Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1000 IV/V - Modifications esthétiques
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
attendez, attendez ! je réfléchis !
le but, c'est de baisser ma hauteur de selle existante, d'ac ?
là, si je met un morceau de mousse sur le - beau - montage
de guzziste50, je ne suis pas sûr du tout d'être plus bas qu'actuellement....
pour arriver à cette hauteur là
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
vous en pensez quoi ?
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
l'existant
le but, c'est de baisser ma hauteur de selle existante, d'ac ?
là, si je met un morceau de mousse sur le - beau - montage
de guzziste50, je ne suis pas sûr du tout d'être plus bas qu'actuellement....
pour arriver à cette hauteur là
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
vous en pensez quoi ?
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
l'existant
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 06 avr. 2016, 17:34
- Localisation : manche(basse normandie)
Je pense que dans un premier temps,le fait de trouver une selle d origine et de la retailler serait le plus facile le plus rapide. Mais en terme de confort je pense pas que ce soit. L idéal. Tu vas avoir très peu de mousse. Ou alors partir sur une assise en gel.
Cette coque est quand même plus basse au un fond de selle de le mans d origine.
C'est vrai que la le mans a une assise très haute d origine,tout comme la sp3 d ailleurs. J'ai monté 2selles différentes sur la sp3 avant de trouver la bonne.
Cette coque est quand même plus basse au un fond de selle de le mans d origine.
C'est vrai que la le mans a une assise très haute d origine,tout comme la sp3 d ailleurs. J'ai monté 2selles différentes sur la sp3 avant de trouver la bonne.
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 06 avr. 2016, 17:34
- Localisation : manche(basse normandie)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Les cadres de la SP3 et de la LM4 sont identiques, avec le cul qui remonte…
Le problème pour réduire l'épaisseur de mousse est que le fond de selle est plat, voire carré, et que cela oblige à laisser un minimum d'épaisseur de garniture pour se conformer au fondement du pilote, lequel n'a pas forcément le fond plat, et certainement pas carré.
Ma SP3 a eu la selle refaite mais reste assez haute d'assise pour mon 1.65 m. Ça ne facilite pas les manœuvres à l'arrêt.
LMT
Le problème pour réduire l'épaisseur de mousse est que le fond de selle est plat, voire carré, et que cela oblige à laisser un minimum d'épaisseur de garniture pour se conformer au fondement du pilote, lequel n'a pas forcément le fond plat, et certainement pas carré.
Ma SP3 a eu la selle refaite mais reste assez haute d'assise pour mon 1.65 m. Ça ne facilite pas les manœuvres à l'arrêt.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
merci de ta proposition misteraud,misteraud a écrit :Tiens Twinrider, comme il semble qu'il faille couper dans le garde boue arrière, j'en ai un si tu veux
mais il me semble bien à bien regarder la photo,
qu'il est existant sur le cul de selle de frag
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 06 avr. 2016, 17:34
- Localisation : manche(basse normandie)
La le mans 4 et la sp3 ont le même cul qui remonte. Il y a juste les supports de dosseret qui sont différents (pattes soudées a l arrière du cadre). L angle de colonne est aussi différent.variel a écrit :Les cadres de la SP3 et de la LM4 sont identiques, avec le cul qui remonte…
Le problème pour réduire l'épaisseur de mousse est que le fond de selle est plat, voire carré, et que cela oblige à laisser un minimum d'épaisseur de garniture pour se conformer au fondement du pilote, lequel n'a pas forcément le fond plat, et certainement pas carré.
Ma SP3 a eu la selle refaite mais reste assez haute d'assise pour mon 1.65 m. Ça ne facilite pas les manœuvres à l'arrêt.
LMT
Variel tu peux regarder dans ma rubrique side la photo de ma selle rabaissée. Au top avec ma. Taille (1m70).
Tiens et sur cette photo de LM3 on dirait que c'est l'inverse, la forme ne s'appaire pas bien au cadre et il semble remonter sur l'arrière. Peut être est il prévu pour LM4 et monté sur LM3 ?
(photo issue de l'annonce LBC suivante https://www.leboncoin.fr/motos/1021476751.htm?ca=22_s)
Faut peut être poser la question au vendeur, car la selle semble plus basse ?
(photo issue de l'annonce LBC suivante https://www.leboncoin.fr/motos/1021476751.htm?ca=22_s)
Faut peut être poser la question au vendeur, car la selle semble plus basse ?
LM4 & 650 NTX
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 06 avr. 2016, 17:34
- Localisation : manche(basse normandie)
Cette selle me paraît bizarre! En tous cas c'est mal adapté. Est ce une selle de Guzzi ou autre marque ou fabrication maison. C'est juste un dosseret de selle en fait! Les caches sont d origine.misteraud a écrit :Tiens et sur cette photo de LM3 on dirait que c'est l'inverse, la forme ne s'appaire pas bien au cadre et il semble remonter sur l'arrière. Peut être est il prévu pour LM4 et monté sur LM3 ?
(photo issue de l'annonce LBC suivante https://www.leboncoin.fr/motos/1021476751.htm?ca=22_s)
Faut peut être poser la question au vendeur, car la selle semble plus basse ?
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
très mal adaptée, en effet, on dirait un cul de selle de petit bloc,
d'ailleurs il ne passe pas au dessus des tubes de cadre, un signe ...
toute la moto d'ailleurs fait un peu montée à la "va comme j'te pousse",
(désolé, gars, si tu viens ici ou fait partie de ce forum ... )
d'ailleurs il ne passe pas au dessus des tubes de cadre, un signe ...
toute la moto d'ailleurs fait un peu montée à la "va comme j'te pousse",
(désolé, gars, si tu viens ici ou fait partie de ce forum ... )
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- Connait son département
- Messages : 58
- Inscription : 06 avr. 2016, 17:34
- Localisation : manche(basse normandie)
Bien d accord avec toi twinrider. Et en plus vu le prix de la meule,il va se la coltiner un moment sur les bras!! Sont fou les garstwinrider a écrit :très mal adaptée, en effet, on dirait un cul de selle de petit bloc,
d'ailleurs il ne passe pas au dessus des tubes de cadre, un signe ...
toute la moto d'ailleurs fait un peu montée à la "va comme j'te pousse",
(désolé, gars, si tu viens ici ou fait partie de ce forum ... )
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
par contre, cette modif m'a tapé dans l'oeil,
j'ai demandé des photos au gars,
qui malheureusement n'a pas l'air vraiment coopératif !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
dans mon cas, seul la transfo arrière avec un garde boue "classique"
et selle basse m'intéresse vraiment,
quelqu'un a déjà fait cette transfo ?
çà abaisserait considérablement mon assise,
et rendrait la moto plus simple d'emploi
j'ai demandé des photos au gars,
qui malheureusement n'a pas l'air vraiment coopératif !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
dans mon cas, seul la transfo arrière avec un garde boue "classique"
et selle basse m'intéresse vraiment,
quelqu'un a déjà fait cette transfo ?
çà abaisserait considérablement mon assise,
et rendrait la moto plus simple d'emploi
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Tiens sinon, il y a le style Magni qui pourrait convenir :
le cadre remonte bien et n'a pas l'air d'être retouché. En revanche je ne sais pas combien c'est plus bas ou pas qu'une version stock.
Après à part en Italie, je ne sais pas où ça s'achètenon plus ... du coup je ne sais pas si je fais avancer le schmilibilick
le cadre remonte bien et n'a pas l'air d'être retouché. En revanche je ne sais pas combien c'est plus bas ou pas qu'une version stock.
Après à part en Italie, je ne sais pas où ça s'achètenon plus ... du coup je ne sais pas si je fais avancer le schmilibilick
LM4 & 650 NTX