Norme émission EURO 3 et 4 en 2016 ?
- thierry83
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Norme émission EURO 3 et 4 en 2016 ?
Salut
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans le débat Euro 3 et Euro 4 :
toute moto neuve immatriculée au 01/2016 doit se conformer à la norme Euro 4, bon....
(et Janvier 2017 pour les mobylettes....ok.....)
....on fait quoi des euro 3 ? On peut les immatriculer neuve au 01/2016 ?
Le decret d'application a venir émettra une tolérance pour les euro 3 qui restent sur 2016 ?
J'y comprends rien
On râle que Guzzi a fait un moteur euro 4 poussif mais je viens de me taper les fiches des BMW 2016 :
( pour exemple, je kiffe pas spécialement, mais puisqu'on prend toujours comme référence la "Deutsch Qualitât")
AUCUNE n'est euro 4 :shock::shock:( 1000 4 Cylindre mis à part, ils ne précisent pas ...)
Guzzi est précurseur avec la V9 en fait
J'ai trouver un document en PDF de l'ACEM qui parle un peu de la norme mais aussi du marché :
Vous saviez qu'on était le plus gros marché européen de 2 roues ???
http://www.acem.eu/images/publiq/2015/2015-report.pdf
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans le débat Euro 3 et Euro 4 :
toute moto neuve immatriculée au 01/2016 doit se conformer à la norme Euro 4, bon....
(et Janvier 2017 pour les mobylettes....ok.....)
....on fait quoi des euro 3 ? On peut les immatriculer neuve au 01/2016 ?
Le decret d'application a venir émettra une tolérance pour les euro 3 qui restent sur 2016 ?
J'y comprends rien
On râle que Guzzi a fait un moteur euro 4 poussif mais je viens de me taper les fiches des BMW 2016 :
( pour exemple, je kiffe pas spécialement, mais puisqu'on prend toujours comme référence la "Deutsch Qualitât")
AUCUNE n'est euro 4 :shock::shock:( 1000 4 Cylindre mis à part, ils ne précisent pas ...)
Guzzi est précurseur avec la V9 en fait
J'ai trouver un document en PDF de l'ACEM qui parle un peu de la norme mais aussi du marché :
Vous saviez qu'on était le plus gros marché européen de 2 roues ???
http://www.acem.eu/images/publiq/2015/2015-report.pdf
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Oui..... et oui !....on fait quoi des euro 3 ? On peut les immatriculer neuve au 01/2016 ?
Le décret d'application a venir émettra une tolérance pour les euro 3 qui restent sur 2016 ?
2016 est une année de transition pour écouler les stocks invendus de motos Euro3 et celles qui sortent des usines depuis le 01/01 doivent être obligatoirement Euro4
Et donc , pour reprendre ton exemple , chez BMW , les modèles Euro4 ne seront commercialisés qu'en septembre...
et en 2020 , on recommence avec la norme Euro5....
Re: Norme émission EURO 3 et 4 en 2016 ?
Guzzi est beaucoup plus réactif que ça!!!!thierry83 a écrit : Guzzi est précurseur avec la V9 en fait
Depuis la V7 2012, la V7 est aussi Euro 4...
4 années d'avance, ce n'est pas rien!
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Très intéressant ce document de l'ACEM
Mais notre prédominance sur le marché européen est purement conjoncturelle. La crise de 2008 est passée par là. Nous avons mieux encaissé la crise alors que les marchés italiens et espagnols ont plongé. Dans la durée, c'est le marché italien qui est prédominant. Rien d'étonnant d'ailleurs vu le nombre d'entreprises présentent sur le sol italien (45% des entreprises du secteur).
Mais notre prédominance sur le marché européen est purement conjoncturelle. La crise de 2008 est passée par là. Nous avons mieux encaissé la crise alors que les marchés italiens et espagnols ont plongé. Dans la durée, c'est le marché italien qui est prédominant. Rien d'étonnant d'ailleurs vu le nombre d'entreprises présentent sur le sol italien (45% des entreprises du secteur).
- thierry83
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Merci pour vos réponses
Donc 2016, année de transition.....
et je comprends mieux le blocage des immat de moto euro3 de plus de 100cv
L'exemple de BMW n'est pas pris au hasard : d'un point de vue développement, ils ne sont pas loin de l'euro4 ( moteurs quasi tous multisoupapes et liquides...)
Les gros blocs Guzzi sont malheureusement à la ramasse.....
et ce qui m'a fait venir chez Guzzi, c'est des motos du type V11 ou Griso, pas une V7 ou 9,
elles sont sympa mais c'est pas mon truc
et puis...... les clients Guzzi ne sont pas tous des barbus à chemise à carreaux
Dit Monsieur Guzzi : puisqu'on est à moins d'un an de l'échéance et que tu as forcemment dans
tes cartons un gros bloc euro4, fait au moins un "teaser"du moteur, tu sais ....par épisode comme les copains....
....histoire de nous tenir en haleine jusqu'à la sortie :!::!::!:
(il n'y rien de pire que l'inaction, les clients gros blocs qui ne voient rien venir iront OBLIGATOIREMENT à la concurrence)
Donc 2016, année de transition.....
et je comprends mieux le blocage des immat de moto euro3 de plus de 100cv
L'exemple de BMW n'est pas pris au hasard : d'un point de vue développement, ils ne sont pas loin de l'euro4 ( moteurs quasi tous multisoupapes et liquides...)
Les gros blocs Guzzi sont malheureusement à la ramasse.....
et ce qui m'a fait venir chez Guzzi, c'est des motos du type V11 ou Griso, pas une V7 ou 9,
elles sont sympa mais c'est pas mon truc
et puis...... les clients Guzzi ne sont pas tous des barbus à chemise à carreaux
Dit Monsieur Guzzi : puisqu'on est à moins d'un an de l'échéance et que tu as forcemment dans
tes cartons un gros bloc euro4, fait au moins un "teaser"du moteur, tu sais ....par épisode comme les copains....
....histoire de nous tenir en haleine jusqu'à la sortie :!::!::!:
(il n'y rien de pire que l'inaction, les clients gros blocs qui ne voient rien venir iront OBLIGATOIREMENT à la concurrence)
Ce n'est pas tout à fait ça:
Les nouveaux modèles du salon 2016, (jamais homologué auparavant) doivent être depuis le 01/01/2016, homologué Euro4.
En ce qui concerne les anciens modèles, il ne pourront plus être commercialisé au 01/01/2017 s'il ne respecte pas Euro4.
Chez Guzzi les V7, V9 et Eldorado passent avec un système d'injection d'air frais dans la culasse à l'ouverture des soupapes d' échappement.
le moteur 1200 ne passe pas.
Chez Bm, le Scrambler sur la base de la NineT (euro3) dernière BM à air, est Euro4 soit disant juste avec un réglage (chez VW peut être...)
En 2020, on divise tout par 2 une nouvelle fois avec Euro5...
Et là, ils auront la peau des moteur à air.
Les nouveaux modèles du salon 2016, (jamais homologué auparavant) doivent être depuis le 01/01/2016, homologué Euro4.
En ce qui concerne les anciens modèles, il ne pourront plus être commercialisé au 01/01/2017 s'il ne respecte pas Euro4.
Chez Guzzi les V7, V9 et Eldorado passent avec un système d'injection d'air frais dans la culasse à l'ouverture des soupapes d' échappement.
le moteur 1200 ne passe pas.
Chez Bm, le Scrambler sur la base de la NineT (euro3) dernière BM à air, est Euro4 soit disant juste avec un réglage (chez VW peut être...)
En 2020, on divise tout par 2 une nouvelle fois avec Euro5...
Et là, ils auront la peau des moteur à air.
Dernière modification par NicoV le 21 mars 2016, 16:00, modifié 1 fois.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
La Stornello, n'aurait pas pu sortir, en tant que nouveau modèle 2016 sans être Euro 4.Ludo51 a écrit :Je ne suis pas certain que les V7 passent en Euro4 , on en a déjà discuté sur ce forum....
Il faut savoir que c'est plus facile de faire passer Euro4 des "petites" cylindrées.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Sur ma carte grise, V7 de 2013, on peut lire:
V.9 97 / 24*2009 / 108EURO3
Ma V7 aurait été réceptionnée aux mines en 2009?
Alors qu'elle est sortie en 2012?
Les V7 avant 2012 (et après les BREVA) ont à mon avis les mêmes références sur la carte grise...
Je pense que la commercialisation de la première V7 (après BREVA donc) à effectivement nécessité un passage aux mines... et que les évolutions n'en n'ont pas eu besoin! EURO3, c'est encore tout bon jusqu'en fin 2016!
Pour moi ce n'est pas une preuve, nos motos sont EURO4 (ou peut-être si tu veux)
Et, en plus, sur ma carte grise, au verso, en face V.9 il est écrit:
...réception CE : mention de la version applicable...
C'est à dire la norme applicable au moment de l'établissement de la carte grise... non?
Ce n'est pas la moto qui est aux normes EURO3 (mais elle ne peut pas être inférieur...), c'est juste l'indication de la norme actuelle en vigueur !
Un autre essai qui précise bien EURO4 (essai V7 2012!):
http://www.moto-station.com/article1348 ... bien-.html
Sur les cartes grises (comparaison ancienne et nouvelle):
http://www.carte-grise.org/comparatifs_ ... _grise.htm
V.9 97 / 24*2009 / 108EURO3
Ma V7 aurait été réceptionnée aux mines en 2009?
Alors qu'elle est sortie en 2012?
Les V7 avant 2012 (et après les BREVA) ont à mon avis les mêmes références sur la carte grise...
Je pense que la commercialisation de la première V7 (après BREVA donc) à effectivement nécessité un passage aux mines... et que les évolutions n'en n'ont pas eu besoin! EURO3, c'est encore tout bon jusqu'en fin 2016!
Pour moi ce n'est pas une preuve, nos motos sont EURO4 (ou peut-être si tu veux)
Et, en plus, sur ma carte grise, au verso, en face V.9 il est écrit:
...réception CE : mention de la version applicable...
C'est à dire la norme applicable au moment de l'établissement de la carte grise... non?
Ce n'est pas la moto qui est aux normes EURO3 (mais elle ne peut pas être inférieur...), c'est juste l'indication de la norme actuelle en vigueur !
Un autre essai qui précise bien EURO4 (essai V7 2012!):
http://www.moto-station.com/article1348 ... bien-.html
Sur les cartes grises (comparaison ancienne et nouvelle):
http://www.carte-grise.org/comparatifs_ ... _grise.htm
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AUCUNE v7 est euro 4 meme ma V7 II EST EURO 3Alika a écrit :Sur ma carte grise, V7 de 2013, on peut lire:
V.9 97 / 24*2009 / 108EURO3
Ma V7 aurait été réceptionnée aux mines en 2009?
Alors qu'elle est sortie en 2012?
Les V7 avant 2012 (et après les BREVA) ont à mon avis les mêmes références sur la carte grise...
Je pense que la commercialisation de la première V7 (après BREVA donc) à effectivement nécessité un passage aux mines... et que les évolutions n'en n'ont pas eu besoin! EURO3, c'est encore tout bon jusqu'en fin 2016!
Pour moi ce n'est pas une preuve, nos motos sont EURO4 (ou peut-être si tu veux)
Et, en plus, sur ma carte grise, au verso, en face V.9 il est écrit:
...réception CE : mention de la version applicable...
C'est à dire la norme applicable au moment de l'établissement de la carte grise... non?
Ce n'est pas la moto qui est aux normes EURO3 (mais elle ne peut pas être inférieur...), c'est juste l'indication de la norme actuelle en vigueur !
Un autre essai qui précise bien EURO4 (essai V7 2012!):
http://www.moto-station.com/article1348 ... bien-.html
Sur les cartes grises (comparaison ancienne et nouvelle):
http://www.carte-grise.org/comparatifs_ ... _grise.htm
j'avais pa svu ce spot je viens de mettre pratiquement le meme
me trouvant avec une breva euro 2 comme ceux de 2008 alors qu ela norrmes euros est en application depuis 2007
A+