1000 III - Dimensions Spi de fourche
1000 III - Dimensions Spi de fourche
Bonjour
sur divers documents les spis de fourche de Calif 3 sont donnés pour :
40x52x10/10,5 .
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond cette épaisseur de 10/10,5 .
De plus j'ai été surpris de ne pas voir de clips pour bloquer les joints .
Merci
sur divers documents les spis de fourche de Calif 3 sont donnés pour :
40x52x10/10,5 .
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspond cette épaisseur de 10/10,5 .
De plus j'ai été surpris de ne pas voir de clips pour bloquer les joints .
Merci
Il n'y a pas de circlips car dans la fourche il y a des cartouches à air et elles sont fermées. L'huile présente dans la fourche ne sert qu'à la lubrification des éléments et pas à l'ammortissement => donc pas de pression et les joints spi sont juste là pour éviter que cette huile ne se barre...
Pour la dimension je ne sais pas avec certitude mais je pense que c'est pour dire que la largeur peut être soit 10mm soit 10,5mm. A la fois je suis sur qu'un joint avec une largeur 9,5mm marche aussi bien l'important c'est qu'il fasse diamètre interne 40mm et diamètre externe 52mm
Pour la dimension je ne sais pas avec certitude mais je pense que c'est pour dire que la largeur peut être soit 10mm soit 10,5mm. A la fois je suis sur qu'un joint avec une largeur 9,5mm marche aussi bien l'important c'est qu'il fasse diamètre interne 40mm et diamètre externe 52mm
LM4 & 650 NTX
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- World Trip Runner
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si il y a des un clip dans chaque fourche pour tenir le joint
et pour le sortir tu va sur monsite
a changement de joint spy sur gros bloc
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... t-spy.html
A+OLIVIER
et pour le sortir tu va sur monsite
a changement de joint spy sur gros bloc
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... t-spy.html
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- World Trip Runner
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lucky63 a écrit :Tu es sur que sur ce modèle de fourche il y a un clips ?
Parce que je viens d'aller sur voir la parts list sur la Guzzitek et il n'en a pas ...
Je ne suis pas arrivé à copier la page de la part list pour la mettre en ligne .
DES CALIF 3 j'en ai eu 4, toutes avais le clip
mais comme c'est une galère à démonter, peut être que les ex proprio ne les ont pas remonté.
A+OLIVIER
sur la mienne de 91 avec cartouches bitubo il n'y a pas de clips et il n'y en a jamais eu .
au fait , un téméraire a t' il déjà démonté et restauré ces cartouches qui valent une fortune et encore si on arrive à les trouver. http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/bitubo.htm
au fait , un téméraire a t' il déjà démonté et restauré ces cartouches qui valent une fortune et encore si on arrive à les trouver. http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/bitubo.htm
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j 'ai deux cartouches cartouches qui partaient a la poubellepescalune a écrit :sur la mienne de 91 avec cartouches bitubo il n'y a pas de clips et il n'y en a jamais eu .
au fait , un téméraire a t' il déjà démonté et restauré ces cartouches qui valent une fortune et encore si on arrive à les trouver. http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/bitubo.htm
je vais m 'amuser a essayer
A+OLIVIER
bonjour a tous
comme ca ne merite pas d'ouvrir un nouveau sujet j'ecris sur celui ci.
je voulais vidanger ma fourche sur ma california ev de 98 et je me suis apercu que le tube gauche commençait a donner des signes de fatigue
RV pris pour mardi 15 mars pour changer les joints et l'huile
Guzzi preconise de la SAE 10 et 485 cm3 par fourche
question
est ce que quel qu'un a trouvé mieux en changeant ces données (viscosité quantité)?
par contre je ne sais pas s'ils sont distributeurs de plusieurs marques d'huile.
je vais faire faire l'intervention par Accelere Moto Chalon s/Saone c'est la premiere fois que je suis client d'une réparation depuis qu'ils sont concessionnaire. Avant j'allais chez G Merle . Bien que je demonte les 2 tubes j'ai été surpris de l'attention qu'ils ont pris pour cette petite reparation pour que cela me coute le moins cher possible.
Je vous ferez un retour dans le post qui les concerne
en attendant bon WE a tous
grigou
comme ca ne merite pas d'ouvrir un nouveau sujet j'ecris sur celui ci.
je voulais vidanger ma fourche sur ma california ev de 98 et je me suis apercu que le tube gauche commençait a donner des signes de fatigue
RV pris pour mardi 15 mars pour changer les joints et l'huile
Guzzi preconise de la SAE 10 et 485 cm3 par fourche
question
est ce que quel qu'un a trouvé mieux en changeant ces données (viscosité quantité)?
par contre je ne sais pas s'ils sont distributeurs de plusieurs marques d'huile.
je vais faire faire l'intervention par Accelere Moto Chalon s/Saone c'est la premiere fois que je suis client d'une réparation depuis qu'ils sont concessionnaire. Avant j'allais chez G Merle . Bien que je demonte les 2 tubes j'ai été surpris de l'attention qu'ils ont pris pour cette petite reparation pour que cela me coute le moins cher possible.
Je vous ferez un retour dans le post qui les concerne
en attendant bon WE a tous
grigou
bonsoir à tous
je viens de démonter la première cartouche bitubo de ma calif 3 , une vraie pompes à vélo , fuite au joints spy , chambre 1 pleine d'huile.
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/bitubo.htm
le plus difficile est de dévisser les bouchons , surtout l'inférieur .
j'ai commandé ( et reçu ) tous les joints chez 123 roulement.
par contre quelle quantité d' huile par cartouche ?
les 85cc indiqués sur le lien ne rentrent pas et je ne peux pas trop me fier à l'huile restante ( 60cc) vu les fuites.
une idée ?
je viens de démonter la première cartouche bitubo de ma calif 3 , une vraie pompes à vélo , fuite au joints spy , chambre 1 pleine d'huile.
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/bitubo.htm
le plus difficile est de dévisser les bouchons , surtout l'inférieur .
j'ai commandé ( et reçu ) tous les joints chez 123 roulement.
par contre quelle quantité d' huile par cartouche ?
les 85cc indiqués sur le lien ne rentrent pas et je ne peux pas trop me fier à l'huile restante ( 60cc) vu les fuites.
une idée ?