J'ai monté un filtre à air "KN" dans le boitier d'origine sur ma 750 Strada de 1993.
J'espérais (un peu naïvement sans doute) une légère amélioration des performances (peut-être pas au niveau d'une 750 GSXR ...) ... et en fait ... non
(mais déjà, je ne vais pas être obligé de changer le filtre à air tous les 9000 km).
J'ai même eu besoin de mettre des gicleurs principaux plus gros pour que ça tourne mieux (100 à 115).
Pas d'amélioration de la vitesse maxi ...
C'est normal ?
(bon, elle marche très très bien, avec ses 90 000 kms ...)
750 Strada - Filtre à air KN
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13105
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 750 Strada - Filtre à air KN
>Essaie de mettre des bougies de super qualité, iridium par exemple, ou des multi-électrodes.LL29 a écrit :J'ai monté un filtre à air "KN" dans le boitier d'origine sur ma 750 Strada de 1993.
J'espérais (un peu naïvement sans doute) une légère amélioration des performances (peut-être pas au niveau d'une 750 GSXR ...) ... et en fait ... non
(mais déjà, je ne vais pas être obligé de changer le filtre à air tous les 9000 km).
J'ai même eu besoin de mettre des gicleurs principaux plus gros pour que ça tourne mieux (100 à 115).
Pas d'amélioration de la vitesse maxi ...
C'est normal ?
(bon, elle marche très très bien, avec ses 90 000 kms ...)
Ça démarre mieux, ça améliore le couple à bas régime, bref, que des avantages.
Bien sur, ça ne te rajoute pas 10 cv, mais ça améliore le fonctionnement.
Passe aussi un bocal de nettoyant essence ou injection, ça nettoie le système et c'est très efficace.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 750 Strada - Filtre à air KN
il faut d'abord libérer l'échappement avant de libérer l'admission et ensuite le couple filtre/carburation
-
- Tour de France
- Messages : 262
- Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
- Localisation : Centre Finistère
Re: 750 Strada - Filtre à air KN
Bon, pour l'instant, on va rester comme ça ...
Ça marche très bien et, si je veux dépasser 160 km/h lors d'une excursion en Allemagne, je peux prendre la Le Mans III ...
Merci en tous cas !
Ça marche très bien et, si je veux dépasser 160 km/h lors d'une excursion en Allemagne, je peux prendre la Le Mans III ...
Merci en tous cas !