V9 Bobber - Essai

Avec le style Bobber ou Custom Classic , le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Re: Sorry

Message par Alika »

Alano a écrit :Trop belle, trop sympa a conduire, trop ...."special"
Tu ne pourrais pas en écrire un peu plus?
Bonnes routes à vous!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Alano
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 30 avr. 2016, 12:13
Localisation : Montreuil

Re: Sorry

Message par Alano »

Alika a écrit :
Alano a écrit :Trop belle, trop sympa a conduire, trop ...."special"
Tu ne pourrais pas en écrire un peu plus?
Bonnes routes à vous!

Hello

Franchement pas grand chose a dire de plus que les essais officiels

Pour moi les plus de la bobber
- look +++
- maniable
- couple / puissance suffisants
- hauteur de selle ok ( je mesure 1m79 )
- instrument de bord
- position guidon
- vibrations guzzi
- transmission cardan

Les trucs moins bien
- risque de toucher moteur avec genoux : il faut bien trouver sa position sur la selle
- la selle : ma femme rale un peu 😜


C est une moto sympa, et tout le monde la regarde ( j ai la grise )

Un point a surveiller : j ai l imression que peinture mate sur echappement ne tient pas ( 2 endroits deja ) et je verrai cela avec concessionnaire
J adore ma bobber
Tamata
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2016, 11:46
Localisation : Paca

Message par Tamata »

C'est exactement ça ;-)

Ce qui est certain, c'est que la maniabilité est largement au dessus des craintes que l'on peut avoir en lisant "gros pneu à l'avant, guidon plat, genre custom, commandes avancées"...

Les petits virages et ronds points s'abordent sans crainte et se passent à allure correcte

Le look fait des ravages (j'ai la noire), et je ne peux rien dire sur le duo, je la prends en mode "égoïste", que moi dessus !
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Je suis passé la semaine dernière chez l'un des 'concessionnaires' Guzzi de la capitale. Il y avait trois bobbers rangés derrière la devanture du magasin. C'est la première fois que j'avais l'occasion de le voir en vrai. Et je ne suis pas étonné que vous ayez choisi le Bobber ! Il est bien plus cohérent esthétiquement que la Roamer. Par contre la selle, un vrai bout de bois :lol:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Max-v9

Message par Max-v9 »

Pour ma part, plutot content de mon bobber ! Avec toutes les petites critiques, plus ou moins virulantes d'ailleur, sur ces 2 nouveaux V9, je pensais avoir fait le mauvais choix !

Jai réceptionné mon bobber ce matin, je fais 1,80 pour 85 kgs. Un peu reculé sur la selle ( pas l'entrejambe collé au réservoir quoi, les bras un peu fléchis, la position est super naturelle. L'engin est très maniable malgré son gros pneu a l'avant. Un vrai vélo. Le couple est fabuleux pour une moto de ce poids finalement ( ma plus grosse crainte ). Ca freine bien de l'avant, un peu mou à l'arriere mais elle est toute neuve ( 240 kms aujourd'hui ).

Arrivé au passsage à niveau défoncé pas loin de chez moi, je me dis: aille ... Et puis finalement la fourche a fait son job, les amortisseurs arrière aussi. Meme pas sursauté ! Meme pas peur !

La boite claque c'est clair mais jai encore mon ancien Calif en tete et sincerement ya pa photo ! L'embrayage et la boite plus précise, le freinage bien que pas intégral est plus que correct sur ce V9.
Bon la partie gadget electronique avec les reglage de traction, code personnel qui bloque lwa machine au démarrage, et autres voyants qui clignotent colle un sapin de Noel, sont completement inutiles.

La selle est ferme mais plutot confortable et j'ai nettement plus mal au C... sur mon vtt !!

En faisant le plein cet aprem, jai patienté 40 min avec les problemes dans les stations, on a papoté avec 3 inconnus qui sont descendus de voiture pour voir le bobber. Incroyable ce look !

Voila , première journée avec ma belle et plutot satisfait. 17 sur 20 pour moi.
Max-v9

Message par Max-v9 »

Oui jai le genoux qui touche un peu aussi ! Et la béquille est trop proche du pot. Galere de la sortir sans toucher l'echappement avec ses pompes.
Tamata
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2016, 11:46
Localisation : Paca

Message par Tamata »

Finalement, du haut de mon 1m70, suis vachement content sur ma Bobber...Mardi après midi, j'ai fait de l'essence au Castelet, directement au circuit, avant d'aller boire un café au bar dudit circuit, la belle a en effet eu un succès indéniables auprès des congénères !

Il y a un truc qui me chiffonnait et j'ai trouvé... Alors que je ne poussais pas les vitesses (rodage oblige et puis ce n'est pas le style), j'ai sans arrêt l'avertisseur du tableau de bord qui s'allume, surtout entre la seconde et la troisième...

En fait, il est réglable électroniquement, et en sortie d'usine, c'est réglé sur "je m'allume à 4000 tours minutes"... Avec comme conseil, de le régler sur 6500 après le rodage... Tout s'explique...

De même que la config MCGT est sur 2, et qu'il est conseillé de la laisser sur 2 durant les 1500 premiers km (et pas comme moi faire l'essai sans, puis sur 1 etc... afin de voir les différences avant de lire la notice....)

Bonne route !
Yobatch
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2014, 20:18
Localisation : Saint Mandé

V7-V9

Message par Yobatch »

J'ai vendu ma V7. Quand Xavier est parti avec, j'ai vu la moto, vraiment belle et surtout entendue: un son génial et des vitesses qui claquent bien loin des stéréotypes éternellement rabâchés (suivez mon regard). Une page se tourne. Je touche ma Bobber jeudi, 4 jours en voiture! Elle est originale, noir mat! Dis-donc Alano, finalement, je te déteste moins. Un petite bière à Croix de Chavaux avec deux Bobbers, c'est déjà une concentration. Pour se retrouver, c'est facile, je suis le type qui a une Bobber entre les jambes.
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Max-v9

Message par Max-v9 »

Salut yobatch , alors cette Bobber ? Tu as receptionné la belle ?
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Re: V7-V9

Message par lepabic »

Yobatch a écrit :J'ai vendu ma V7. Quand Xavier est parti avec, j'ai vu la moto, vraiment belle et surtout entendue: un son génial et des vitesses qui claquent bien loin des stéréotypes éternellement rabâchés (suivez mon regard). Une page se tourne. Je touche ma Bobber jeudi, 4 jours en voiture! Elle est originale, noir mat! Dis-donc Alano, finalement, je te déteste moins. Un petite bière à Croix de Chavaux avec deux Bobbers, c'est déjà une concentration. Pour se retrouver, c'est facile, je suis le type qui a une Bobber entre les jambes.


ça peut prèter à confusion non? :shock: :shock: :shock:
la vie est belle
Yobatch
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2014, 20:18
Localisation : Saint Mandé

Message par Yobatch »

Oui. J'ai ma Bobber. Elle est belle comme un camion! Les vitesses claquent, le levier de débrayage est en velours, le son est sourd et pas ostentatoire, elle est vibrante. Il faut quand même apprendre à bien s'entendre avec elle. Ecarter un peu les genoux pour ne pas être carbonisé par les pipes d'admission, balancer la belle pour tourner (alors qu'il suffit d'une petite pression sur le guidon de la V7). Et puis la position est idéale pour asseoir la moto avec le frein arrière avant de s'arrêter avec l'avant. Petit problème. Il n'y a pas de frein arrière. C'est assez étonnant. Pourtant, j'ai vérifié. Il y a bien un disque et le look est vraiment réussi. C'est déjà ça. J'avais pas compris le système de remplissage du réservoir et donc, il y en avais plus sur moi que dans la moto lors du premier plein. Enfin voila. c'est une vraie moto, pleine de défauts mais tellement attachante d'emblée.[/list]
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Tamata
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 14 avr. 2016, 11:46
Localisation : Paca

Message par Tamata »

Ce que tu dis sur le frein arrière est tellement vrai, qu'au départ avec la mienne, à cause de la position avancée à laquelle je n'étais pas habitué, il m'arrivait de me positionner sur le frein, sans vraiment m'en rendre compte, tant sa freine peu de l'arrière :-)
Yobatch
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2014, 20:18
Localisation : Saint Mandé

Frein arriere.

Message par Yobatch »

Ce soir en rentrant, j'ai du freiner un peu fort. Pas croyable! J'ai pu asseoir la moto avec un frein arrière qui commence à fonctionner. Elle n'a que 150 Km. Wait and see.
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
Torti83
Tour de France
Messages : 604
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

La bobber se fait démonter sur le motomag de ce mois-ci.
Même le Guzziste de l'essai trouve qu'elle a été fini à l’arrache...

Décidément!!

:? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »