à tous,

voici donc ma calif III.

Twinrider, ca te parle maintenant??

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twinrider
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Message par twinrider »

du classique ...tu démontes le résé, passe un coup sur ce qui se barre,
nettoie bien le réservoir et tu remontes :wink:
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Message par frd76 »

Merci de ta réponse rapide, mais c'est quoi si ce n'est de la peinture??

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guyader
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Message par guyader »

Bonjour frd76,

ce n' est pas l' entrée du réservoir qui peut poser question, c' est son intérieur, un coup de lampe pour en examiner ce que tu peux de son intérieur te renseignera plus.
Là, il semble que ce soit de la peinture qui parte, c' est normal à cet endroit (condensat des vapeurs d' essence, choc du robinet de la pompe...).
Ce qu' il faut traquer, c' est la rouille, et au vu de tes photos, il ne semble pas y avoir de corrosion qui s' installe.

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Message par frd76 »

Salut Gyuader,

j'ai vérifie à l'intérieur, ca semble propre malgré le peu que je puisse y voir!

Frd
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