1000 IV/V - Modifications esthétiques

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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twinrider
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Message par twinrider »

attendez, attendez ! :lol: je réfléchis !
le but, c'est de baisser ma hauteur de selle existante, d'ac ?
là, si je met un morceau de mousse sur le - beau - montage
de guzziste50, je ne suis pas sûr du tout d'être plus bas qu'actuellement....
pour arriver à cette hauteur là
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vous en pensez quoi ?

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Message par guzziste50 »

Je pense que dans un premier temps,le fait de trouver une selle d origine et de la retailler serait le plus facile le plus rapide. Mais en terme de confort je pense pas que ce soit. L idéal. Tu vas avoir très peu de mousse. Ou alors partir sur une assise en gel.
Cette coque est quand même plus basse au un fond de selle de le mans d origine.
C'est vrai que la le mans a une assise très haute d origine,tout comme la sp3 d ailleurs. J'ai monté 2selles différentes sur la sp3 avant de trouver la bonne.
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Message par guzziste50 »

misteraud a écrit :Tiens Twinrider, comme il semble qu'il faille couper dans le garde boue arrière, j'en ai un si tu veux :wink:
En effet j'ai réintégrer un garde boue d origine un peu modifié pour éviter toutes projections sous la coque.
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variel
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Message par variel »

Les cadres de la SP3 et de la LM4 sont identiques, avec le cul qui remonte…

Le problème pour réduire l'épaisseur de mousse est que le fond de selle est plat, voire carré, et que cela oblige à laisser un minimum d'épaisseur de garniture pour se conformer au fondement du pilote, lequel n'a pas forcément le fond plat, et certainement pas carré.

Ma SP3 a eu la selle refaite mais reste assez haute d'assise pour mon 1.65 m. Ça ne facilite pas les manœuvres à l'arrêt.

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twinrider
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Message par twinrider »

misteraud a écrit :Tiens Twinrider, comme il semble qu'il faille couper dans le garde boue arrière, j'en ai un si tu veux :wink:
merci de ta proposition misteraud,
mais il me semble bien à bien regarder la photo,
qu'il est existant sur le cul de selle de frag :wink:
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Message par guzziste50 »

variel a écrit :Les cadres de la SP3 et de la LM4 sont identiques, avec le cul qui remonte…

Le problème pour réduire l'épaisseur de mousse est que le fond de selle est plat, voire carré, et que cela oblige à laisser un minimum d'épaisseur de garniture pour se conformer au fondement du pilote, lequel n'a pas forcément le fond plat, et certainement pas carré.

Ma SP3 a eu la selle refaite mais reste assez haute d'assise pour mon 1.65 m. Ça ne facilite pas les manœuvres à l'arrêt.

LMT
La le mans 4 et la sp3 ont le même cul qui remonte. Il y a juste les supports de dosseret qui sont différents (pattes soudées a l arrière du cadre). L angle de colonne est aussi différent.
Variel tu peux regarder dans ma rubrique side la photo de ma selle rabaissée. Au top avec ma. Taille (1m70).
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misteraud
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Message par misteraud »

Tiens et sur cette photo de LM3 on dirait que c'est l'inverse, la forme ne s'appaire pas bien au cadre et il semble remonter sur l'arrière. Peut être est il prévu pour LM4 et monté sur LM3 ?
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(photo issue de l'annonce LBC suivante https://www.leboncoin.fr/motos/1021476751.htm?ca=22_s)

Faut peut être poser la question au vendeur, car la selle semble plus basse ?
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Message par guzziste50 »

misteraud a écrit :Tiens et sur cette photo de LM3 on dirait que c'est l'inverse, la forme ne s'appaire pas bien au cadre et il semble remonter sur l'arrière. Peut être est il prévu pour LM4 et monté sur LM3 ?
Image

(photo issue de l'annonce LBC suivante https://www.leboncoin.fr/motos/1021476751.htm?ca=22_s)

Faut peut être poser la question au vendeur, car la selle semble plus basse ?
Cette selle me paraît bizarre! En tous cas c'est mal adapté. Est ce une selle de Guzzi ou autre marque ou fabrication maison. C'est juste un dosseret de selle en fait! Les caches sont d origine.
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twinrider
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Message par twinrider »

très mal adaptée, en effet, on dirait un cul de selle de petit bloc,
d'ailleurs il ne passe pas au dessus des tubes de cadre, un signe ...
toute la moto d'ailleurs fait un peu montée à la "va comme j'te pousse",
(désolé, gars, si tu viens ici ou fait partie de ce forum ... :oops: )
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Message par guzziste50 »

twinrider a écrit :très mal adaptée, en effet, on dirait un cul de selle de petit bloc,
d'ailleurs il ne passe pas au dessus des tubes de cadre, un signe ...
toute la moto d'ailleurs fait un peu montée à la "va comme j'te pousse",
(désolé, gars, si tu viens ici ou fait partie de ce forum ... :oops: )
Bien d accord avec toi twinrider. Et en plus vu le prix de la meule,il va se la coltiner un moment sur les bras!! Sont fou les gars
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twinrider
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Message par twinrider »

par contre, cette modif m'a tapé dans l'oeil,
j'ai demandé des photos au gars,
qui malheureusement n'a pas l'air vraiment coopératif !
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dans mon cas, seul la transfo arrière avec un garde boue "classique"
et selle basse m'intéresse vraiment,
quelqu'un a déjà fait cette transfo ?
çà abaisserait considérablement mon assise,
et rendrait la moto plus simple d'emploi
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misteraud
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Message par misteraud »

Tiens sinon, il y a le style Magni qui pourrait convenir :
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le cadre remonte bien et n'a pas l'air d'être retouché. En revanche je ne sais pas combien c'est plus bas ou pas qu'une version stock.

Après à part en Italie, je ne sais pas où ça s'achètenon plus ... du coup je ne sais pas si je fais avancer le schmilibilick ;)
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twinrider
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Message par twinrider »

pas tout à fait ! :wink:
je tiens à rester en "biposto",
même si apparence mono .... :oops:
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Message par fragdegre »

Est-ce que tu veux des photos de l'intérieur de ma selle?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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Message par twinrider »

toute info est bonne à prendre, merci ! :wink:
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