1200 Breva - Pneu
Re: 1200 Breva - Pneu
J'ai RDV à Dafy pour changer le train.
J'avais commandé Angel Pirellli GT2
il y a le GT2 pour l'arrière mais que le GT pour l'avant de dispo ou bien faut attendre 3 semaines !
Ils m'ont dit que c'est pareil d'avoir GT ou GT2 à l'avant ... !
En avez vous l'expérience ? GT vs GT2 ?
J'avais commandé Angel Pirellli GT2
il y a le GT2 pour l'arrière mais que le GT pour l'avant de dispo ou bien faut attendre 3 semaines !
Ils m'ont dit que c'est pareil d'avoir GT ou GT2 à l'avant ... !
En avez vous l'expérience ? GT vs GT2 ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1200 Breva - Pneu
Ce sont des charlots de te dire que c'est pareil !!
Dafy, il y a vraiment à boire et à manger chez eux !
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1200 Breva - Pneu
L’arrière est d’une structure différente et c’est un gt 2
C’est seulement l’avant où ils ont que le gt et dont la différence n’est que pour les rainures sinon même gomme
C’est seulement l’avant où ils ont que le gt et dont la différence n’est que pour les rainures sinon même gomme
- Vizir
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Re: 1200 Breva - Pneu
De toutes façons, tu seras content de ces pneus .
Ils sont fabriqués en Italie, et les pneus Michelin moto sont fabriqués en Espagne et pas en France
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Re: 1200 Breva - Pneu
Dans les environs c'est dafy le moins cher et d'après un ami qui a une 1200 honda, le centre D'aubagne est serieux. car il y a un bon mécano, il en a eu plusieurs expériences...
Ensuite je m'interrogeais juste sur le fait qu'il pourrait y avoir une moins bonne synchronisation avec de GT avant et GT2 arrière.
Le gars m'a dit que pour l'avant la seule différence était dans les rainures longitudinales... même structure, m^me forme, même gomme ...on verra
Pour moi sûrement faut défaire le pot, mais pour eux ils doivent avoir de quoi sortir la roue par dessous en élevant la moto sans être obligés de défaire le pot ?
J'ai encore jamais vu leur outillage
Ensuite je m'interrogeais juste sur le fait qu'il pourrait y avoir une moins bonne synchronisation avec de GT avant et GT2 arrière.
Le gars m'a dit que pour l'avant la seule différence était dans les rainures longitudinales... même structure, m^me forme, même gomme ...on verra
Pour moi sûrement faut défaire le pot, mais pour eux ils doivent avoir de quoi sortir la roue par dessous en élevant la moto sans être obligés de défaire le pot ?
J'ai encore jamais vu leur outillage
Re: 1200 Breva - Pneu
Ça fait tout drôle ! la bécane prend l'angle toute seule, il suffit d'y penser et ensuite elle y reste ... faut lui dire "eh ho" relève toi !
Beh il va me falloir être tout doux et en prendre l'habitude ...
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- Vizir
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Re: 1200 Breva - Pneu
J'ai la même impression sur ma 1400 et ses Avon neufs, ça penche tout seul sur les routes croates.
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Re: 1200 Breva - Pneu
Ça y est !
Une petite virée avec de bons virolos qui s’enchaînent et c’est un régal !
Par contre je n’utilise presque plus le contre-braquage car ce serait vif. L’appui vertical côté intérieur suffit !
Et aussi, à l’inverse de ce que j’ai lu, le transfert de poids sur les cale-pieds est peu efficace !
Bref c’est de bons pneus !
Une petite virée avec de bons virolos qui s’enchaînent et c’est un régal !
Par contre je n’utilise presque plus le contre-braquage car ce serait vif. L’appui vertical côté intérieur suffit !
Et aussi, à l’inverse de ce que j’ai lu, le transfert de poids sur les cale-pieds est peu efficace !
Bref c’est de bons pneus !
Re: 1200 Breva - Pneu
Finalement on s'habitue vite et ... c'est pas si vif ! et c'est même cool mais précis
Re: 1200 Breva - Pneu
Bon
J’ai été content des angel gt 2
Mais déjà 18000 km
Il reste un peu moins de 1 mm avant les jauges, au centre
Mais c’est pas encore lisse.
L’avant est plus usé sur les côtés que l’arrière et du coup il n’ont plus le même profil ..
Ça fait un moment qu’ils sont moins agréables
Faut vraiment forcer la mise en courbe.
J’ai envie d’essayer les Michelin Road 6
Leur dessin me plait leur forme me semble plus pointue.
Et il y a de l’épaisseur de gomme et gorges profondes…
Qqun en a t’il experience ?
J’ai été content des angel gt 2
Mais déjà 18000 km
Il reste un peu moins de 1 mm avant les jauges, au centre
Mais c’est pas encore lisse.
L’avant est plus usé sur les côtés que l’arrière et du coup il n’ont plus le même profil ..
Ça fait un moment qu’ils sont moins agréables
Faut vraiment forcer la mise en courbe.
J’ai envie d’essayer les Michelin Road 6
Leur dessin me plait leur forme me semble plus pointue.
Et il y a de l’épaisseur de gomme et gorges profondes…
Qqun en a t’il experience ?
Re: 1200 Breva - Pneu
J'ai fait monter des road 6 il y a 2 mois en gros (en remplacement de Metzeler 6).
Franchement, cela change la bécane, plus coulée de ressenti mais, de fait, plus incisive sur l'angle et crochant bien mieux le bitume.
Pas une perte d'adhérence rien de rien malgré des routes mouillées alors que les Metzeler me donnaient de petites frayeurs régulièrement
(rien de bien méchant, l'arrière qui réagit bizarrement, ce genre de truc mais assez pour ne pas être serein).
Par contre, avec les road 6, ça passe (et c'est beau), ça passe vite (et c'est très beau) et ça passe sécure (et la, c'est encore mieux).
Après, je ne connais pas encore suffisamment la bête pour juger et des pneus neufs, c'est souvent bien mais franchement, je ne suis pas mécontent du tout du changement.
Je trouve également la maniabilité à basse vitesse meilleure mais bon, je sors d'un long stage en Calif, la sensation est probablement pipautée
Franchement, cela change la bécane, plus coulée de ressenti mais, de fait, plus incisive sur l'angle et crochant bien mieux le bitume.
Pas une perte d'adhérence rien de rien malgré des routes mouillées alors que les Metzeler me donnaient de petites frayeurs régulièrement
(rien de bien méchant, l'arrière qui réagit bizarrement, ce genre de truc mais assez pour ne pas être serein).
Par contre, avec les road 6, ça passe (et c'est beau), ça passe vite (et c'est très beau) et ça passe sécure (et la, c'est encore mieux).
Après, je ne connais pas encore suffisamment la bête pour juger et des pneus neufs, c'est souvent bien mais franchement, je ne suis pas mécontent du tout du changement.
Je trouve également la maniabilité à basse vitesse meilleure mais bon, je sors d'un long stage en Calif, la sensation est probablement pipautée
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Re: 1200 Breva - Pneu
C'est toujours comme ça avec des pneus neufs.
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 1200 Breva - Pneu
Vu que je suis en fin de l’usure des pneus je contrôle souvent s’il reste les témoins.
Mon avant est un PIRELLI GT mono gomme
Il s’est usé en triangle
L’arrière est plutôt un peu plat mais pas trop.
Plus homogène…évidemment pas jusqu’à la bande de peur.
Je viens de voir que l’avant a perdu ses dessins uniquement côté gauche !!! et devient encore plus triangulaire étant encore ok au centre et à droite.
N’ai-je pas remarqué avant ?
Ou bien ça arrive d’un coup ?
Ça laisse supposer soit que je prends mes courbes gauches à fond. Et pépère à droite !
Soit que j’ai un problème du
Pneu
Soit un problème d’un seul amortisseur de fourche.
Vu que j’ai 63000 km et jamais changé les ressorts
C’est sûrement le moment de mettre des hyperpro
Pour l’huile j’ai dépassé la date de changement…
Mon avant est un PIRELLI GT mono gomme
Il s’est usé en triangle
L’arrière est plutôt un peu plat mais pas trop.
Plus homogène…évidemment pas jusqu’à la bande de peur.
Je viens de voir que l’avant a perdu ses dessins uniquement côté gauche !!! et devient encore plus triangulaire étant encore ok au centre et à droite.
N’ai-je pas remarqué avant ?
Ou bien ça arrive d’un coup ?
Ça laisse supposer soit que je prends mes courbes gauches à fond. Et pépère à droite !
Soit que j’ai un problème du
Pneu
Soit un problème d’un seul amortisseur de fourche.
Vu que j’ai 63000 km et jamais changé les ressorts
C’est sûrement le moment de mettre des hyperpro
Pour l’huile j’ai dépassé la date de changement…